Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    CBT Italia J.P. REDON

    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 56
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    CBT Italia J.P. REDON Empty CBT Italia J.P. REDON

    Message  Opiwan Mar 26 Mai - 14:04

    Voici donc un CBT Italia du début des années 90, que j'ai acheté à un bon ami (et voisin) de Jean-Pierre Redon, marchand de cycles à Romilly s/Seine jusqu'au début de années 2000. J'ai pu faire connaissance avec lui lors de la transaction !

    Un cadre avec une géométrie bases courtes qu'il a fait émaillé et l'a assemblé pour son ami au tout début des années 90.

    Après des années de service et différentes mises à jour matériel le montage Shimano était devenu quelque peu hétéroclite (composants issus de 4 groupes différents !),

    Le vélo tel que je l'ai acheté :

    CBT Italia J.P. REDON Redon-10



    Je l'ai donc déjà mis nu pour un bon nettoyage, à part le chrome qui a sauté sur la face interne d'une des bases, il est encore très propre Cool

    C'est un 57/57, je sais que c'est du Columbus mais j'ignore que type de tube était utilisé par CBT, si vous en savez plus sur les cadres de cette marque de suis preneur... A noter que j'ai pesé le cadre nu à moins de 2kg et la fourche à 700gr tout rond.

    A suivre remontage probablement en Shimano 6400...

    CBT Italia J.P. REDON Img_2038

    CBT Italia J.P. REDON Img_2039

    CBT Italia J.P. REDON Img_2040

    CBT Italia J.P. REDON Img_2041
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 56
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    CBT Italia J.P. REDON Empty Re: CBT Italia J.P. REDON

    Message  Opiwan Mer 27 Mai - 8:53

    Pour identifier la qualité de tubes du cadre à part le poids je n'ai pas beaucoup de pistes...

    La fourche c'est sûr est en Columbus, logo frappé sur le tube de direction et stickers encore lisibles :

    CBT Italia J.P. REDON Redon-11


    Je les changerai bien (vous vous fournissez où ?), donc les même en bleu pour la fourche, mais pour le cadre je ne sais pas, SL , SLX ? peut-être, mais un simple "acciaio speciale" fera l'affaire...


    CBT Italia J.P. REDON Columb10

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:06