Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    Identification roue Mavic ± moyeu

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Ludonaussac Mer 7 Aoû - 22:17

    Bonsoir amis gogo

    Étant à la recherche de nouvelles roues pour mon mercier chaussé en superchromix... Un voisin de mes parents m'a gentiment donné une roue arrière Mavic (Super cool de sa part)!

    Sauf que j'ai du mal à l'identifier, il n'y a que très peu d'informations gravées ou collées 😞


    Identification roue Mavic ± moyeu  Img_2097



    Identification roue Mavic ± moyeu  Img_2096



    L'étiquette couleur or est illisible, je n'ai pas eu le temps de nettoyer, ce sera fait demain. Aucune inscription sur le moyeu (étonnant 🤔)

    Pas de date sur la jante non plus a première vu... Cependant sur la cassette 6 vitesse, il est marqué Sachs-maillard mais pas sur le moyeu contrairement à une autre de mes jantes.

    J'avoue être un peu perdu, c'est la première fois que je vois ce modèle. Peu importe que ce soit un bas de gamme ou un poil mieux, mais j'aimerais savoir si cela vous semble anachronique de la monter sur le Mercier 😉



    Identification roue Mavic ± moyeu  Img_2098
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Ed Shutter Mer 7 Aoû - 22:21

    Jante Mavic Monthlery.
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Ludonaussac Mer 7 Aoû - 22:39

    D'accord merci Ed shutter 👌

    À quoi tu reconnais exactement ? La forme du logo de l'étiquette, la forme du moyeux ou sa couleur ?

    Par curiosité 😅

    J'ai fais quelques recherches du coup apparemment il y avait différentes gammes comme d'habitude. De l'amateur au pro.

    De manière générale... Comment peut-on déterminer la qualité d'une jante ou d'un moyeu au fait ? (Au nombre de trous, les matériaux bien sûr et l'époque de fabrication etc).

    Désolé beaucoup de questions vu l'heure tardive , mais je suis curieux 😅
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  huretfan Mer 7 Aoû - 23:36

    moyeux normandy luxe compétition, contrairement aux normandy classiques il n'y a rien de gravé mais une étiquette rouge qui a du s'enlever avec le temps, et les cache poussière rouge.

    Ce sont de bons moyeux, meilleurs que les normandy classique et avec un beau look qui rappelle des maxi car.

    Sinon pour juger de la qualité des anciens moyeux, il y a bien sur la marque, la jante à laquelle ils sont associés (il y a rarement de beaux moyeux sur une jante acier par exemple et rarement de très mauvais moyeux sur une jante boyaux...), et l'allure générale. Après mon avis est que pour des vieux moyeux l'état général est plus important que la gamme, des normandy basique neufs et bien regraissés seront toujours mieux que des campa qui ont pris l'humidité et sont usés. Tout dépends ce qu'on cherche...

    Sinon les jantes sont à boyaux non ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Ed Shutter Jeu 8 Aoû - 0:53

    Ludonaussac a écrit:

    À quoi tu reconnais exactement ? La forme du logo de l'étiquette, la forme du moyeux ou sa couleur ?

    Par curiosité 😅


    J'ai réussi à déchiffrer un M, un O et un N. Laughing
    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Ludonaussac Jeu 8 Aoû - 7:12

    Oui effectivement huretfan c'est une jante prévue pour boyaux. D'ailleurs vous aller bien rire ou pleurer, c'est au choix !

    Lorsque je l'ai récupéré j'ai trouvé très étrange le montage du boyau. J'ai tiré un peu dessus histoire de voir pourquoi un bout dépassait 😅

    En fait, le monsieur avait collé un boyau sur un ancien boyau découpé au niveau de la jante...

    Merci pour toutes ces infos, ce pas évident au début de s'y retrouver et d'identifier la compatibilité d'une roue par rapport à un vélo. Ça viendra avec le temps 😉

    Ed shutter, effectivement maintenant que tu le dis 😁

    Contenu sponsorisé


    Identification roue Mavic ± moyeu  Empty Re: Identification roue Mavic ± moyeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:05