Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+4
Juliette
rsman
Khunsa
riendf
8 participants

    Alain Michel

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alain Michel Empty Alain Michel

    Message  riendf Jeu 15 Aoû - 22:46

    Velo dont l’acquisition a ete un peu rocambolesque coup de bol, et il n'est pas encore chez moi d’ailleurs, mais j'ai plus de photo.
    Il ferait 53*53 (ca me parait bizarre, vu la photo je verrais plutot un 54)
    Enfin...ca m'emmerde. Parce que du coup...il serait a ma taille...et que je vais donc le garder....


    Alain Michel Wp_20111

    Alain Michel Wp_20112

    Alain Michel Wp_20110

    Alain Michel Wp_20114

    Alain Michel Wp_20113

    Alain Michel Wp_20115

    Alain Michel Wp_20117

    Alain Michel Wp_20118

    Alain Michel Wp_20116

    Alain Michel Wp_20121

    Alain Michel Wp_20120

    Alain Michel Wp_20119

    Alain Michel Wp_20122

    Alain Michel Wp_20123

    Alain Michel Wp_20124
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14177
    Points : 16963
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Khunsa Jeu 15 Aoû - 23:40

    J'adore !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  rsman Ven 16 Aoû - 0:14

    superbe Alain Michel, avec du matos au top cheers

    a vu de nez je dirais 54 aussi Wink le seul hic c'est le chrome du hauban gloups gloups
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Juliette Ven 16 Aoû - 1:06

    P'tain il est pas moche, superbement équipé et a ta taille ! 

    Il fallait le trouver celui la. Le cadre haute couture, le Campa partout même les moyeux et puis ces freins  jaime! 

    Il y a vraiment que la guidoline a remplacer et peut-être la selle car ce jaune est pas raccord. 

    Ce sont des jantes Rigida ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  riendf Ven 16 Aoû - 10:26

    Juliette a écrit:P'tain il est pas moche, superbement équipé et a ta taille ! 

    Il fallait le trouver celui la. Le cadre haute couture, le Campa partout même les moyeux et puis ces freins  jaime! 

    Il y a vraiment que la guidoline a remplacer et peut-être la selle car ce jaune est pas raccord. 

    Ce sont des jantes Rigida ?

    Il n'est pas encore chez moi. Je pensais a des jantes Campa Omega ou des Wolbers mais vu l'etiquette ce sont probablement des Rigidas oui., j'ai une paire de Campas Omega sur moyeu records qui sont identique niveau look qui iront mieux avec le reste

    Pour rappel celui du meme proprio (que j'aurais préféré (groupe que je n'avais pas et manquait pas es joints sur les deltas huhu) mais raté a qqs minutes pret huhu)

    Alain Michel Ef669b10


    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Juliette Ven 16 Aoû - 10:49

    Un amoureux du beau matos, surtout lorsqu'on a 2 montures en Campagnolo avec en prime des freins Delta, fan également de guidoline vomito mais surtout fétichiste des tuiles visiblement  Laughing 

    Celui que tu as pu avoir est déjà très bien mais tu aurais pu faire coup double. Tant pis ! Surtout que le groupe du rouge et blanc était un poil plus moderne. 

    Le cadre du tiens a l'air un chouille plus grand au niveau de la douille de direction et sur les 2 vélos les potences ont l'air longues. Un petit avec des grand bras ?
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4158
    Points : 4670
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  brocker's vélo Ven 16 Aoû - 11:36

    Il est magnifique ! J'adore cette peinture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Invité Ven 16 Aoû - 12:14

    la potence c'est quel modèle ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  riendf Ven 16 Aoû - 14:50

    alfy a écrit:la potence c'est quel modèle ?

    A priori une Modolo vu le systeme de fixation

    avatar
    #one
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 29/10/2013

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  #one Sam 17 Aoû - 8:03

    Super ces deux am, je préfère également le rouge pour son émaillage plus harmonieux, je partirais sur un montage full sr pour la restauration, bon courage
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  riendf Ven 30 Aoû - 22:19

    Bon l'ayant récupéré hier (et démonté aujourd'hui) voila les petits soucis habituels qui commencent Smile
    Déjà le chrome de la base est mort, y a carrément des plaques de chromes qui manquent...
    J’hésite a le faire sauter entièrement et le peindre en blanc du coup... ou cacher le plus gros des dégâts avec ces adhésifs chromes de protection de base.
    Quelques traces de rouilles la ou il devait y avoir la pompe sous le cadre pret de la selle, mais pareil, c'est du blanc...mais encore de la retouche peinture a faire (j'adore ca....)
    Le boitier de pedalier au pas francais, est un Shimno BB UN 10 (de memoire) en cartouche . C'est bien la première fois que j'en vois un, je ne savait pas que cela existait. Truc amusant, les coupelles sont au format Campagnolo...WTF!

    J'ai bien droit a un Pedalier Campagnolo record, mais avec une manivelle non flutée du cote gauche!
    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=EF5E47C4-6886-43E8-A339-1D214FB35E34&Enum=115&AbsPos=43
    Et voila encore un pédalier dépareillé...

    Je n'ai pas encore démonté le JDD mais vu que c'est un Spidel, et que le boitier de pedalier est au pas francais, je pense que ca doit être du 25*1.

    Bref, du boulot. Au chapitre bonne nouvelle, vu que je remonterais pas le Peugeot pz10 que je viens de démonter, j'ai donc un JDD et un Boitier de pedalier Campa au pas Francais a lui coller, ainsi qu'un pedalier complet.

    Bref, niveau matos, c'est bon. Reste la peinture/chrome a retoucher.....ce qui est, de mon point de vue...le pire.

    La chaine cable et gaine etant morts, mais ca, c'est 'normal'...(la roue libre est une 6 vitesses sachs maillard, 14 15 16 17 18 19....elle va pas rester)


    Les jantes sont des rigida SPH600, la Tige de selle, une Gipiemme, et la potence, une Modolo pro, comme j'avais deviné.
    ozemick
    ozemick
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 562
    Date d'inscription : 21/06/2017
    Age : 67
    Localisation : CENTRE

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  ozemick Sam 31 Aoû - 15:12

    riendf a écrit:Bon l'ayant récupéré hier (et démonté aujourd'hui) voila les petits soucis habituels qui commencent Smile
    Déjà le chrome de la base est mort, y a carrément des plaques de chromes qui manquent...
    J’hésite a le faire sauter entièrement et le peindre en blanc du coup... ou cacher le plus gros des dégâts avec ces adhésifs chromes de protection de base.
    Quelques traces de rouilles la ou il devait y avoir la pompe sous le cadre pret de la selle, mais pareil, c'est du blanc...mais encore de la retouche peinture a faire (j'adore ca....)
    Le boitier de pedalier au pas francais, est un Shimno BB UN 10 (de memoire) en cartouche . C'est bien la première fois que j'en vois un, je ne savait pas que cela existait. Truc amusant, les coupelles sont au format Campagnolo...WTF!

    J'ai bien droit a un Pedalier Campagnolo record, mais avec une manivelle non flutée du cote gauche!
    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=EF5E47C4-6886-43E8-A339-1D214FB35E34&Enum=115&AbsPos=43
    Et voila encore un pédalier dépareillé...

    Je n'ai pas encore démonté le JDD mais vu que c'est un Spidel, et que le boitier de pedalier est au pas francais, je pense que ca doit être du 25*1.

    Bref, du boulot. Au chapitre bonne nouvelle, vu que je remonterais pas le Peugeot pz10 que je viens de démonter, j'ai donc un JDD et un Boitier de pedalier Campa au pas Francais a lui coller, ainsi qu'un pedalier complet.

    Bref, niveau matos, c'est bon. Reste la peinture/chrome a retoucher.....ce qui est, de mon point de vue...le pire.

    La chaine cable et gaine etant morts, mais ca, c'est 'normal'...(la roue libre est une 6 vitesses sachs maillard, 14 15 16 17 18 19....elle va pas rester)


    Les jantes sont des rigida SPH600, la Tige de selle, une Gipiemme, et la potence, une Modolo pro, comme j'avais deviné.

    Super beau vélo king : un petit peu de boulot mais rien de méchant apparemment .
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1673
    Points : 1867
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Frontignan (34)

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Body34 Sam 31 Aoû - 19:21

    Et la taille du cadre finalement ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  riendf Sam 31 Aoû - 20:07

    Body34 a écrit:Et la taille du cadre finalement ?

    54 Smile One more....

    Contenu sponsorisé


    Alain Michel Empty Re: Alain Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct - 17:41