Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Shimano tiagra réglage impossible

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    Shimano tiagra réglage impossible Empty Shimano tiagra réglage impossible

    Message  Ludonaussac Dim 12 Juil - 22:40

    Coucou les gogos,

    J'ai un soucis avec un dérailleur avant Shimano tiagra monté sur mon look.

    En gros, malgré mes tentatives de réglage directement sur le dérailleur (butées et tension), il semble ne pas vouloir se fixer sur la bonne position.

    Je m'explique... Il y a ce comme un jeu dans le dérailleur. En appuyant même très doucement à la main, le dérailleur se décale sur un demi centimètre. Impossible de régler la butée L pour éviter le frottement de la chaîne.

    En montée les plateaux passent mais impossible de descendre une fois sur le troisième, même avec une tension ridiculement basse.

    Est-ce possible que le ressort soit tout simplement délogé et ne puisse pas mettre en contrainte le dérailleur ?

    J'ai beaucoup de mal à trouver un Shimano tiagra à braser neuf... Cela m'arrangerait de pouvoir le réparer 😉

    Bonne soirée
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Shimano tiagra réglage impossible Empty Re: Shimano tiagra réglage impossible

    Message  huretfan Mer 15 Juil - 20:26

    Dur de répondre sans avoir toutes les infos.

    Quel tiagra ? visiblement tu es en triple, ton dérailleur est il bien en triple aussi ? Est ce un montage cohérent full tiagra ou un panachage ?

    Un dérailleur avant c'est assez simple, tu dois pouvoir voir ce que font les vis de butée ? et pourquoi ça bouge ?

    Enfin si ton dérailleur avant a du jeu et est rincé, change le. Du shimano on en trouve plein Wink tiagra/105/ultegra etc... tu as le choix

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:35