Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Khunsa Mar 1 Oct - 23:05

    Fin des années 90 j'étais à fond VTT. Habitant dans le parc naturel du vexin français j'étais gâté par mon environnement.

    A cette époque j'avais motivé Fynsek (déjà) pour que l'on se mette au vtt. Bien entendu j'étais fan de l' acier malgré l'arrivée massive de l'alu.

    Un cadre true temper triple butted s'imposait. Le diamondback apex se avait une suspension que j'avais fait virer pour gagner en rendement. J'étais déjà vintage. Et puis un vélo suspendu ça aurait été moche à coté de ma kawa 650 Z.

    Fynsek plus prudent avait acheté lui un diamondback double butted et avait conservé la fourche suspendu.


    Les modifs à l'époque avaient été les suivantes : changement du cintre plat avec embouts de guidon pour un cintre  de marque brute performance (que l'on retrouvait sur les sunn), remplacement du dérailleur avant (un stxrc je crois) par un xt d' occase acheté pas cher au trocathlon

    la gamme d'équipement était le stxrc (manettes, dérailleurs moyeux...)

    de mémoire les freins étaient des cantilevers que j'ai remplacé par des v brakes avid (c'était à la fois une révolution et le must à l'époque), les poignées par des fox une marque que j'adore

    Arrivé à paname j'utilisai mon vtt en vélotaf. malheureusement la transmission était morte. Je la changeais pour du bas de gamme de shimano.

    la bestiole aujourd'hui :



    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 178186DSCN2325




    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 882260DSCN2326



    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 843060DSCN2332




    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 481619DSCN2336


    des schwalbe car sinon le baron m' engueule (et encore je n'ai pas choisi son modèle velib')


    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 524363DSCN2337


    une petite sonnette :



    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 960849DSCN2340




    du bas de gamme qui ne salit pas le futal :



    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 982785DSCN2345





    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 305427DSCN2328



    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan 761149DSCN2335


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Ungern-Sternberg Mar 1 Oct - 23:14

    L'Amoco Cadiz a percuté ta cassette? Tu l'a passée au goudron et tu vas mettre une couche de plume?

    Ton amour du vintage t'interdit le moindre entretien?lol! 

    Ne manque qu'un moyeu dynamo à l'avant et un éclairage à LED pour avoir un vélotaf d'hiver au top.


    Quant à mon modèle Vélib, que tu ne verras jamais sur un vélib, le Marathon Supreme, pèse en 26*1.6, 440 grammes pièce:
    http://www.schwalbetires.com/node/37

    Tes City Jet: 570 grammes:
    http://www.schwalbetires.com/bike_tires/road_tires/city_jet
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Khunsa Mer 2 Oct - 7:49

    Ungern-Sternberg a écrit:L'Amoco Cadiz a percuté ta cassette? Tu l'a passée au goudron et tu vas mettre une couche de plume?

    Ton amour du vintage t'interdit le moindre entretien?lol! 

    Je sais que tu feras parti des rares à me croire mais tel que tu le vois sur la photo je viens de le nettoyer....

    je suis tombé en panne de WD 40 d'où le léger dégraissage...

    Par contre pour les pneus j'ai presque envie de faire une ou deux sorties longues avec car je n'arrive pas à les user mes trajets sont trop courts....et on dirait qu'ils sont neufs, ça fait bizouquet et ça m'énerve. Evil or Very Mad 


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Khunsa Mer 2 Oct - 7:51

    j'ai la preuve du nettoyage en dessous du vélo sous la première photo il y a une tache d'huile, bon sang on dirait une BSA mon spad...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Fred 426 Mer 2 Oct - 8:47

    C'est pas moi qui dirais le contraire, un VTT vélotaf c'est bien!
    un moyeux dynamo ou un dynapower pour la bonne lumiere, meme si a Paris il ne fait jamais nuit!
    Et il existe de pédalier VTT tres bien avec flasque auti salissure du froc, meme a ourlets!
    et moi j'y ajouterai des garde boue en alu et un porte paquet a l'avant! Very Happy 
    c'est le genre de machine que j'aime bien! cheers 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Khunsa Jeu 3 Oct - 15:05

    un moyeu dynamo pour paris intra muros je n'en vois pas l'intérêt

    j'étais aussi parti pour monter des gardes boues plus beaux mais bon efficacité faisant loi mes merdes en plastiques suffiront


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan Empty Re: VTT Diamondback APEX SE de 1996 modifié en vélotaf du Panamistan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:30