Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Apprendre à l'insu de mon plein gré

    Druup
    Druup
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 38
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Apprendre à l'insu de mon plein gré Empty Apprendre à l'insu de mon plein gré

    Message  Druup Lun 29 Juin - 23:22

    Décidé a me lancer avec un premier projet sans prendre la voie facile, j'ai mit la main sur cette merveille:

    Apprendre à l'insu de mon plein gré Img_2010

    Apprendre à l'insu de mon plein gré Img_2011

    Apprendre à l'insu de mon plein gré Img_2012

    Comme vous pouvez le voir, il est dans un état ... intéressant. D'après internet, c'est un Peugeot Richard Virenque 5003, qui n'existe pas vraiment dans le catalogue peugeot mais correspond à un "performance" (probablement 3000). Si les experts en savent plus je veux bien.

    L'un des propriétaires précédents l'a un peu néo-retouché avec fourche carbone (même pas jaune), roues mavic, groupe shimano RX100 et brifters dépareillés. Ca semble bien fait, mais le tout dernier propriétaire n'en a vraiment pas pris soin: pédalier tordu, roues voilées (avec des rayons sautés), et peinture dans un état calamiteux.

    Je voulais apprendre Very Happy

    J'ai maintenant sorti la plupart des pièces, commandé des pièces de remplacement qui me convenait quand nécéssaire, nettoyé tout le cadre et commencé à enlever la rouille a grand coup de restom. Nous en sommes la:

    Apprendre à l'insu de mon plein gré KYtAjaB

    À ce point la, je vois 2 choix, et je me tourne donc vers les experts locaux.

    1. J'essaye de coriger la peinture. Avec quoi ? Comment ?
      J'ai vu des tutos sur internet à base de T-Cut pour les petits pets, et masquage+bombes pour les gros, mais je ne sais pas si le cas présent n'est pas trop extrême.
    2. Je le met à nu (!), et je met à profit les talents de peintre de ma famille. Est ce qu'il y des guides/produits recommandés ? J'ai vu la Methode Zamak récemment ?


    Dans tout les cas, il va falloir une fourche jaune, je ne sais pas si je repeins la fourche carbone, ou j'en trouve une autre ....

    Qu'est ce que vous en pensez ?


    Dernière édition par Druup le Mar 30 Juin - 22:22, édité 1 fois
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1323
    Points : 1515
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Apprendre à l'insu de mon plein gré Empty Re: Apprendre à l'insu de mon plein gré

    Message  Guy Tarero Mar 30 Juin - 18:16

    Je dirais Performance 5000.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:59