Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Ludonaussac Mar 23 Juil - 23:41

    Un grand bonsoir à vous, les amis de la pédale 😁

    Par hasard je suis tombé sur ce vélo à deux pas de chez moi. Je n'ai pas encore fais d'investigations poussées pour la datation mais dans les années 80 sûrement.

    Il a quelques soucis, mais à 15 euros... Je ne vais pas me ruiner de toute façon 🤔

    Les photos ne sont pas très belles, ni détaillées pour l'instant, mais ça va venir ! Désolé...

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Img_2054

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Img_2056

    Le cadre est un Reynold 501, avec la fourche avant chromée (vive la paille de fer pour le coup) et jantes Mavic.

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Img_2055

    Comme je le disais plus haut, il est loin d'être en bon état 😕

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Img_2057

    Le dérailleur avant avec le fameux collier en plastique s'est brisé et semble irréparable.

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Img_2058

    La pédale droite vient frotter l'axe... Une chute peut-être vu l'accro sur la selle. De toute façon, le roulement semble mort.

    Mes connaissances étant encore rikiki j'aurais besoin de votre aide pour le remettre en état de fonctionner. Pas forcément d'origine, notamment pour le dérailleur, finit le plastique...

    Certains vont peut-être s'offusquer de mon intention... Je ne sais pas encore si c'est juste possible de toute façon. J'ai un cadre de motobécane des années 80 avec quelques périphériques en bon état notamment les pédales.

    Pensez-vous que je puisse faire un échange ou simplement réparer celle d'origine ?

    Merci pour vos futurs conseils ou critiques enfin pas trop quand même je débute 😂

    Bonne soirée
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  yog Mer 24 Juil - 8:26

    Échanger des périphériques entre deux vélos des années 80, y' pas de souci, on le fait tous. Surtout quand il s'agit de simplex en Delrin qui casse dès qu'on le regarde un peu trop méchamment (l'avant surtout).

    De plus, y'a eu de tout sur les Lapebie de ces années la, du Nervar, du Laprade... Le but est d'avoir un vélo fiable qui donne envie de pédaler dessus sans se faire de mouron.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  MAFAC 2000 Mer 24 Juil - 18:18

    trouve toi un SIMPLEX en alu , un SLJ , c'est plus fiable Wink
    il date de 1982-84
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Ludonaussac Mer 24 Juil - 22:38

    Coucou,

    C'est ce que je compte faire, mais j'avoue que pour l'instant mes recherches sont infructueuses...

    Étant chez mes parents à Toulouse, j'ai regardé les quelques annonces sur LBC vu que chez moi en Aveyron c'est un peu la disette niveau pièces détachées. Sauf en ressourcerie / recyclerie remarque, je viens juste d'y penser 😂

    Sinon je comptais aller faire un tour dans un petit atelier associatif en centre-ville à côté de Matabiau (si il y a des toulousains sur le forum). Il paraît qu'ils sont supers mais que les pièces ne sont pas données... On verra bien !

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Invité Jeu 25 Juil - 9:28

    MAFAC 2000 a écrit:trouve toi un SIMPLEX en alu , un SLJ  , c'est plus fiable Wink
    il date de 1982-84

    un SLJ c est du super luxe pour ce type de vélo ....un bon huret ou shimano qui coute 10 x moins cher et roule ma poule .

    un truc dans ce style ( qu on trouve souvent sur les épaves , route ou vtt ) , solide et en métal .
    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  03813


    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  MAFAC 2000 Jeu 25 Juil - 20:59

    oui mais c'est plus d'époque et d'origine , david dommage
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  yog Ven 26 Juil - 7:58

    Pour coller à l'époque sans se ruiner y'a le huret challenger (y'a eu des Lapebie en huret), le simplex SX410 (la gamme au dessous du SLJ)
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Ludonaussac Ven 26 Juil - 23:19

    Oui je préfère justement coller à l'époque, donc suivant tes conseils je cherche un sx410, c'est plutôt commun mais pour l'instant je ne trouve pas de vélo pour dons d'organes 😅

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Ed Shutter Sam 27 Juil - 0:41

    Tout en Huret Eco, c'est même pas les bonnes manettes Simplex;
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Ed Shutter Sam 27 Juil - 0:43

    C'est quoi les pédales ?

    Pas impossible que j'en ai des plus ou moins incomplètes qui pourraient finir par en faire une ou deux bonnes...

    Contenu sponsorisé


    Lapebie chinné mais loin d'être parfait  Empty Re: Lapebie chinné mais loin d'être parfait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:09