Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+71
olmo30
Rocky Volcanos
PacoPaco
Torpedo
Spockangel
Véloce34
David34
Manu68
GUERIN
alex35
king
Munin
Herbatt
legaulois79
ycenna
Rémy
kirill
mister_orange
MLudovic
Zamak
dodo441361
Artyom
Robur
Xabulon
Delta
Denis91
clamar
Stef18
ChristopheP
Ranbaz
EGRES
alf
Dub Kingston
GeoffroyLux
merlin
cuda47
Papy_Jim
Klaus
prosperjunior
LeonAuGuidon2
PédaleurdeCharme
Body34
37Traxx
rudy
Xmachine
maxlefu
magnussoren
frong
vaber
Nuncjoe
D'Gé
kaf28
LEROURET90
leconomiste
Major Tom
emilpoe
yog
dromaludaire
Khunsa
sebkeita
naeco54
Ed Shutter
MAFAC 2000
Monsieur Fernand
Jeffski
frob
zesingle
Durifort
piero33
PINAULT Patrick
papa86
75 participants

    Zik que vous écoutez en ce moment

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Jeu 19 Mar - 23:30

    Avec tout le télétravail que j'ai du fournir aujourd'hui j'ai pas eu le temps de vous préparer autant de posts autour de Jimi (et de la gratte) que j'aurai voulu. Parmi ceux qui se réclament de son héritage, j'avoue avoir une tendresse prévisible pour Ben Harper, qui arrive a parfois magnifiquement glisser de la guitare solo dans le reggae et inversement. Et il ne faut carrrrément pas oublier les guitaristes rythmiques, en rock, reggae, funk, jazz, ... Pensez à Malcolm Young, Angus lui doit beaucoup.

    Pour finir, un des derniers enfants de Jimi, passé par la cour des miracles parisienne, il avait crée de l'engouement à l'époque mais aucun autre n'a pu suivre le mouvement. Un titre cependant brulant d'actualité.

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Sam 21 Mar - 22:02

    Bon allez, c'est samedi soir, vous avez bien 2-3 minutes pour écouter les prescriptions du docteur hein?





    NB : ces deux titres se trouvent sur un album de rumba congolaise trop sirupeuse à mon gout, en fin de chaque face. c'est un des cas ou on aime bien le mp3
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mar 24 Mar - 11:19

    Manu Dibango a terminé son combat, la bataille continue.

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Khunsa Mar 24 Mar - 11:35



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  sebkeita Mar 24 Mar - 12:05

    Khunsa a écrit:


    Héhé, morceau de circonstance indeed. A écouter très très fort !! suuper!



    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mar 24 Mar - 12:38

    Et la discographie complète d'Infectious Groove, l'autre groupe du trio de Sucidal Tendencies.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Major Tom Mar 24 Mar - 13:32

    Les valeurs sures

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9530
    Points : 10475
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  frong Mer 25 Mar - 11:14

    Major Tom a écrit:Les valeurs sures
    Pour les vieux comme nous...






    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 438
    Points : 660
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  zesingle Mer 25 Mar - 12:35

    Un groupe de jeunes que je viens de découvrir .

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mer 25 Mar - 22:24

    Allez, on retrouve petit à petit le sourire :



    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Major Tom Jeu 26 Mar - 8:23

    zesingle a écrit:Un groupe de jeunes que je viens de découvrir .


    Elle est pas épaisse Shocked Shocked .. et pourtant j' aime bien les grandes filles minces pirat
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Major Tom Jeu 26 Mar - 8:52

    Ca y est on est au calme Very Happy

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  magnussoren Jeu 26 Mar - 10:01

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mar 21 Avr - 16:12

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Mar 21 Avr - 20:13

    J'ai un voisin qui profite que tout le monde à les fenètres ouvertes à 8h pour nous passer chaque soir trois des pires morceaux de sa playlist.

    Though this world's essentially an absurd place to be living in / bien que ce monde soit essentiellement un endroit absurde pour y vivre
    It doesn't call for total withdrawal / cela n'appelle pas un retrait total
    I've been told it's a fact of life / on m'a dit c'est un fait
    Men have to kill one another / les gens doivent s'entretuer
    Well I say there are still things worth fighting for / moi je dis il reste des choses qui valent qu'on se batte pour
    La Resistance!
    Though this world's essentially an absurd place to be living in / bien que ce monde soit essentiellement un endroit absurde pour y vivre
    It doesn't call for total withdrawa) / cela n'appelle pas un retrait total
    It said human existence is pointless / il parait que l'existence est sans but
    As acts of rebellious solidarity / de fait des actes de rébellion solidaire
    Can bring sense in this world / peuvent apporter du sens en ce monde
    La Resistance!

    Stereolab - French Disko




    De fait après avoir enfoncé le pire du pire ce soir il a terminé avec The Partisan de Leonard Cohen, comme pour nous donner raison.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Jeffski Mar 21 Avr - 22:15

    dromaludaire a écrit:
    J'ai eu la chance de les voir à Paris en février, très bon concert. Cool
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Khunsa Mer 22 Avr - 11:29

    Si vous avez un peu de temps écoutez ce morceau jusqu'à la fin :




    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Ven 24 Avr - 2:41

    Jeffski a écrit:J'ai eu la chance de les voir à Paris en février, très bon concert. Cool

    Le plus beau concert de ma vie (à Paris aussi mais c'était pas évident quand même souvent les concerts à Paris...) :



    J'en reparle parfois souvent tous les jours en fait avec ma compagne. On a jamais vu le film dont ce moceau éponyme sert de BO mais c'était cette époque, un peu après sa sortie.

    Et à propos de concert je voudrais vous demander de m'identifier ce délicieux instrumental (quand vous avez suivi le lien il faut encore appuyer l'icone play, le petit triangle pointé à droite tout à fait à gauche sous le spectre de l'enregistrement), je suis persuadé que c'est un vrai standard je ne sais pas de quel genre mais je pense vraiment que c'est pas une compo de ce groupe dont j'ai les disques. Mes excuses, le son est vraiment mauvais, mais s'il vous plait je vous en conjure aidez moi je cherche vraiment depuis 2008 en vain et comme je sais que vous faites des miracles avec le reste je suis persuadé que vous allez me trouver ça en cinq secs. Trésors à la clé, et même avant pour ceux qui ne connaissent pas archive.org et qui voudraient aller à un concert aux US là maintenant.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  dromaludaire Sam 25 Avr - 10:15

    dromaludaire a écrit:
    Et à propos de concert je voudrais vous demander de m'identifier ce délicieux instrumental (quand vous avez suivi le lien il faut encore appuyer l'icone play, le petit triangle pointé à droite tout à fait à gauche sous le spectre de l'enregistrement), je suis persuadé que c'est un vrai standard je ne sais pas de quel genre mais je pense vraiment que c'est pas une compo de ce groupe dont j'ai les disques. Mes excuses, le son est vraiment mauvais, mais s'il vous plait je vous en conjure aidez moi je cherche vraiment depuis 2008 en vain et comme je sais que vous faites des miracles avec le reste je suis persuadé que vous allez me trouver ça en cinq secs. Trésors à la clé, et même avant pour ceux qui ne connaissent pas archive.org et qui voudraient aller à un concert aux US là maintenant.

    Bon alors? Personne n'a une idée? Allez, comme c'est le WE je relance. Pensez aux fanfares de votre coin, même un sample sur un morceau de hip hop, je sais pas ...

    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Monsieur Fernand Sam 25 Avr - 11:22


    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  papa86 Sam 25 Avr - 11:49

    [quote="dromaludaire"]Avec tout le télétravail que j'ai du fournir aujourd'hui j'ai pas eu le temps de vous préparer autant de posts autour de Jimi (et de la gratte) que j'aurai voulu. Parmi ceux qui se réclament de son héritage, j'avoue avoir une tendresse prévisible pour Ben Harper, qui arrive a parfois magnifiquement glisser de la guitare solo dans le reggae et inversement. Et il ne faut carrrrément pas oublier les guitaristes rythmiques, en rock, reggae, funk, jazz, ... Pensez à Malcolm Young, Angus lui doit beaucoup.

    Pour finir, un des derniers enfants de Jimi, passé par la cour des miracles parisienne, il avait crée de l'engouement à l'époque mais aucun autre n'a pu suivre le mouvement. Un titre cependant brulant d'actualité.

    john butler , brian may, bertignac, g moore, orianthi, rondat , slash, les freres young, van halen, vai, satriani,page, richards.pas facile entre les techniciens, ceux qui ont le feeling c'est plus une histoire d'emotions que de technique.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2053
    Points : 2197
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Major Tom Sam 25 Avr - 12:38

    Khunsa a écrit:Si vous avez un peu de temps écoutez ce morceau jusqu'à la fin :




    La BO du confinement ... ?  cyclops

    Moi je préfère celle ci .. elle a l'avantage de ne pas me donner l 'envie de me jeter par la fenêtre glousser

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Sam 25 Avr - 13:25

    Il y a plusieurs sortes de techniques en guitare, Rondat que tu citais se targue comme l'inventeur du tapping dans ses videos d'apprentissage mais ca se faisait deja en country-blues et en flamenco bien avant...Hendrix avait sa technique, mais des gars comme Doc Watson, Big Bill Broonzy, Son House (jamais imité) qui filait des grandes baffes à sa guitare en acier, Mississipi Jonh Hurt dont les disques devraient être remboursés par la secu pour leurs effets calmants et apaisants étaient tout aussi bons et pas grand monde les connait. Si vous voulez de la bonne guitare accoustique inspirée de nos jours oui Ben Harper mais aussi Kelly Joe Phelps:

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Sam 25 Avr - 13:38

    papa86 a écrit:
    dromaludaire a écrit:Avec tout le télétravail que j'ai du fournir aujourd'hui j'ai pas eu le temps de vous préparer autant de posts autour de Jimi (et de la gratte) que j'aurai voulu. Parmi ceux qui se réclament de son héritage, j'avoue avoir une tendresse prévisible pour Ben Harper, qui arrive a parfois magnifiquement glisser de la guitare solo dans le reggae et inversement. Et il ne faut carrrrément pas oublier les guitaristes rythmiques, en rock, reggae, funk, jazz, ... Pensez à Malcolm Young, Angus lui doit beaucoup.

    Pour finir, un des derniers enfants de Jimi, passé par la cour des miracles parisienne, il avait crée de l'engouement à l'époque mais aucun autre n'a pu suivre le mouvement. Un titre cependant brulant d'actualité.

    john butler , brian may, bertignac, g moore, orianthi, rondat , slash, les freres young, van halen, vai, satriani,page, richards.pas facile entre les techniciens, ceux qui ont le feeling c'est plus une histoire d'emotions que de technique.

    Jimi ? Hendrix ? si c'est de lui que ça parle j'aurais plutôt dans mes oreilles Stevie Ray Vaughan, Billy Gibbons, Robin Trower, Randy Hansen (fantôme de Jimi) Andy Timmons... afro

    avatar
    Invité
    Invité


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Invité Sam 25 Avr - 13:53

    Motobec77 a écrit:
    papa86 a écrit:
    dromaludaire a écrit:Avec tout le télétravail que j'ai du fournir aujourd'hui j'ai pas eu le temps de vous préparer autant de posts autour de Jimi (et de la gratte) que j'aurai voulu. Parmi ceux qui se réclament de son héritage, j'avoue avoir une tendresse prévisible pour Ben Harper, qui arrive a parfois magnifiquement glisser de la guitare solo dans le reggae et inversement. Et il ne faut carrrrément pas oublier les guitaristes rythmiques, en rock, reggae, funk, jazz, ... Pensez à Malcolm Young, Angus lui doit beaucoup.

    Pour finir, un des derniers enfants de Jimi, passé par la cour des miracles parisienne, il avait crée de l'engouement à l'époque mais aucun autre n'a pu suivre le mouvement. Un titre cependant brulant d'actualité.

    john butler , brian may, bertignac, g moore, orianthi, rondat , slash, les freres young, van halen, vai, satriani,page, richards.pas facile entre les techniciens, ceux qui ont le feeling c'est plus une histoire d'emotions que de technique.

    Jimi ? Hendrix ? si c'est de lui que ça parle j'aurais plutôt dans mes oreilles Stevie Ray Vaughan, Billy Gibbons, Robin Trower, Randy Hansen (fantôme de Jimi) Andy Timmons...  afro


    Ah oui Stevie Ray le frère de Jimmie? geek Finger picking irreprochable le jimmie et ca swing...




    Contenu sponsorisé


    Zik que vous écoutez en ce moment - Page 6 Empty Re: Zik que vous écoutez en ce moment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:20