Bonjour, ci joint ma trouvaille. Je ne peux pas vous donner des infos précises sauf selle en cuir gfm, inscription sur le cadre "la résistante", cadre renforcée inscrit devant. Je veux le remettre en état mais je ne sais pas par quoi débuter..... Si quelqu un a des infos sur le modèle. Merci à tous
3 participants
Inconnu au bataillon
Peyret- Amateur
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- Message n°2
Re: Inconnu au bataillon
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°3
Re: Inconnu au bataillon
Bon ce vélo a été bricolé.
Il te faut trouver de quoi mettre le levier du derailleur sur les tubes superieures, au vu de la position des arrets de gaines.
C'est un collier pour manette droite qui se fixe a cheval sur les deux petits tubes haut.
J'en ai surement un chez moi, mais je trouve pas de photo.
Apres bah changment gaines et cables, graissage des roulements (roues (faut des clefs a contes) boitier pedalier (ca peut etre flolko avec des clavettes, si tu n'as pas deux autres bras et un trucs bon etau), et boitier de direction
Accessoirement si t'es motivé, faire cexudes pedales si elle sont demontables.
Il te faut trouver de quoi mettre le levier du derailleur sur les tubes superieures, au vu de la position des arrets de gaines.
C'est un collier pour manette droite qui se fixe a cheval sur les deux petits tubes haut.
J'en ai surement un chez moi, mais je trouve pas de photo.
Apres bah changment gaines et cables, graissage des roulements (roues (faut des clefs a contes) boitier pedalier (ca peut etre flolko avec des clavettes, si tu n'as pas deux autres bras et un trucs bon etau), et boitier de direction
Accessoirement si t'es motivé, faire cexudes pedales si elle sont demontables.
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°4
Re: Inconnu au bataillon
Et sinon bah y a pas foule au portillon ôur cette marque de velo
Un exemple trouvé ici
http://velobase.com/Velos/ViewModel.aspx?ID=91BDE814-E64A-4AAE-AADE-835F89BBDDD5&Enum=201&AbsPos=0&SearchID=91f8e56e-09fc-44ff-a984-a86622e27895&PgOffset=0
Un exemple trouvé ici
http://velobase.com/Velos/ViewModel.aspx?ID=91BDE814-E64A-4AAE-AADE-835F89BBDDD5&Enum=201&AbsPos=0&SearchID=91f8e56e-09fc-44ff-a984-a86622e27895&PgOffset=0
Peyret- Amateur
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- Message n°5
Re: Inconnu au bataillon
Merci pour ces premières infos. Pour le dérailleur, c est moi qui l avait mis dans cette position pour le nettoyer de de gripper un peu. Mais les vitesses passent nickelles. Y a il des sites pour commander des pneus vintage ? Pour les câbles, ils ont l air de répondre pour les freins, je pensais changer les patins mais pas les câbles ? Suis peut erre un peu naïve ? Faut il que je démonté entièrement le vélo ?
Seb!- coursier
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- Message n°6
Re: Inconnu au bataillon
Pour les pneus, normalement tu devrais trouver ton bonheur sur https://www.cycletyres.fr
Par exemple : https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-world-tour-494.html
Par exemple : https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-world-tour-494.html
Seb!- coursier
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- Message n°7
Re: Inconnu au bataillon
Tu n'es pas obligée de tout démonter mais le graissage (voir remplacement) des roulements (moyeux, pédalier, pédales, direction) nécessite la dépose de pas mal d’éléments
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°8
Re: Inconnu au bataillon
Peyret a écrit:Merci pour ces premières infos. Pour le dérailleur, c est moi qui l avait mis dans cette position pour le nettoyer de de gripper un peu. Mais les vitesses passent nickelles. Y a il des sites pour commander des pneus vintage ? Pour les câbles, ils ont l air de répondre pour les freins, je pensais changer les patins mais pas les câbles ? Suis peut erre un peu naïve ? Faut il que je démonté entièrement le vélo ?
Ce n'est pas du derailleur dont je parle. Mais du cheminement du cable jusque lui. Ce n'est clairement pa sla configuration d'origine.
Entre deux arret de gaine, bah tu mets une gaine, deja
Soit il y a un arret de gain cassée en haut (pour un passage de vitesse a la potence), soit le collier dont je te parle.
MAis un cable qui va du tube du bas vers les tubes du haut pour redescendre, c'est clairement n'importe quoi.
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