Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    centreur de roue

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    centreur de roue Empty centreur de roue

    Message  Stef18 Mer 29 Avr - 15:20

    Bonjour, je suis preneur de toutes vos expériences concernant les centreurs de roue "amateur". Il n'y a rien de péjoratif dans ce terme, je n'ai utilisé qu'un Var pro qui aurait maintenant une soixantaine d'années et un autre des 80's.
    Ma seule expérience ailleurs qu'à l'atelier où je bossais se limite à un Tacx basique qui se fixe sur un étau, tout juste assez rigide pour dévoiler une roue.
    Je souhaite re commencer à rayonner mes roues, ce que je ne fais plus depuis plus de 20 ans et j'aimerais quelque chose d'assez rigide.
    Je suis très pénible sur mon outillage et quand je ne peux acheter le bon outil qui va bien je m'abstiens d'entreprendre quoi que ce soit.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    centreur de roue Empty Re: centreur de roue

    Message  huretfan Mer 29 Avr - 19:02

    Alors je n'ai pas testé de centreur bas de gamme, j'ai failli acheter un taxc basique avant de me dire que cela ne serait surement pas mieux que d'utiliser le cadre du vélo et je pense avoir eu raison.

    J'ai finalement sur les conseils du regretté riendf acheté un var d'occasion a un prix intéressant, c'est ce type de modèle : https://www.probikeshop.fr/park-tool-centreur-de-roue-professionnel-ts-2-2/91336.html (je sais ce n'est pas un var mais le mécaniste est exactement le même, les var actuels sont différents). Son seul défaut et qu'il n'est pas centré, je ne sais pas si cela se règle...

    Et sinon je pensais acheté ca :
    https://www.rosebikes.fr/rose-2-zenta-xl-support-de-centrage-713701?product_shape=standard&article_size=standard
    je crois qu'on trouve ce centreur de marque générique sur d'autres sites anglais ou allemand moins cher. Il parait en tout cas rigide et bien conçu tout en métal et bonnes fixations. il faut juste lui rajouter des tampons en plastique on dirait. Il doit bien valoir un var de 60 ans Wink
    Les autres bas de gamme n'inspire pas confiance...
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    centreur de roue Empty Re: centreur de roue

    Message  Ravi san Mer 29 Avr - 23:34

    Nous avons un Var et ce Parktool à notre atelier parisien. Ils sont tout les 2 bien, même si je me dirige plus vers le Var, car il est mieux centré.
    Le Parktool peut se centrer mais c'est assez complexe, même avec le mode d'emploi scratch

    Je ne connaissais pas le modèle Rose, et vu qu'il ressemble aux autres ça semble être un bon rapport qualité prix.

    Contenu sponsorisé


    centreur de roue Empty Re: centreur de roue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:23