Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+5
riendf
brocker's vélo
MAFAC 2000
Ed Shutter
RichardMelanie
9 participants

    Motobécane

    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Mar 23 Avr - 20:58

    brocker's vélo a écrit:Les moyeux alu de tes anciennes roues sont de meilleur qualité.

    La roue arrière a une roue libre hélicoïdale et je n'ai pas l'outil, certains rayons ont vécus. La roue arrière du MBK dispose d'une roue libre sensiblement plus grande, de quoi réduire le développement. Du coup, en attendant mieux ce ne sera pas si mal. J'ai pris le vélo pour avoir 2 roues pour à peine le prix d'une.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  dromaludaire Mar 23 Avr - 22:05

    Tant que tu remplaces ta chaine avant d'atteindre plus d'un pour cent d'allongement, les pignons de ta roue libre helicomatic vont survivre à un certain nombre de chaines. Avoir de plus petits développements n'est pas un désavantage, surtout chargé et ça compense largement de moins bons moyeux sachant qu'on ne part pas non plus de bien haut. Mais en particulier dans ce cas du transport d'une charge faudra rester sur place pendant les averses. Ca tombe bien, les abris mobiles sont rares et ils suivent la plupart du temps encore une autre direction.

    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Mer 24 Avr - 8:18

    dromaludaire a écrit:Tant que tu remplaces ta chaine avant d'atteindre plus d'un pour cent d'allongement, les pignons de ta roue libre helicomatic vont survivre à un certain nombre de chaines. Avoir de plus petits développements n'est pas un désavantage, surtout chargé et ça compense largement de moins bons moyeux sachant qu'on ne part pas non plus de bien haut. Mais en particulier dans ce cas du transport d'une charge faudra rester sur place pendant les averses. Ca tombe bien, les abris mobiles sont rares et ils suivent la plupart du temps encore une autre direction.


    Je garde les roues que j'ai à la base pour un autre projet.

    Si les roues du MBK sont issue d'un vélo de ville, pas conçu pour de trop lourdes charges, les développement seront appréciés dans les reliefs.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2605
    Points : 3017
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  magnussoren Mer 24 Avr - 16:06

    dromaludaire a écrit:Tant que tu remplaces ta chaine avant d'atteindre plus d'un pour cent d'allongement, les pignons de ta roue libre helicomatic vont survivre à un certain nombre de chaines. Avoir de plus petits développements n'est pas un désavantage, surtout chargé et ça compense largement de moins bons moyeux sachant qu'on ne part pas non plus de bien haut. Mais en particulier dans ce cas du transport d'une charge faudra rester sur place pendant les averses. Ca tombe bien, les abris mobiles sont rares et ils suivent la plupart du temps encore une autre direction.


    ton histoire d'abri mobile me fait furieusement penser a un hippodrome itinérant de par chez moi, je crois que maintenant il est rangé dans un des sous sol d'un batiment de la ville...
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Mer 24 Avr - 17:34

    Nouvelles roues, nouvelle roue libre, 28/14. Dérouillage, graissage, polissage. Normalement ça passe avec le dérailleur Huret, sur lequel est indiqué 24-28 .

    Motobécane - Page 2 Motobecane-13

    Motobécane - Page 2 Motobecane-11

    Il n'y avait plus de graisse dans les moyeux, mais pas de voile et pas de saut, juste un rayon un peu détendu.

    Question: les porte bagages arrière, les fixations basses doivent elles aller à l'intérieur ou à l'extérieur?
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Petit galop d'essai Motobécane

    Message  RichardMelanie Ven 26 Avr - 18:45

    Petit galop d'essai Motobécane!
    Et première fois en 650!
    C'est confortable, pas de mauvaise surprise. J'ai finalement remis le tube de selle d'origine, qui tient, lui, contrairement à un autre en alu. J'ai installé ma selle en cuir.  Au retour, j'ai resserré le pédalier, il a du jeu;  à voir si ça tient sur une ballade plus longue. Le freinage est encore timide, des réglages de tension  à faire, mais le vélo me plait bien et sa taille ne semble pas me poser de problème.

    Motobécane - Page 2 Motobecane-20

    Motobécane - Page 2 Motobecane-17can you give me directions to the nearest gas station

    Motobécane - Page 2 Motobecane-15

    Détail appréciable pour le réglage des dérailleurs, tout est visible, et donc compréhensible, et donc le réglage des vis de butée est un jeu d'enfant. Comme quoi, c'était bien aussi avant.

    Autre détail, j'ai mis des chambres à air de vtt 27.5 avec gel préventif.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Sam 27 Avr - 13:44

    Quelques photos pour le plaisir, sinon, il va falloir que je bidouille un écrou frein avec du teflon de plombier afin de régler ce problème de pédalier qui se desserre. Sauf si il existe une autre solution  ?

    Motobécane - Page 2 Motobecane-25



    Motobécane - Page 2 Motobecane-21



    Motobécane - Page 2 Motobecane-22
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  brocker's vélo Sam 27 Avr - 14:54

    Du frein filet, ça existe. https://www.cardy.fr/128056-vente-loctite-freinfilet-243-normal-moto.html
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Sam 27 Avr - 15:48

    Merci pour l'info, c'est effectivement ce que j'ai fait, au niveau du pédalier et du jeu de direction. J'attends que ça prenne. J'ai vu la chose sur la page d'un membre tout à l'heure mais merci quand même. En espérant que ça marche.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Mar 30 Avr - 17:50

    brocker's vélo a écrit:Du frein filet, ça existe. https://www.cardy.fr/128056-vente-loctite-freinfilet-243-normal-moto.html

    Le frein filet a bien fonctionné, le serrage ne bouge pas, même après une ballade de 4 heures. Cependant il reste un tout p'tit poil de jeu, le vélo a dû choir sur le côté, une des pédales est abimée, le métal est tordu, et du coup, l'ensemble a dû en souffrir, mais ce n'est pas bien méchant.


    Photo pour fêter ça!!

    Motobécane - Page 2 Motob-cane-26

    J'arrive pas à démonter les pédales, et je tourne dans le bon sens, pourtant. J'ai essayer un levier et de faire tremper dans de l'eau chaude pour dilater le métal mais rien n'y fait.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 510
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  RichardMelanie Jeu 2 Mai - 19:07

    Le vélo est de mieux en mieux, selle et cintre réglés "pile poil". Installation d'une sacoche, et journée sur la "véloroute des marais de la Dives". Le pédalier a du jeu en rentrant (un tout p'tit peu), et j'ai voilé une roue, ma faute. Sinon, je l'aime bien ce vélo. 6 h dessus, pas une douleur. J'ai aussi installé un compteur, mais je ne peux compter dessus, il ne m'en conte guère.

    Petites photos pour fêter ça.

    Motobécane - Page 2 Motobecane-29what is the nearest gas station to my location

    Motobécane - Page 2 Motobecane-27

    Motobécane - Page 2 Motobecane-28

    Contenu sponsorisé


    Motobécane - Page 2 Empty Re: Motobécane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:17