Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse

    Jean-mi
    Jean-mi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 361
    Points : 503
    Date d'inscription : 19/08/2018
    Age : 46

    shimano - Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse  Empty Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse

    Message  Jean-mi Sam 4 Jan - 20:18

    Bonsoir ,

    J'ai besoin d'une cassette shimano 5 vitesses , pour mon vélo " de la poste" j'ai utilisé une 7 vitesses dont j'ai supprimé les 2 premiers pignons .

    est ce que mon montage peut tenir, ceci ne serait que provisoire

    shimano - Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse  100_8732
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    shimano - Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse  Empty Re: Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse

    Message  huretfan Dim 5 Jan - 0:26

    Je comprends mal le montage, que fais ce contre écrou sur le corps de roue libre ? il est "vissé" dessus ? Le montage en photo est fini ?

    Changer le nombre de pignon d'une k7 se fait sans souci, le plus simple est de caler des entretoises (récupérees sur une autre k7 par exemple) et de les mettre jusqu'à ce que la k7 occupe tous les corps de roue libre et puisse être serrée normalement avec l'écrou bloqueur. Auquel cas aucun souci, ça tient.

    L'autre question sera par contre de vérifier que l'espace centre-centre des pignons correspond à l'indexation de la manette... Est ce que ça marche pour toi ? Si c'est le cas, moi je ne m’embêterai même pas à virer des pignons, je monte les 7 normalement et je regle mon dérailleur pour qu'il ne prenne que les 5 que je veux. Ou alors change carrément le shifter pour un 7v.
    Jean-mi
    Jean-mi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 361
    Points : 503
    Date d'inscription : 19/08/2018
    Age : 46

    shimano - Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse  Empty Re: Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse

    Message  Jean-mi Dim 5 Jan - 18:35

    j'ai pas de cale, comme le montage ne me plaisait pas et par précaution j'ai remis les 7 pignons et je regèlerais mon dérailleurs

    Contenu sponsorisé


    shimano - Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse  Empty Re: Cassette shimano passé de 7 a 5 vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:31