Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

2 participants

    shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    avatar
    Invité
    Invité


    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Invité Sam 22 Fév - 13:25

    salut les gogos,

    Pour un neo-retro j'hésite à desosser un truc pas cher, mais y a ça:

    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Shifte10

    J'en ai deja vu mais je sais pas ce que ca vaut.

    Quelqu'un a des retours sur l'utilisation ou la fiabilité? Aucune idée de la marque non plus donc si y a des yeux de lynx...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty Re: shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Juliette Sam 22 Fév - 14:24

    Tout dépend de ce que tu comptes mettre a la place mais faut déjà aussi vérifier si ça fonctionne, pour quelles nombre de vitesses et compatible avec ton montage a venir.

    Niveau fiablité perso je sais pas mais a l'utilisation ça doit etre bien si on a souvent les mains en haut du guidon.

    Ca ressemble a ce qu'on peut voir sur cet article:

    http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/commandes_de_vitesses_velo.htm

    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Captur15
    avatar
    Invité
    Invité


    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty Re: shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Invité Sam 22 Fév - 14:41

    Super merci Juliette, sympa ton article Smile

    Oui j'ai une maladie d'epaule et d'avant bras donc je suis toujours preneur de solution d'accesibilité en haut du cintre, donc pourquoi pas scratch

    Je changerai le groupe donc devrait pas y avoir de problèmes, visiblement après recherche c'est une vieille marque Intersport pas trop mal pour les desossages. Je sais que tu es aussi adepte de cette solution, toi tu recherches du Decathlon et du Go sport quand tu fais ça (je crois t'avoir lu disant ça)...Tu as deja eu de l'Intersport First Winders?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty Re: shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Stef18 Dim 23 Fév - 14:16

    Si tu veux rester en 6 ou 7 vitesses tu peux monter des leviers Deore de VTT de la fin des années 80. C'est un montage qui était utilisé en FFH au début des années 90. Une autre piste est à chercher du côté des petits . Les vélos d' école de cyclisme Decathlon étaient équipés de leviers en haut de cintre.
    avatar
    Invité
    Invité


    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty Re: shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Invité Dim 23 Fév - 15:49

    Ouaip merci Smile je vais le passer en triple plateaux donc je reste en 6v, le Vitus que j'ai était limité même avec des petites cotes c'était juste. je recherchais pas forcement ce système mais en l'ayant sous les yeux je me dis que ça peut être pas mal pour moi...

    Contenu sponsorisé


    shifters vitesses au guidon (pas cocottes) Empty Re: shifters vitesses au guidon (pas cocottes)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:17