Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  velomane Sam 13 Jan - 22:11

    Chers gogos,
    je ne dois pas être le seul collectionneur de vélos à disposer de tout un ensemble de moyeux campagnolo grand sport/ nuovo record avec des cônes abimés. Comme ces cônes sont introuvable je me posais la question si on pouvait pas les faire reproduire.
    J'imagine qu'il faudrait une commande assez conséquente mais on pourrait peut être se regrouper avec d'autres gogos. Par contre je n'ai aucune idée de quelle entreprise pourrait faire ça. Est-ce que vous auriez des suggestions?

    Sinon, j'ai vu qu'il y avait des achats groupés pour des billes: J'en ai acheté ici https://fr.aliexpress.com/store/724164?spm=a2g0o.detail.0.0.15a6uX6xuX6xGp . Je ne suis pas expert mais ils ont l'air d’être d'excellent qualité.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  prosperjunior Sam 13 Jan - 23:21

    Il te faut trouver un tourneur compétent qui fasse un travail précis, et qui puisse faire traiter l'acier ensuite pour le durcir, sinon ça ne tiendra pas. C'est assez onéreux.
    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  velomane Dim 14 Jan - 13:53

    J'ai posté une demande dans ce site: https://www.usineur.fr/customer/employerJobDetails/Cone-de-roulement-pour-moyeux-de-v%C3%A9lo-31626

    J'espère que je ne pas suis pas trompé dans les infos, si vous voyez une erreur /précision nécessaire corrigéz moi!
    avatar
    Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 118
    Points : 138
    Date d'inscription : 18/10/2021
    Age : 68
    Localisation : Saint-nazaire

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  Penhouet Dim 14 Jan - 17:15

    pour réaliser cette pièce il faut comme le dit Prosperjunior trouver un tourneur si pour faire une série avec un tour à commande numérique mais également une société qui puisse faire une cémentation sur les chemins de roulement pour durcir l'extérieur de la pièce.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  king Dim 14 Jan - 22:14

    on est loin de la cémentation que faisaient certains bricolos dans leurs garages ou sous sol dans des boites à conserves pour de toute petites pièces mécaniques depuis des lustres , là c'est apport de carbone sur une partie de la pièce afin de lui faire prendre une tempe (partielle ) (seconde opération ) cela que sur la partie qui est devenue plus carbonée ... rien d'impossible , je ne maîtrise pas le process à savoir si une seule chauffe pour carboner et trempe dans la foulée peut se faire ou alors deux chauffes ... faut vraiment étudier le truc et voir si c'est jouable Suspect
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 615
    Points : 757
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 59
    Localisation : Combaillaux

    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  Marco34 Dim 14 Jan - 22:33

    Pourquoi ne pas partir sur un rondin de 100c6 (acier à roulement à billes) ?
    Usinage de la pièce
    Traitements thermiques
    Rectification de la surface


    Bon après je suis pas sur que financièrement ça soit jouable de les faire réaliser 🤪

    Par contre réalisable par un passionné qui a un tour à métaux 😉

    Contenu sponsorisé


    Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?  Empty Re: Reproduction cones de moyeux campa nuovo record?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:27