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Boub le Trelleur
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    passage de vitesses bar end bas du guidon

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    passage de vitesses bar end bas du guidon  Empty passage de vitesses bar end bas du guidon

    Message  nyangaton Jeu 21 Jan - 19:02

    bonsoir a tous je sais pas si ce probleme a deja ete aborder? je cest pas trop me servir du site mille excuse jailabanane
    j'aimerai mettre des shifter bar end en bas du guidon car je n'arrive pas a passer les vitesses convenablement au cadre je suis grand et je suis pas a l'aise.
    je suis en 6 vitesses et j'ai vue des shifter 9 vitesses qui sont indexé ou a friction . donc ma question en mode indexé est ce que je peut avoir un reglage efficace ? merci pour vos conseille
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    Message  Boub le Trelleur Ven 22 Jan - 8:34

    Non , entre 6 et 9 il y a trop de différence de distance entre deux pignons . Tu ne trouveras pas de réglage satisfaisant .
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    Message  jjj Ven 22 Jan - 10:17

    Il me semble nécessaire de commencer par passer à 7 vitesses avant de chercher les shifters adaptés. Si je ne dis pas bêtises tu peux mettre 7 vitesses avec un entraxe de roue arrière de 125mm et au dessus de 7v, il faudra un entraxe plus important.

    On trouve en occaz assez facilement des shifters pour du 7v.
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    Message  Stef18 Ven 22 Jan - 11:35

    Pour du 7 vitesses il faut un entraxe en 126. Et pour les changements de vitesse au guidon du Campa en 8 passe sur du 7 si la roue libre est suffisamment large. J'ai plusieurs sortes de roues libres Maillard en 7 vitesses. Certaines passent d'autres non. En Shimano le Rsx devait exister en 7. Dans les deux cas chaine 6/7/8 et dérailleur adéquat !
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    Message  nyangaton Ven 22 Jan - 14:33

    donc avec mon entraxe de 126 je peux mettre une roue libre de 7 vitesses ?
    en roue libre 7 vitesses je peux mettre une shimano ? j'ai vue quil y en a
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    Message  Spockangel Ven 22 Jan - 18:33

    Ca dépend du filetage du moyeu.
    Si c'est un moyeu Français d'avant 1980, il doit être en pas FR et donc du Shimano BSC ce ne sera pas possible.
    Si c'est un moyeu Shimano alors c'est OK pour une roue libre Shimano (14/28, grand classique).
    Si c'est du Campa les ennuis commencent....
    C'est quoi la marque de la roue libre 6V qui est montée sur ton moyeu ?
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    Message  nyangaton Ven 22 Jan - 20:47

    ce sont des roue mavic la roue libre c'est une maillar axe de roue normandy
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    Message  Spockangel Ven 22 Jan - 21:53

    Oui c'est donc probablement un filetage FR.
    Il faut donc trouve une roue libre en pas FR, par exemple une Maillard Compacte ou une Sachs en 7V.
    L'avantage c'est qu'on peut les faire sur mesure car les pignons sont démontables.
    L'inconvénient c'est qu'elles sont pas très facile à trouver, et les pignons encore moins.
    Pour tout savoir sur ces roues libres :
    https://www.muzarde.com/les-pignons-des-roues-libres-sachs-maillard-aris-ircos/

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    Message  au bout du couloir Ven 22 Jan - 22:30

    nyangaton a écrit:ce sont des roue mavic la roue libre c'est une maillar axe de roue normandy
    la jante est une Mavic
    la roue-libre est une Maillard
    le moyeu est un Maillard, modèle Normandy

    c'est ça ?

    et les rayons, hein ! les rayons, c'est quelle marque !? clown Laughing
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    Message  nyangaton Sam 23 Jan - 11:55

    alors je suis renseigner le filetage francais est légerement plus gros donc avec une roue libre 6 vitesses sa passe les premiers tour apres faut forcé bien droit en fesant des aller retour en coincant la douille dans un étaux du coup le filetage de la roue qui est en alu vas se faire et du coup apres plus de probleme .
    les roues libre maillard etant introuvable neuve !!!si c'est pour rouller avec une roue libre qui a deja bien rouller en occaz voila voila
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    Message  Spockangel Sam 23 Jan - 13:10

    Voilà ce que j'ai sur le filetage des roues libres :

    Roues Libres
    ISO   - 1.375’’x24 filets par pouce (34.92x1.058mm)

    Anglais - 1.370’’x24 filets par pouce (34.80x1.058mm)

    Italien - 1.378’’x24 filets par pouce (35x1.058mm)

    Français - 34.7x1mm

    Bon courage pour le vissage !

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