Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  RichardMelanie Ven 17 Avr - 17:47

    Bonjour à tous, j'ai trouvé un vélo carbone!!

    Un cadre Look KG 166 Racing, je suis intéressé par tous retour d'expérience sur les vélos carbone de cette époque. J'espère ne pas me tromper de rubrique sur le forum. Le cadre est équipé de freins Shimano 105, d'un pédalier Shimano 600 (avec des manivelles 172.5) le dérailleur avant est un Mavic, l'arrière un Campagnolo Athena, les manettes/SHifters sont Campagnolo. Les roues des Mavic d'une époque antérieure au cadre. Il s'agit vraisemblablement du cadre Carbone Kevlar proposé avec une visserie en Titane, au catalogue de la cadre en 1994, sauf erreur de ma part. Il ne me semble pas en avoir vu sur le forum. En tous cas vos avis, et expérience sont les bienvenus. Merci d'avance.

    Je posterai des photos quand j'aurais réussi à résoudre le problème que j'ai à ce sujet.
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    Message  RichardMelanie Sam 18 Avr - 11:51

    Voila 2 photos.

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    Je vais devoir remplacer la potence qui est cassée, la selle Italia Turbo Matic 2 est abimée.
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    Message  Fritzouille Sam 18 Avr - 15:36

    Bonjour,

    J'ai effectué la restauration d'un KG166 1993 Carbone-Kevlar il y a quelques mois.
    N'hésite pas à me sollicité ci besoin.

    Ci-joint une photo de la bête.

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    Message  RichardMelanie Sam 18 Avr - 18:20

    Fritzouille a écrit:Bonjour,

    J'ai effectué la restauration d'un KG166 1993 Carbone-Kevlar il y a quelques mois.
    N'hésite pas à me sollicité ci besoin.

    Ci-joint une photo de la bête.

    LOOK KG 166 Racing Img_3211

    Cool, merci pour ta proposition, c'est surtout que le carbone est un matériaux particulier et une surprise peut être cachée, j'espère au final en avoir un aussi beau;-)
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    LOOK KG 166 Racing Empty Question pour un champion!!!!

    Message  RichardMelanie Ven 1 Mai - 9:56

    Question pour un gogo!!!!

    Comment s'appelle ce type de jeu de direction, (à aiguille?), comment s'appelle l'outil pour serrer ce type de jeu de direction, il y a un peu de jeu, impossible de rouler ainsi. Sinon, ne connaissant pas ce type de jeu de direction, y a-t il moyen de "bidouiller" une clé? ou une astuce pour faire office de clé.

    LOOK KG 166 Racing 93705391-646946292531204-2601990221272711168-n

    Sinon, je peux le remplacer mais ce serais à priori dommage.

    Merci à tous pour vos contributions, et passez une bonne journée!!!!
    youpi! chapeau! loco
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    Message  Stef18 Ven 1 Mai - 10:24

    Il faut que tu soulève le petit capuchon noir. Il y a en dessous une vis btr qui bloque le jeu. Desserre là puis tourne toute la bague pour resserrer la direction. Quand ça correspond à ce que tu attends, rebloque, pas comme un âne non plus la petite btr, remet le cache en place et voila. Pour tout faire proprement il te faut la clé à encoches spécifique, mais avec une bonne multiprise, un chiffon intercalé et du doigté ça doit le faire.
    Et entretient précieusement le jeu de direction, si mes souvenirs sont bons, il possède l'empilement, hauteur, le plus faible de toute la production. Donc si tu veux le changer par un Campa par exemple, le filetage de ta fourche sera trop court.
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    Message  RichardMelanie Ven 1 Mai - 11:40

    Stef18 a écrit:Il faut que tu soulève le petit capuchon noir. Il y a en dessous une vis btr qui bloque le jeu. Desserre là puis tourne toute la bague pour resserrer la direction. Quand ça correspond à ce que tu attends, rebloque, pas comme un âne non plus la petite btr, remet le cache en place et voila. Pour tout faire proprement il te faut la clé à encoches spécifique, mais avec une bonne multiprise, un chiffon intercalé et du doigté ça doit le faire.
    Et entretient précieusement le jeu de direction, si mes souvenirs sont bons, il possède l'empilement, hauteur, le plus faible de toute la production. Donc si tu veux le changer par un Campa par exemple, le  filetage de ta fourche sera trop court.  


    Merci Stef18 pour cette réponse qui me permet d'y voire plus clair. je vais y travailler un peu ce week-end.
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    LOOK KG 166 Racing Empty On avance!

    Message  RichardMelanie Sam 2 Mai - 16:00

    Salut les gogos,

    au programme, nettoyage et dégraissage grossier du vélo ce matin. Surprise! Le pédalier refuse les douilles de 15 et de 14, du coup il reste en place pour le moment (y a t-il des astuces, une clé "anglaise"?). C'est un Shimano 600.

    La peinture du cadre a quelques marques et rayures, mais je n'ai pas observé de fissure ou de dégradations importantes semble-t-il  pour la sécurité. Le projet avance, il y a encore du boulot avant de rouler. Dérailleurs et freins sont maintenant dégraissés et propre. La chaîne prend un bain, normale, c'est le week-end. (un mélange : dégraissant, Rustol, et pétrole désaromatisé).

    Le pédalier est un 44 52, il va me falloir de nouveaux mollets. Pas d'inscriptions sur le dérailleur arrière, mais sous le pédalier, oui : B56 TB 171. Je suppose que 56 c'est la taille du cadre, pour le reste je ne sais pas, je veux bien vos avis.

    Y a encore du boulot, mais c'est déjà ça de fait!!

    Quelques photos.

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    Message  dromaludaire Sam 2 Mai - 16:50

    La tête est plus grande que le 15? Parfois les Stronglight étaient vissé avec du 16, c'est chiant mais on pouvait s'en sortir ça restait millimétrique. J'ai jamais démonté de 600 mais avec shimano c'est plus souvent du 14 que du 15 alors ce serait surprenant quand même. Faudrait que tu la mesures.
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    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 18:57

    Il se peut tout simplement qu'au lieu de monter avec un écrou de 14, il ait été monté avec un 15 mm. Tes douilles sont ultra fines ? Sinon elles viennent au contact du filetage et tu ne peux aller assez loin.
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    Message  magnussoren Sam 2 Mai - 19:49

    il refuse pourquoi? ta douille ne rentre pas? si c'est le cas il te faut un outil specifique ( t'en trouve chez decat) avec une douille plus fine..
    et les plateaux ça se change;)
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    Message  huretfan Sam 2 Mai - 20:00

    normalement shimano c'est du 14 et avec clé à pipe ou douille classique pas trop épaisse ça se fait. Mais les étrous TA/ stronglight pouvaient être en 15 ou 16 (avec un filetage plus grand aussi) si c'est le cas il faut une douille meulée pour l'affiner.

    Bon sinon ça serait bien de mettre un titre de sujet plus en rapport avec le vélo, là on ne sait pas de quoi il s'agit. Et puis on a envie de le voir de vélo !!! Laughing
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    Message  RichardMelanie Sam 2 Mai - 20:08



    La douille de 14 ne prend pas l'écrou, celle de 15 ne rentre pas dans l'espace prévu, j'ai posé la question car je crois qu'il existe des tailles intermédiaires, comme pour les pédales.

    Pour les photos, il va falloir attendre un peu, il y a du travail à faire : remplacer la potence, la guidoline, la selle,  reserrer le jdd, remonter les dérailleurs, la chaîne, les freins, , remettre des câbles, des roues....

    Ok, pour remplacer une des couronnes, est-ce gênant, si je mélange Shimano et Campa?

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    Message  Stef18 Sam 2 Mai - 21:01

    Les entraxes ne sont pas les mêmes, les plateaux Campa ne vont pas sur du Shimano et inversement.
    Les copains ont raison il te faut une douille ultra fine ou un outil spécifique.
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    Message  magnussoren Sam 2 Mai - 21:14

    non, c'est du 15, mais clef a pipe plus fine comme dit plus haut..et pareil que le collegue, il te faut des plateaux qui iront sur ton pedalier..il doit y en avoir a vendre sur les ventes de riendF, sinon a on a tous a refiler ( enfin, moi en tout cas)
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    Message  RichardMelanie Dim 3 Mai - 9:21

    Merci pour vos réponses, en passant, je précise que je pensais publier à la suite des premiers posts sur mon look kg 166. Tel n'est pas le cas, on apprend tous les jours. Je reprends la prochaine fois à la bonne place.

    Merci encore et bonne journée.
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    Message  alexoa Dim 3 Mai - 11:10

    j'ai le même pédalier j'ai trouvé facilement a l'époque un 39 dents a la place du 42 et pour l'outillage je pense bien qu'il faille des douilles fines car je n'ai pas d'outil spécifique
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    Message  Stef18 Dim 3 Mai - 11:51

    En 130 mm, entraxe shimano tu peux descendre à 38 dents chez strong ou TA et on trouve du 39 en shimano. Chez Campa, entraxe 135mm c'est 39 minimum
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    Message  RichardMelanie Dim 3 Mai - 16:30

    Y a du Campa et du Shimano sur ce vélo, et du coup je n’emmêle les pinceaux!! Merci pour toutes ces infos j'y vois plus claire. Le chantier reprendra vendredi prochain. Bonne semaine à tous d'ici là!
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    Message  huretfan Dim 3 Mai - 17:18

    Pour ta vis de pédalier peu de doute, c'est du 15mm mais il te faut une douille très fine (achète en une premier prix et lime là bien ça sert toujours). une clé d'origine ne passera pas, le filetage d'un shimano c'est 24mm monté en général avec une vis de 14mm et strong/TA 25,35/25mm avec un écrou de 15 parfois 16.

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    Message  RichardMelanie Sam 25 Juil - 20:22

    Fritzouille a écrit:Bonjour,

    J'ai effectué la restauration d'un KG166 1993 Carbone-Kevlar il y a quelques mois.
    N'hésite pas à me sollicité ci besoin.

    Ci-joint une photo de la bête.

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    Salut Fritzouille, je suis en train de démonter la potence (cassée), le serrage a cédé grâce à du dégripant, mais la potence ne semble pas vouloir venir facilement. As tu eu des difficultés avec la potence de ton vélo lors du démontage?
    Merci à toi.


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