Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Juliette
riendf
Franckysansroulettes
7 participants

    Mon cycles regor demi-course

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Mar 2 Juil - 23:27

    Bah meme ca ca va etre difficile vue que tu es en tirage central.
    Le seul truc que je vois,c'est au guidon, ou avec un porte gadgets decalé
    (et encore va falloir trouver un modele qui tiens sur un guidon en 22)

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Invité Mer 3 Juil - 6:06

    chez ACTION a Valence il y a pleins de modèles de feux a fixer sur le cintre , pas chers et efficaces Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Mer 3 Juil - 12:25

    J'ai une épave non identifiée avec un reste de sticker à fleur de lys il faudrait que je compare avec ce Regor.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Mer 3 Juil - 12:29

    Pour le phare il faut un support de phare de vélo hollandais, percé pour laisser passer le câble de frein.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Mer 3 Juil - 12:32

    Celui-là il n'y a même pas besoin de le percer :
    https://www.mes-velos-hollandais.com/catalogue/autres-accessoires/supports-phare-avant.html
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Kahouane Jeu 4 Juil - 17:17

    Knog PWR :

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Pwr_cycling_lifestyle-0488_2

    https://www.knog.com.au/pwr?___store=eur
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 14 Juil - 15:21

    Tout ça est très intéressant. Mais en cherchant je me rend compte que si je veux y voir qq chose, ça coûte vite un budget. Je crois que je vais me réserver un temps un temps de réflexion.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Dim 14 Juil - 16:28

    Lampes tactiques T6, trés abordables :



    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Img_0087
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Juliette Dim 14 Juil - 16:58

    Ça paraît bête mais la lampe avant sert avant tout à être vu. En été par beau temps donc nuit claire on voit très bien. En manoeuvre militaire on progresse comme ça.

    Avec une lampe comme montrée plus haut, on voit déjà bien sans éblouir les autres.

    Te reste la solution lunettes à vision nocturne Laughing

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Dim 14 Juil - 17:16

    Un bon phare aide quand même à voir les nids de poules.
    Je me suis fait une entorse à 5 km/h au Burkina Faso grâce à l'éclairage infect de la Honda 250 XLS.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  riendf Dim 14 Juil - 18:03

    Juliette a écrit:Ça paraît bête mais la lampe avant sert avant tout à être vu. En été par beau temps donc nuit claire on voit très bien. En manoeuvre militaire on progresse comme ça.

    Quand tu roules a 60 en descente en pleine nuit (c le moment ou les voitures font le moins chier, je roule en groupe apres 8h de temps en temps, et d epreferenceen hiver parce que je hais la chaleur) bah...non ca sert pas qu'a etre vu huhu Smile
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 14 Juil - 19:09

    Clairement je suis déjà tombé, et j'a déjà failli tomber plusieurs fois en rentrant de nuit dans mes cartier sans éclairage. A 3h du matin on croise pas des masses de voiture chez moi, mais beaucoup de nid de poule Laughing
    L'idée est de voir quitte à péter un peu les yeux (l'idée est quand même d'éclairer à 5m devant moi, je devrai pas trop éblouir les automobilistes)
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Juliette Dim 14 Juil - 19:18

    Euuuh, vous avez des arguments qui sont très juste mais plutôt extrêmes/exotiques  Shocked

    Je peux comprendre le besoin de voir mais je préfère être certain d'être vu sans faire trop de lumières. Je pratique déjà pas trop la route de jour à cause des voitures mais de nuit... Une nuit d'été, chemin pourri et un bon vtt il y a rien de mieux pour découvrir la nature autrement.

    Sur route et de nuit autant faire du vélo sur periph...

    C'est Sigma qui faisait un kit sympa ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Dim 14 Juil - 19:22

    Allez 2 lampes T6 Ultrafire :
    https://www.ebay.fr/itm/Ultrafire-A100-2000-Lumen-Zoom-fahig-XML-T6-LED-Taschenlampe-5-Modi-DDE/163742378930?hash=item261fce6bb2:g:GIoAAOSwSclXLbWs

    Et deux supports :
    https://www.ebay.fr/itm/360-Degres-Lampe-Torche-Support-Rotation-Clip-avant-Lumiere-Velo-Meilleure-Vente/283516184503?hash=item4202e1a7b7:g:M1QAAOSwNJtc~dHW

    Montage au centre du cintre.

    Un éclairage léger et puissant, tu peux en utiliser une seule et garder l'autre en réserve.
    La puissance est variable, on peut la réduire pour économiser les piles.
    Le faisceau est zoomable, on peut se la jouer code/phare.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Ed Shutter Dim 14 Juil - 19:26

    Juliette a écrit:
    Je peux comprendre le besoin de voir mais je préfère être certain d'être vu sans faire trop de lumières. Je pratique déjà pas trop la route de jour à cause des voitures mais de nuit...  Une nuit d'été, chemin pourri et un bon vtt il y a rien de mieux pour découvrir la nature autrement.

    Pas si pourri que ça ton chemin semble-t-il...
    Ou alors tu le connais bien...
    Ou bien tu es plus nyctalope que moi.

    Moi j'aime bien faire une balade de nuit en ce moment.
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Dim 14 Juil - 22:06

    du coup j'ai pris ça :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0769H32XP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    Avec ça :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07LG6PKR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

    Laughing
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Kahouane Lun 15 Juil - 15:57

    Juliette a écrit:Euuuh, vous avez des arguments qui sont très juste mais plutôt extrêmes/exotiques  Shocked

    Je peux comprendre le besoin de voir mais je préfère être certain d'être vu sans faire trop de lumières. Je pratique déjà pas trop la route de jour à cause des voitures mais de nuit...  Une nuit d'été, chemin pourri et un bon vtt il y a rien de mieux pour découvrir la nature autrement.

    Sur route et de nuit autant faire du vélo sur periph...

    C'est Sigma qui faisait un kit sympa ?

    Il se trouve que c'est l'inverse, la route de nuit est plus cool que de jour. La circulation est bien moindre, avec des feux adéquats les automobilistes te voient de loin, tu vois les voitures arriver de loin que ce soit en ligne droite ou en virage grâce à la lumière des phares (idem pour les voitures arrivant par derrière, tu les vois indirectement), ils n'hésitent pas à faire un gros écart pour te doubler parce qu'ils voient eux aussi bien mieux.

    Les moments les plus dangereux de nuit ce sont les heures entre chien et loup, l'heure des gens qui vont bosser tôt ou qui finisse l'embauche de nuit, l'heure des sorties de boîte etc...


    Dernière édition par Kahouane le Mar 16 Juil - 10:52, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4107
    Points : 4212
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  frob Lun 15 Juil - 17:16

    Tant qu'à faire, si on peut "découvrir la nature" sans contribuer à ça, c'est pas mal aussi...

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Un-herisson-victime-des-routes-848x479
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Franckysansroulettes Lun 15 Juil - 21:27

    En fait moi ce que je vois, c'est surtout que pour moi le vélo est un moyen de locomotion, et dans mon patelin, je fait tout en vélo dès que le climat le permet. Et je me déplace régulièrement le soir. A partir de là il s'agit juste de le faire sans risquer ma vie.

    Contenu sponsorisé


    Mon cycles regor demi-course - Page 2 Empty Re: Mon cycles regor demi-course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:51