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    Démontage moyeux campa record pour révision

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    Message  Invité Mar 11 Aoû - 17:49

    Bonjour,

    Profitant que la roue est démontée pour remplacer un rayon qui m'a lâche lors de la dernière sortie je voudrais réviser les roulements (nettoyage/graissage) car la roue en main j'ai senti qu'il n'est plus fluide (gratte un peu). Le souci  c'est que je suis comme une poule devant un cure dents Very Happy  
    J'ai pas trouvé de mode d'emploi pour ce modèle, à priori les vidéos attaquent toujours le démontage de ce coté mais sur ceux que j'ai vu on voir le cône et contre écrou. Si quelqu'un pouvait me donner l'angle d'attaque je prends Very Happy , j'ai bien vu la BTR mais pour le moment j'ai rien touché plûtot que faire une connerie ! Démontage moyeux campa record pour révision Img_8410

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    Message  Invité Mer 12 Aoû - 9:51

    Personne pour un coup de main ?
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    Message  Lefred11 Mer 12 Aoû - 11:35

    Il n'y a pas de risque à dévisser la BTR et à dévisser la cuvette. Ça se tente.
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    Message  Invité Mer 12 Aoû - 14:08

    J'aimerai mieux savoir avant Smile On dirait qu'il y a un filetage sur la pièce avec le rebord en collet (elle n'a pas d'empreinte/plat pour mettre une clé) et la pièce avec la BTR tourne en même temps que l'axe, curieux comme montage.
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    Message  Invité Mer 12 Aoû - 17:36

    didier95 a écrit:J'aimerai mieux savoir avant Smile On dirait qu'il y a un filetage sur la pièce avec le rebord en collet (elle n'a pas d'empreinte/plat pour mettre une clé) et la pièce avec la BTR tourne en même temps que l'axe, curieux comme montage.

    Vis BTR devissée la pièce vient mais ne peut être retirée car il y a la bague avec un rebord (appui sur le cadre) qui l'en empêche et j'ose pas forcer pour retirer cette dernière pièce et l’abîmer.
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    Message  Stef18 Mer 12 Aoû - 20:48

    Un début de réponse
    https://www.campagnolo.com/media/files/035_248_Manuel_utilisation_moyeux_record_campagnolo_REV04_07.pdf
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    Message  Invité Mer 12 Aoû - 21:39

    Merci mais ça reste du chinois la (pour enlever la pièce avec la BTR il faut que l'autre située avant avec la collerette qui appuie coté cadre soit démontée et elle tient solidement hors je la vois pas sur l'éclaté, elle est avant la pièce C), j'ai trouvé aujourd'hui un bouclard spécialiste campagnolo pas loin de chez moi et vais y passer demain pour qu'il contrôle la tension des rayons car j'en ai remplacé un qui a cassé lors de ma dernière sortie et je vais lui demander de me montrer comment faire pour cette maintenance de moyeux.
    Je vous donnerai la solution car ça peut toujours servir Smile
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    Message  Invité Ven 14 Aoû - 16:27

    Bon ben c'est pas tout le monde qui a ça et le vélociste qui a vérifié la tension des rayons m'a confirmé le mode opératoire. Donc je me suis lancé et voila c'est fait, avec un peu de méthode et pas mal de stress on fini par arriver à remonter ça proprement et à régler le jeu.
    Le pdf de campagnolo est correct au final merci, je valide la présence de toute les pièces indiquées

    Sur l'éclaté il y a toutes les pièces car comme j'avais les mains pleines de graisse j'ai pas pris autant que photos que d'opérations réalisées.

    1 Dépose de la bague de butée, dernière pièce du coté opposé la la roue libre qui est en butée sur le cadre. Pour cela une clé allen de 5 isérée de chaque coté à la place de la tige d verrouillage et la pièce se desserre.
    2 Dépose la la bague de réglage de jeu, Avec une clé ALLEN de 2,5 désserer la BTR de 3 tours pour que la bague puisse être dévissée de l'axe.
    3 Dépose de la rondelle de blocage à l'aide d'un petit tournevis en faisant doucement levier tout autour
    4 Dépose de l'axe en le repoussant vers le coté roue libre, la roue libre reste solidaire de l'axe. Faire attention a ce que les trois cliquets restent bien en place.
    5 Ensuite de chaque coté de la roue dépose les joints pour avoir accès aux billes, les joints sont fragiles donc aller doucement avec un petit tournevis
    6 Sortir les billes de chaque coté, elles sont montées sur des rondelles support donc normalement elles restent bien en place
    7 Tout dégraisser et nettoyer (voir l'éclaté) , Je n'ai pas déposé les cages de roulement qui sont insérées dans le corp du moyeux je les ai nettoyé en place en pulvérisant du WD40 et essuyage
    8 Commencer par remonter cages a billes et leurs joints en bourrant bien de graisse lithium
    9 Remonter l'axe en graissant les cliquets de la roue libre et en faisant attention au moment de l'insertion a bien les repousser délicatement avec un petit tournevis pour que la roue puisse être insérée et reprenne sa place dans le moyeux.
    10 Finaliser le remontage dans l'ordre inverse et régler le jeu sans trop serrer. Le réglage final a été réalisé sur le vélo car la roue étant fixée c'est plus simple.

    Les photos :


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    Dernière édition par Me_PE10SW le Dim 16 Aoû - 19:31, édité 1 fois (Raison : Balises image et espaces entre les photos.)
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    Message  Invité Dim 16 Aoû - 15:56

    Ci dessous petite précision qui a son importance si vous ne voulez pas avoir le même problème que moi ensuite !

    C'est tentant de mettre de la graisse dans la roue libre mais cela doit être fait avec parcimonie car sinon elle aura un fonctionnement altéré ainsi que des bruits bizarres lors de l'arrêt du pédalage.

    A l'étape 9 on peut passer une très fine couche de graisse au pinceau sur les dents de la cage du moyeux et trois petites touches seulement sous la surface d'appui des  trois cliquets (voir flèches sur photo 3)  mais pas plus cas sinon cela ne fonctionne pas correctement.

    Exemple avant après sur la roue libre dans les photos ci-dessous
    Démontage moyeux campa record pour révision 110
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    Démontage moyeux campa record pour révision 310)


    Dernière édition par didier95 le Dim 16 Aoû - 18:29, édité 1 fois
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    Message  Stef18 Dim 16 Aoû - 17:51

    La graisse colle les cliquets, et les Campa y sont très sensibles! En règle générale huile sur les cliquets et graisse sur les roulements
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    Message  Invité Dim 16 Aoû - 18:27

    Pourtant campa préconise la graisse, mais bon c'est clair que j'y suis allé trop fort ! En fin c'est réglé et maintenant je sais le démonter par tous les bouts ce moyeux Smile
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    Message  Stef18 Dim 16 Aoû - 19:01

    Campa dispose d'une grosse gamme de graisses, dont certaines peu collantes et assez fluides. J'ai des souvenirs un peu douloureux d'un corps de cassette Campa bien garni en graisse qui avait figé suite au froid.
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    Message  Invité Dim 16 Aoû - 20:40

    Ce serait bien qu'ils précisent cela dans leur fiches technique en tout cas. D'autant plus qu'en faisant des recherche j'ai lu qu'un gars les avait contacté pour avoir leur graisse et qu'ils l'avaient renvoyé direct chez un revendeur de la marque sans autre précisions donc pas très collaboratifs. Malgré ça je continue à préférer les produits de cette cette marque à Shimano ou les nouveaux Very Happy

    En attendant merci de ton aide et du lien qui m'a rassuré en me donnant des infos avant d'ouvrir ce moyeu suuper!
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    Message  Stef18 Dim 16 Aoû - 22:39

    Il y a 30 ans maintenant nous utilisions la graisse blanche pour les roulements et la cristal pour les applications où la graisse ne devait pas se diffuser partout.
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    Message  37Traxx Lun 17 Aoû - 19:24

    Stef18 a écrit:La graisse colle les cliquets, et les Campa y sont très sensibles! En règle générale huile sur les cliquets et graisse sur les roulements

    Salut

    Lefred a fait une vidéo a ce sujet, certes pas sur du campa mais il a bien indiqué qu il fallait utilisé de l huile sur les cliquets et de la graisse sur les roulements.

    Je suis en adéquation avec toi Stef18 Wink
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    Message  Invité Lun 17 Aoû - 20:48

    Testé aujourd'hui sur une sortie de 60 km et c'est nickel en tout cas !
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    Message  saman Mar 18 Aoû - 9:06

    Stef18 a écrit:La graisse colle les cliquets, et les Campa y sont très sensibles! En règle générale huile sur les cliquets et graisse sur les roulements

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