Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


4 participants

    Mon Mercier , quelle année quel model ?

    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Lun 3 Aoû - 18:54

    Salut ! J'ai trouvé un Mercier en bon état car j'ai fais 7km avec j'ai juste changé les pneus ! Les dérailleur marchent, je compte juste le démonté une fois rentré de vacs pour le révisé, changer gaines câbles et patins. J'ai même pu faire une pointe à 41kmh ! Savez vous quelle année et quelle gamme il correspond ? Il a 10v , derailleurs Simplex... Mon Mercier , quelle année quel model ?  Img_2015
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Ven 13 Nov - 19:26

    Personne pour me repondre ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  MAFAC 2000 Ven 13 Nov - 20:51

    1977-79 , fort joli ! chapeau!
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Ven 13 Nov - 20:55

    Ha ouai pas plus ? Car c'est un pédalier basique et non à clavettes 😅🤞
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  jjj Ven 13 Nov - 21:30

    Fais gaffe quand tu ne connais pas trop le vélo que tu viens d’acquérir aux pointes à 40kms, c’est là que tu peux te rendre compte (trop tardivement) d’un problème (de serrage ou autre).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 14 Nov - 0:07

    xxfredxx a écrit:Ha ouai pas plus ? Car c'est un pédalier basique et non à clavettes 😅🤞
    les STRONG TS sont sorti en 77 et ont eu les plateaux percé en 78 donc c'est une fourchette , et le STRONG TS n'as pas perduré car quand tu forcait trop tu pétais l'une des 3 branches de la manivelle ...
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Sam 14 Nov - 8:57

    Ha merde donc j'ai intérêt à faire gaffe... Surtout que je m'en sert comme vélo taf 30 km AR chaque jours. Si je devais changer le pédalier quel type faut il prendre ? Axe carré basique? Et le boîtier de pedalier ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Mon MERCIER, quelle année et quel modèle

    Message  Robur Sam 14 Nov - 9:14

    Garde ton vélo tel qu'il est. Tu vas pas battre le record de l'heure tous les matins en partant au boulot, quand même ? J'ai roulé des années avec ce type de pédalier sans problème.
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Sam 14 Nov - 9:46

    Oui c'est sur... Mais j'ai pas envie que le pédalier lâche dans ma côte quand je suis en danseuse 😁
    Il faut quenje reregle le dérailleur en plus car je sais pas si le derailleur arrière est bien mis sur la buté de cadre au niveau de la fixation, il revient mal en position arrière ais le ressort a l'air bon pourtant
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Mon MERCIER, quelle année et quel modèle

    Message  Robur Sam 14 Nov - 10:12

    Pour le dérailleur la base c'est déjà un bon nettoyage au pétrole en démontant les roulettes et en les graissant. Une opération souvent négligée qui est à faire de façon régulière quand on est un cycliste digne de ce nom. Certains ont tendance à pense qu'un vélo c'est comme une bagnole et qu'un entretien tous les 10.000 kms est suffisant.
    avatar
    xxfredxx
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 03/08/2020

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  xxfredxx Sam 14 Nov - 10:17

    Déjà fait, j'ai démonté le vélo entièrement à part le boitier de pédalier et pédalier car j'ai pas les outils ! Les vitesses passent bien mais j'ai l'impression que ça pourrait etre mieux...
    J'ai même changé la chaîne du coup
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  jjj Sam 14 Nov - 17:04

    Sinon tu as ton arrêt de gaine de frein à l’arrière qui fait canne à pêche, il te faut une courbe plus souple sinon tu vas contraindre le câble.

    Un exemple :
    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Peugeo10
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 14 Nov - 19:12

    j'ai un oncle qui a eu un mercier de 1977 avec ce pédalier et en 78 il pète le pédalier dans le tourmalet ...., le vélociste lui explique que d'origine c'est pas un pédalier pour se taper des cols l'un derrière l'autre !

    voila le pourquoi du comment héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Mon Mercier , quelle année quel model ?  Empty Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:45