Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+6
BTZ64
Stef18
Nico_French
azerty1515
Khunsa
DUCATOL
10 participants

    Bianchi Genius Campa

    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Jeu 23 Avr - 21:57

    Bonjour,

    Voici l'objet de mes longues recherches et assemblages depuis plus de 8 ans ... :

    Bianchi Genius Campa Bianch10

    Bianchi Genius Campa Bianch11

    Dès que j'aurai plus d'ancienneté (inscrit depuis hier), je posterai une URL vers mon cloud avec d'autres images et plus de détails pour ceux que ça intéresse ...

    Description : Cadre Columbus Genius taille 58 équipe Campa Record / Chorus / Daytona + cintre et potence Cinelli + Moyeux campa et jantes Mavic Reflex Sup à boyau et, évidemment, objets de tous mes fantasmes depuis ma plus tendre enfance, les étriers Delta Record :-)

    Il y a quelques anachronismes, fourche et leviers de frein carbone mais c'est ainsi que je l'apprécie ...

    Il n'est pas encore terminé, j'attends des cales pied et courroies. Problème, je ne trouve pas de cales pied campa à moins de 100 € !

    J'hésite aussi avec une selle Rolls

    Voilà, à vos commentaires
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Khunsa Jeu 23 Avr - 22:44

    Très beau spad, de quelle année est le cadre ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  azerty1515 Jeu 23 Avr - 23:20

    Superbe réalisation ! Un montage qui fait rêver Very Happy Very Happy
    Il est vraiment superbe, et photos top aussi Smile

    Décidément, en ce moment les Bianchi nous régalent sur le forum !! Moi qui cherche depuis des mois mon Bianchi TSX ou Genius... Vous m'achevez lol!

    DUCATOL a écrit:
    Il y a quelques anachronismes, fourche et leviers de frein carbone mais c'est ainsi que je l'apprécie ...
    Tant qu'il te plaît comme ça c'est le principal Smile
    N'écoute pas les puristes Wink
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 528
    Date d'inscription : 23/04/2020
    Age : 42
    Localisation : Belgique

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Nico_French Jeu 23 Avr - 23:27

    Super moi aussi j adore les Bianchi 😉
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Stef18 Ven 24 Avr - 8:23

    Pourquoi des cales pieds, ce vélo était équipé sur demande de pédales look vert céleste. Les cales pieds me choquent plus sur un vélo du milieu des années 90 qu'une fourche carbone que nous montions tous
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Ven 24 Avr - 8:52

    Stef18 a écrit:Pourquoi des cales pieds, ce vélo était équipé sur demande de pédales look vert céleste. Les cales pieds me choquent plus sur un vélo du milieu des années 90 qu'une fourche carbone que nous montions tous

    Oui je suis d'accord, en dehors de Sean KELLY, 100% du peloton des années 90 devait être en pédales auto.
    Moi-même j'en ai depuis 1988 (modèle que j'ai toujours) mais le look (sans mauvais jeu de mot) pédale + cale pied me plaît plus. J'ai failli dire plus pratique que les pédales auto au quotidien puis je me suis rappelé le nombre de chutes à l'arrêt étant jeune à cause des cales pied ou bien le temps interminable pour les enfiler en école de cyclisme ... ;-)
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Ven 24 Avr - 8:55

    Khunsa a écrit:Très beau spad, de quelle année est le cadre ?

    Je ne sais pas, je l'ai acheté nu à un pote en 98, j'imagine qu'à l'époque il devait déjà avoir 3-4 ans.

    Il y a un moyen de le connaître ?
    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Ven 24 Avr - 23:02

    Je pense que les Bianchi Genius sont de l'année 95/96....
    Superbe cadre, perso j'aurais opté pour des leviers Chorus, Daytona chromés et des étriers de cette gamme (ceux ci sont sublimes mais un peu antérieur à ce cadre je pense) mais sinon rien ne me choque c'est le cadre de mes rêves.

    Je suis en attente de son cousin Bianchi Genius mais en couleur bleue, acheté mercredi... bounce bounce bounce
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Sam 25 Avr - 9:06

    BTZ64 a écrit:Je pense que les Bianchi Genius sont de l'année 95/96....
    Superbe cadre, perso j'aurais opté pour des leviers  Chorus, Daytona chromés et des étriers de cette gamme (ceux ci sont sublimes mais un peu antérieur à ce cadre je pense) mais sinon rien ne me choque c'est le cadre de mes rêves.

    Je suis en attente de son cousin Bianchi Genius mais en couleur bleue, acheté mercredi... bounce bounce bounce

    Merci pour ce retour. J'attends avec impatience de voir le tiens avec, j'imagine, un montage proche de ce que tu proposes.

    Pour les poignées, il y a l'effet "Campa Record" qui est peut-être du snobisme, avoir ce qui pouvait se faire de mieux. Ensuite au gré des montages, je me suis aperçu que je pouvais assembler des pièces noires qui me semblaient bien aller avec le vert du cadre (même si le lettrage Bianchi est plutôt bleu).
    Pour les freins Delta, impossible pour moi d'y échapper, ils m'ont trop fait fantasmer pendant des années ... Faut dire à 3000 francs (à la fin des années 80) pour juste les étriers, c'est à dire le prix d'un vélo à l'époque, il était impossible pour moi enfant d'y accéder.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Jeffski Sam 25 Avr - 9:48

    DUCATOL a écrit:
    Stef18 a écrit:Pourquoi des cales pieds, ce vélo était équipé sur demande de pédales look vert céleste. Les cales pieds me choquent plus sur un vélo du milieu des années 90 qu'une fourche carbone que nous montions tous

    Oui je suis d'accord, en dehors de Sean KELLY, 100% du peloton des années 90 devait être en pédales auto.
    Moi-même j'en ai depuis 1988 (modèle que j'ai toujours) mais le look (sans mauvais jeu de mot) pédale + cale pied me plaît plus. J'ai failli dire plus pratique que les pédales auto au quotidien puis je me suis rappelé le nombre de chutes à l'arrêt étant jeune à cause des cales pied ou bien le temps interminable pour les enfiler en école de cyclisme ... ;-)
    Carrément !
    Mon père est passé aux pédales automatiques très vite, il avait des Look PP66, blanches et rouges. Il était un des rares du peloton à l'époque, tout le monde se méfiait.

    Quand j'ai commencé à courir, il a voulu que je débute en cale-pieds. J'étais un des rares du peloton avec ces merdes à l'époque, j'ai raté un max de départs, le peloton était déjà loin quand j'avais enfin réussi à enfiler les cale-pieds. Bref, j'ai passé mes années de cadets à chasser derrière...
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Sam 25 Avr - 11:32

    Jeffski a écrit:
    DUCATOL a écrit:
    Stef18 a écrit:Pourquoi des cales pieds, ce vélo était équipé sur demande de pédales look vert céleste. Les cales pieds me choquent plus sur un vélo du milieu des années 90 qu'une fourche carbone que nous montions tous

    Oui je suis d'accord, en dehors de Sean KELLY, 100% du peloton des années 90 devait être en pédales auto.
    Moi-même j'en ai depuis 1988 (modèle que j'ai toujours) mais le look (sans mauvais jeu de mot) pédale + cale pied me plaît plus. J'ai failli dire plus pratique que les pédales auto au quotidien puis je me suis rappelé le nombre de chutes à l'arrêt étant jeune à cause des cales pied ou bien le temps interminable pour les enfiler en école de cyclisme ... ;-)
    Carrément !
    Mon père est passé aux pédales automatiques très vite, il avait des Look PP66, blanches et rouges. Il était un des rares du peloton à l'époque, tout le monde se méfiait.

    Quand j'ai commencé à courir, il a voulu que je débute en cale-pieds. J'étais un des rares du peloton avec ces merdes à l'époque, j'ai raté un max de départs, le peloton était déjà loin quand j'avais enfin réussi à enfiler les cale-pieds. Bref, j'ai passé mes années de cadets à chasser derrière...

    Les blanches et rouge, ce sont celles que je m'étais offert à noël 88 et nous n'étions pas nombreux en minimes à avoir des pédales auto.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Stef18 Sam 25 Avr - 12:31

    J'ai eu les mêmes, avec une paire de Patrick Bernard Hinault bleues, j'avais encore des cheveux Laughing Mon Gitane Paris Nice de 1978 faisait moderne avec sa peinture refaite en rouge cocarde et ses leviers Dia Compe Aero
    Mon beau père ramenait des look vert celeste et des autocollants reparto corse quand il passait chez BARALE Laughing
    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Sam 25 Avr - 13:29

    DUCATOL a écrit:
    Merci pour ce retour. J'attends avec impatience de voir le tiens avec, j'imagine, un montage proche de ce que tu proposes.

    Pour les poignées, il y a l'effet "Campa Record" qui est peut-être du snobisme, avoir ce qui pouvait se faire de mieux. Ensuite au gré des montages, je me suis aperçu que je pouvais assembler des pièces noires qui me semblaient bien aller avec le vert du cadre (même si le lettrage Bianchi est plutôt bleu).
    Pour les freins Delta, impossible pour moi d'y échapper, ils m'ont trop fait fantasmer pendant des années ... Faut dire à 3000 francs (à la fin des années 80) pour juste les étriers, c'est à dire le prix d'un vélo à l'époque, il était impossible pour moi enfant d'y accéder.

    Surtout n'y voit pas une critique.
    Je pensais à un groupe chromé pour être raccord avec les chromes du cadre.
    En tout cas, il est sublime.
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Sam 25 Avr - 17:29

    BTZ64 a écrit:
    DUCATOL a écrit:
    Merci pour ce retour. J'attends avec impatience de voir le tiens avec, j'imagine, un montage proche de ce que tu proposes.

    Pour les poignées, il y a l'effet "Campa Record" qui est peut-être du snobisme, avoir ce qui pouvait se faire de mieux. Ensuite au gré des montages, je me suis aperçu que je pouvais assembler des pièces noires qui me semblaient bien aller avec le vert du cadre (même si le lettrage Bianchi est plutôt bleu).
    Pour les freins Delta, impossible pour moi d'y échapper, ils m'ont trop fait fantasmer pendant des années ... Faut dire à 3000 francs (à la fin des années 80) pour juste les étriers, c'est à dire le prix d'un vélo à l'époque, il était impossible pour moi enfant d'y accéder.

    Surtout n'y voit pas une critique.
    Je pensais à un groupe chromé pour être raccord avec les chromes du cadre.
    En tout cas, il est sublime.

    Je n'y vois évidement aucune critique.
    Peut-être changerais-je d'avis une fois avoir découvert ton projet finalisé (bien que le tien étant bleu cela va peut-être donner un aspect différent), bref j'hâte de voir ça ...
    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Sam 25 Avr - 18:45

    Le mien, enfin le futur mien (je touche du bois pour qu'il n'y est pas de souci à la livraison) sera bleu avec les stickers vert céleste.
    Je vais mettre un max de chose en vert céleste, le groupe en campa chromé pour faire sortir les chromes.
    Mais ce n'est pas mon projet, je ne vais pas polluer ton post.
    Ces vélos Bianchi m'envoûte......
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Sam 25 Avr - 18:51

    Je dois avoir des étriers record des années 90, si ça t’intéresse au quelqu’un d’autre. Faut juste que je remette la main dessus.
    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Sam 25 Avr - 19:16

    Pourquoi pas, j'ai pour le moment des Daytona.
    J'avoue qu'à terme j'aimerais bien le terminer en tout Campa Record ou Chorus chrome.

    J'ai oublié, tes roues sont superbes, j'ai un faible pour ces vieilles jantes basses.
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Sam 25 Avr - 19:25

    BTZ64 a écrit:Pourquoi pas, j'ai pour le moment des Daytona.
    J'avoue qu'à terme j'aimerais bien le terminer en tout Campa Record ou Chorus chrome.

    J'ai oublié, tes roues sont superbes, j'ai un faible pour ces vieilles jantes basses.

    Oui j'ai mis 2 ans pour les trouver (je n'ai peut-être pas les bons tuyaux), avant j'avais celles-ci (que j'ai tjrs) :

    Bianchi Genius Campa Bianch12

    des campa VENTO.


    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Sam 25 Avr - 19:43

    Rien à voir, les nouvelles sont top.
    Au final, le seul élément qui n'est pas italien sur ton vélo c'est les jantes françaises.
    C'est à dire que dalle car c'est quand même la référence de la jante boyaux.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Stef18 Sam 25 Avr - 22:54

    Parce que nous sommes français ! Fir et Ambrosio avaient de magnifiques jantes à boyau
    BTZ64
    BTZ64
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 21/04/2020

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  BTZ64 Sam 25 Avr - 23:52

    Stef18 a écrit:Parce que nous sommes français ! Fir et Ambrosio avaient de magnifiques jantes à boyau

    Aurais je du dire "référence qu'on peut encore trouver" plus surement alors?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Stef18 Dim 26 Avr - 11:15

    Les reflex ne sont plus officiellement au catalogue Mavic non plus. Les Fir crono 20 étaient très appréciées pour les montages à la carte, ainsi que les Ambrosio Némésis assez costaud
    Mais pour monter une paire de roues rapidement le plus simple était de se fournir chez Mavic
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Mar 28 Avr - 19:02

    BTZ64 a écrit:Pourquoi pas, j'ai pour le moment des Daytona.
    J'avoue qu'à terme j'aimerais bien le terminer en tout Campa Record ou Chorus chrome.

    J'ai oublié, tes roues sont superbes, j'ai un faible pour ces vieilles jantes basses.

    Voici les étriers que je possède, je ne sais pas si cela t'intéresse :

    Bianchi Genius Campa Etrier14
    Bianchi Genius Campa Etrier15
    Bianchi Genius Campa Etrier16
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Stef18 Mar 28 Avr - 19:55

    Les premiers Campagnolo qu'on pouvait appeler freins ! 😁
    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  DUCATOL Mar 28 Avr - 20:53

    Stef18 a écrit:Les premiers Campagnolo qu'on pouvait appeler freins ! 😁

    Oui je suis bien d'accord, mes delta sont de magnifiques pièces mais ça ne freine pas surtout lorsque l'on vient d'un VTT avec frein à disque hydraulique. Et je me souviens à l'époque en course, lors des descentes en approche d'une épingle, on entendait les quelques campa Delta, ça fait un vrai bruit de camion.
    Y'avait même un gas de mon club qui en avait et on se fichait de lui à chaque sortie même si secrètement j'enviais son matos (TVT 92 blanc + Campa Record, la réplique de celui d'Indurain au même moment).

    Contenu sponsorisé


    Bianchi Genius Campa Empty Re: Bianchi Genius Campa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:29