Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Gitane non identifié

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    Leffe
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    Message  Leffe Lun 9 Sep - 18:49

    Comme annoncé dans ma présentation, je vous présente mon premier vintage!

    C'est un Gitane (modèle non identifié) :

    Vue générale :
    Gitane non identifié Img_2010

    Le pédalier Campagnolo:
    Gitane non identifié Img_2011
    Gitane non identifié Img_2012

    Le dérailleur arrière :
    Gitane non identifié Img_2013

    Jante :
    Gitane non identifié Img_2015





    Gitane non identifié Img_2014

    Gitane non identifié Img_2016



    Là j'ai l'impression qu'il y a eu de la bidouille   Suspect :

    Gitane non identifié Img_2017

    Gitane non identifié Img_2018

    Les freins sont des Mafac Racer.

    J'ambitionne de le retaper donc j'aimerais tout d'abord identifier le modèle et ensuite je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup vu son état actuel. scratch
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    Message  riendf Lun 9 Sep - 19:00

    Leffe a écrit:
    J'ambitionne de le retaper donc j'aimerais tout d'abord identifier le modèle et ensuite je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup vu son état actuel. scratch

    Financièrement ? Non ca ne vaut pas le coup. C'est comme remettre a neuf une R18. Ce velo n'a strictement aucun interet.
    Nettoie le roule avec, ca fait un tres correct velotaf que t'auras pas peur d'attacher en ville.
    Les composants d'epoque pour remplacer derailleur avant/pedalier/derailleur ne valent pas grand chose, mais ce que tu as actuellement est bien plus moderne et fiable.
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    Message  wolant75 Lun 9 Sep - 23:28

    Je parierai sur un modèle Paris Nice, mais à vérifier sur les catalogues Gitane entre 74 et 79 approximativement.

    Dérailleurs avant et arrière pas d'origine, certainement du simplex qui a du casser. Avec ton équipement campagnolo, c'est plus moderne et donc peu en accord avec le vélo, mais en pratique tu gagnes au change!
    Les freins mafac sont par contre cohérent.

    garde boues certainement d'origine, mais à l'avant un peu cassé.

    J'ai la version un peu plus haut de gamme (gitane fédéral), très agréable à rouler, équipée en huret. En plus incassable, j'ai fait du gravel avec ça ne bouge pas!!!

    J'ai l'impression qu'il n'a pas forcément besoin d'une grosse rénovation : un bon nettoyage et roulez jeunesse! ça ne devrait pas te couter trop cher.

    J'aime bien le logo de cette génération de Gitane !
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    Message  Juliette Mar 10 Sep - 1:21

    Ouaaah !  Shocked 

    Il baigne dans le gras celui la et c'est une vraie pizza. La base a l'air sympa mais le reste c'est du n'importe quoi. Pédalier triple Campagnolo Veloce, dérailleur avant Shimano 105, dérailleur arriere Shimano Tiagra et le tout fonctionne avec des manettes non indéxés. Comme ça fontionne, touche a rien hormis un bon gros nettoyage. A verifier pneus, cables, patins et si c'est bon: roule et ne fait pas de frais dans ce vélo.
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    Message  Leffe Mar 10 Sep - 18:14

    Merci pour ces retours!


    Juliette a écrit:
    le tout fonctionne avec des manettes non indéxés
    Pour information les pignons sont indexés, les manettes ne sont pas d'origine! Wink

    Je vais le remettre en état de rouler correctement en commençant par les patins de frein car ils sont bien fatigués!
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    Message  Leffe Mar 17 Sep - 22:04

    Pouvez-vous m'aider à identifier ces portes patins et patins de frein?

    Gitane non identifié Img_2019

    Gitane non identifié Img_2020

    Gitane non identifié Img_2021

    Ce ne sont pas des MAFAC ou des Kool stop ! scratch
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    Message  riendf Mar 17 Sep - 22:09

    Ce sont de la merde d'epoque Smile
    N'importe quoi a tige aura le meme effet.
    Prends des KoolStop Eagle 2. ca freine meme sur des jantes acier chromee.
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    Message  Leffe Mar 17 Sep - 22:26

    Ca se trouve en magasin??
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    Message  riendf Mar 17 Sep - 22:56

    Non en magasin tauras de la merde chinoise.
    Accessoirement si t pas pressé, ce genre de patin tige ne vaut rien sur ali express. (mais prends en beaucoup car leur gomme s'use vite...(mais freine bien et n'abime pas a jante du coup...)

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    Message  Jeffski Mer 18 Sep - 8:19

    riendf a écrit:
    Leffe a écrit:
    J'ambitionne de le retaper donc j'aimerais tout d'abord identifier le modèle et ensuite je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup vu son état actuel. scratch

    Financièrement ? Non ca ne vaut pas le coup. C'est comme remettre a neuf une R18.  
    Eh oh! C'est la plus belle voiture de l'histoire ! I love you Wink

    Pour le vélo, je suis d'accord, un bon nettoyage mais pas plus.
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    Message  Leffe Mer 18 Sep - 18:08

    Merci pour les conseils!

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