Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Peugeot Galaxie de Guillaume

    GuillaumeM
    GuillaumeM
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 50
    Date d'inscription : 15/07/2019
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Peugeot Galaxie de Guillaume Empty Peugeot Galaxie de Guillaume

    Message  GuillaumeM Dim 18 Aoû - 21:15

    Bonjour à tous,

    L'heure de mon premier post est venue, et je commence avec ce Peugeot Galaxie, que je lorgnais depuis un moment, que j'ai récupéré il y a un mois environ. Le vendeur m'a indiqué l'avoir trouvé alors qu'il vidait le garage de sa grand mère décédée. Voici le bébé tel que récupéré.
    IMG-1709

    Tout semble d'origine à l'exception des pédales, de la selle et de sa tige, du cintre et ses leviers. Sans mauvais jeu de mot, il semble avoir été grand-mèrisé.

    J'ai remplacé le guidon typé ville, joli mais inappropré, pour un cintre alu et des leviers de freins shimano 105 (ce ne sont pas ceux d'origine mais ils sont de la même période). J'ai usé et abusé du Belgom aluminium ci et là ces dernières semaines pour lui donner un coup de frais et de bling bling : il brille de mille feux !
    IMG-1973
    IMG-1965
    IMG-1985
    IMG-1966
    IMG-1970
    IMG-1982
    IMG-1983
    IMG-1987

    Je suis sorti aujourd'hui avec pour la première fois, le passage de certaines vitesses est assez chaotique, un réglage s'impose prochainement.

    Les prochaines étapes sont donc les suivantes :
    - Réglage des dérailleurs
    - Remplacement de la selle car l'actuelle, disons-le, est franchement moche
    - Remplacement des pédales par des pédales avec cale-pied d'époque : auriez-vous des suggestions ?
    - Retouches des accrocs sur les décals avec du vernis à ongles bleu
    - Le système "à cliquet" de réglage de la tension du câble du frein arrière semble déconner contrairement à celui de l'avant : la partie serrant le cable tourne avec la "molette" de réglage alors qu'elle est censée être indépendante.
    - Installation de la guidoline : je pense à une fizik bleu marine qui rapellera bien les décals du cadre.
    Peugeot Galaxie de Guillaume 5bdc5a9da4265

    Je vous tiendrai informé des évolutions !
    ozemick
    ozemick
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 562
    Date d'inscription : 21/06/2017
    Age : 66
    Localisation : CENTRE

    Peugeot Galaxie de Guillaume Empty Re: Peugeot Galaxie de Guillaume

    Message  ozemick Mer 21 Aoû - 10:13

    J'aime bien ces vélos , j'en ai un : un comète ; tu peux mettre les mêmes pédales que le mien .

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:29