Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
piero33
Ed Shutter
sebkeita
vaber
Seb!
emilpoe
naeco54
Juliette
yog
magnussoren
Stef18
dromaludaire
Peuf
17 participants

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 19/10/2020, 20:40

    A l’arrivée je trouve qu’il ressemble assez au vélo hybride dont la description s’est affinée au fil de la discussion. Perso j’aime bien ce poste de pilotage à la Mad-Max pirat

    Au niveau de la répartition des poids, c’est peut-être un trop “tout à l’arrière”.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 20/10/2020, 11:31

    jjj a écrit:A l’arrivée je trouve qu’il ressemble assez au vélo hybride dont la description s’est affinée au fil de la discussion. Perso j’aime bien ce poste de pilotage à la Mad-Max pirat

    Au niveau de la répartition des poids, c’est peut-être un trop “tout à l’arrière”.

    Oui le poste de pilotage est un peu lourd haha mais j'adore les leviers de vitesses gevenalle! Et en effet pour le poids je vais mieux répartir, probablement un rack à l'avant.

    Geppetto a écrit:Bonjour tout le monde !

    Alors petite question à part: Quels sont les patins que tu as mis sur tes MAFAC racer (d'après ta photo) ? Car je souhaite améliorer le freinage de mon LAPEBIE équipé lui aussi de MAFAC racer.  chapeau!


    Ce sont des Velo Orange, ils font très bien l'affaire Smile
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 20/10/2020, 11:53

    Je pense que ces leviers sont très bien et l’aspect “Mad-Max” est à prendre du bon côté pour un usage du vélo comme le tien (on peut réparer en cours de route).

    Pour l’avant à voir si sur un porte-paquet ta sacoche ne se prend pas trop dans les gaines sinon en gravel on peut voir des gars fixer du poids au niveau des fourreaux de la fourche...
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 18/12/2020, 18:10

    Je suis pas super convaincu du triple plateaux, j'ai pas l'impression que ça m'aide dans les montées et j'arrive pas trouver une cadence confortable..
    C'est normal? J'hésite à repasser en double plateaux!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Ed Shutter 18/12/2020, 19:20

    Peuf a écrit:Je suis pas super convaincu du triple plateaux, j'ai pas l'impression que ça m'aide dans les montées et j'arrive pas trouver une cadence confortable..
    C'est normal? J'hésite à repasser en double plateaux!

    Si tu n'es pas à l'aise avec des cadences rapides c'est possible que ça ne te serve pas à grand-chose avec ta cassette actuelle qui m'a l'air d'avoir des rapports de VTT.

    Moi je le garderais et je mettrais une cassette avec des rapports plus rapprochés c'est cool avec un vélo chargé ou quand il y du vent.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 18/12/2020, 19:43

    D’après les photos tu utilises des pédales sans cale-pieds, n’est-ce pas ?
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 19/12/2020, 16:54

    jjj a écrit:D’après les photos tu utilises des pédales sans cale-pieds, n’est-ce pas ?

    Je n'utilises pas de cales pieds, j'en ai par le passé mais je touve ça assez pénible surtout pour du touring/gravel ou tu met les pieds à terre assez souvent

    Ed Shutter a écrit:
    Peuf a écrit:Je suis pas super convaincu du triple plateaux, j'ai pas l'impression que ça m'aide dans les montées et j'arrive pas trouver une cadence confortable..
    C'est normal? J'hésite à repasser en double plateaux!

    Si tu n'es pas à l'aise avec des cadences rapides c'est possible que ça ne te serve pas à grand-chose avec ta cassette actuelle qui m'a l'air d'avoir des rapports de VTT.

    Moi je le garderais et je mettrais une cassette avec des rapports plus rapprochés c'est cool avec un vélo chargé ou quand il y du vent.

    Ca fera vraiment la difference tu penses? J'ai pris une casse standard 8 vitesses il me semble que j'ai ça: 11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 19/12/2020, 19:55

    Je ne sais pas comment tu arrives à monter sans avoir les pieds bien calés, il y a une grosse perte, la phase de traction étant absente, sans oublier la position des jambes qui bouge. Tu peux avoir une cage sans les courroies pour plus de liberté/polyvalence de chaussure.

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 MKS%20cage%20half%20shoes
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 21/12/2020, 11:39

    jjj a écrit:Je ne sais pas comment tu arrives à monter sans avoir les pieds bien calés, il y a une grosse perte, la phase de traction étant absente, sans oublier la position des jambes qui bouge. Tu peux avoir une cage sans les courroies pour plus de liberté/polyvalence de chaussure.

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 MKS%20cage%20half%20shoes

    Oui j'imagine qu'il y a de la perte mais je suis pas dans la performance, plus plaisir Smile Je pourrais mettre des demi cales pieds aussi
    J'ai un course et lui j'envisage de lui remettre ses cales pieds
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 21/12/2020, 13:13

    Tu sembles avoir le développement nécessaire pour grimper alors je ne vois pas trop le problème si ce n’est l’appui sur les pédales (d’où ma question) ou alors c’est la position globale qui n’est pas adaptée pour les montées. C’est un truc à part, monter, surtout quand cela dure un peu. Il faudrait nous en dire plus sur ces difficultés rencontrées.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 22/12/2020, 19:00

    jjj a écrit:Tu sembles avoir le développement nécessaire pour grimper alors je ne vois pas trop le problème si ce n’est l’appui sur les pédales (d’où ma question) ou alors c’est la position globale qui n’est pas adaptée pour les montées. C’est un truc à part, monter, surtout quand cela dure un peu. Il faudrait nous en dire plus sur ces difficultés rencontrées.

    Oui ca doit etre moi ou les pneus qui sont trop gros je sais pas mais j'ai l'impression de lambiner sur ce vélo pig

    La position globale tu dois voir juste je suis pas sur d'etre au top niveau comfort peut etre la potence trop longue
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 22/12/2020, 20:49

    J’ai également eu cette impression désagréable avec un vélo similaire (Peugeot en Vitus 181), sur la longueur il y a comme un ennui qui s’installe, le cadre semble mou et les relances ne font pas l’effet attendu. Et si en plus c’est chargé à l’arrière... Toujours dans le côté subjectif et avec un meilleur cadre, à chaque fois que je m’arrête il y a toujours ce plaisir à repartir, l’impression que ça roule “tout seul”, c’est droit, rigide, souple et léger en même temps, vivant en quelque sorte.

    Je ne veux pas incriminer le vélo car il y a d’autres paramètres mais à l’usage (entre différentes machines) c’est assez parlant dans ce genre de situation.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf 23/12/2020, 11:32

    jjj a écrit:J’ai également eu cette impression désagréable avec un vélo similaire (Peugeot en Vitus 181), sur la longueur il y a comme un ennui qui s’installe, le cadre semble mou et les relances ne font pas l’effet attendu. Et si en plus c’est chargé à l’arrière... Toujours dans le côté subjectif et avec un meilleur cadre, à chaque fois que je m’arrête il y a toujours ce plaisir à repartir, l’impression que ça roule “tout seul”, c’est droit, rigide, souple et léger en même temps, vivant en quelque sorte.

    Je ne veux pas incriminer le vélo car il y a d’autres paramètres mais à l’usage (entre différentes machines) c’est assez parlant dans ce genre de situation.

    Tu dois voir juste, c'est un demi course à la base pas une randonneuse ni un gravel alors c'est sur que converti, ça marche moins bien. Il roulait très bien en course avec des pneus en 28C. Je vais peut etre revoir ce projet haha, un cadre différent devrait surement régler l'affaire.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  jjj 23/12/2020, 12:37

    Du coup si tu vends le cadre ou le vélo (probablement dans une version plus conforme à l’original) tu nous diras si Peugeot à la côte outre-Manche.

    Pour honorer son cahier des charges (pouvoir parcourir 300kms à la journée, à bonne vitesse, par tous les temps, chargée...) il est clair qu’une randonneuse doit être une formidable machine et donc être constituée du meilleur acier.

    Bon après qui peut le plus peut le moins, hein, une ballade de 30kms à la cool c’est bien aussi Razz

    Contenu sponsorisé


    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 3 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 1/5/2024, 23:32