Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    identification Colnago et conseil restauration

    simpag
    simpag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 32
    Date d'inscription : 17/08/2020
    Localisation : belgique

    identification Colnago et conseil restauration Empty identification Colnago et conseil restauration

    Message  simpag Lun 17 Aoû - 22:42

    Bonjour a tous,
    Je viens d'acquérir un colnago qui daterait de 86 selon la dame qui me la vendu.
    J'aurais aimé avoir vos avis éclairés quant au modèle en lui même et aux changements que vous y apporteriez.
    Il monté en shimano golden arrow (derailleur arriere, freins avant et arriere et manettes de changement de vitesse). Le pedalier et les leviers de freins sont en shimano 600 et le derailleur avant cest un mavic. Un peu trop de diversité je trouve... Du coup j'aimerais bien tout mettre en golden arrow ( ou au moins le dérailleur avant car il fait tache) quen pensez vous ??
    Voici les photos:
    identification Colnago et conseil restauration Img_2010

    identification Colnago et conseil restauration Img_2011

    identification Colnago et conseil restauration Img_2012

    identification Colnago et conseil restauration Img_2015

    identification Colnago et conseil restauration Img_2013

    identification Colnago et conseil restauration Img_2014


    identification Colnago et conseil restauration Img_2016

    identification Colnago et conseil restauration Img_2017

    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  37Traxx Lun 17 Aoû - 23:42

    C 'est un colnago super (inscription sur les haubans arrière), je présume.

    Je viens d en acquérir un des années 90 , il y a 2 semaines et je cherchais la référence également.

    Après si tu veux retrouver des pièces originelles (si montage en série), je doute, il y a les catalogues colnago.

    http://2velo.com/colnago-bicycle-catalogs/

    En tout cas, belles pièces pantographiées à bichonner.

    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  olmo30 Mer 19 Aoû - 21:02

    ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! un Colnago s'équipe en Campagnolo ou au pire en Ofmega Galli Gipiemme Omas Rino ...... du rital!!!!! oublis le shimano...... si tu le peux....
    simpag
    simpag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 32
    Date d'inscription : 17/08/2020
    Localisation : belgique

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  simpag Mer 19 Aoû - 21:04

    olmo30 a écrit:ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! un Colnago s'équipe en Campagnolo ou au pire en Ofmega Galli Gipiemme Omas Rino ...... du rital!!!!! oublis le shimano...... si tu le peux....

    Haha et bien je suis bien daccord avec vous 😅 mais bon mon budget ne suit pas pour tout remonter en campa 😅
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  Me_PE10SW Mer 19 Aoû - 21:13

    ça se remonte petit à petit héhé!
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  Ariusbike1974 Mer 19 Aoû - 22:40

    simpag a écrit:
    olmo30 a écrit:ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! un Colnago s'équipe en Campagnolo ou au pire en Ofmega Galli Gipiemme Omas Rino ...... du rital!!!!! oublis le shimano...... si tu le peux....

    Haha et bien je suis bien daccord avec vous 😅 mais bon mon budget ne suit pas pour tout  remonter en campa 😅

    Un bon projet prend le temps qu’il devra prendre si on veut faire au plus près possible de ce qu’il mérite d’avoir. Plusieurs personnes agitent souvent le torchon du budget. Alors j’imagine que le vélo tel qu’il est actuellement, est tombé du ciel et qu’il n’a jamais été question de budget.


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Ven 21 Aoû - 1:04, édité 1 fois
    simpag
    simpag
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 32
    Date d'inscription : 17/08/2020
    Localisation : belgique

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  simpag Jeu 20 Aoû - 15:54

    Ariusbike1974 a écrit:
    simpag a écrit:
    olmo30 a écrit:ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! un Colnago s'équipe en Campagnolo ou au pire en Ofmega Galli Gipiemme Omas Rino ...... du rital!!!!! oublis le shimano...... si tu le peux....

    Haha et bien je suis bien daccord avec vous 😅 mais bon mon budget ne suit pas pour tout  remonter en campa 😅

    Un bon projet prend le temps qu’il devra prendre si on veut faire au plus près possible de ce qu’il mérite d’avoir. Plusieurs personnes agitent souvent le torchon du budget. Alors j’imagine que le vélo tel qu’il est actuellement, est tombé du ciel et qu’il n’a pas été question de budget.

    Exact, je l'ai eu pour une bouchée de pain , après je ne suis pas pressé et j'ai envie de bien faire le taf sur un vélo comme ca^^
    j'ai peut-etre déja trouvé un groupe campa Chorus pas trop cher (mais plus cher que ce que j'ai payé pour le vélo tel quel ^^). je vais voir mais je pense que ca vaut la peine de le monter comme il le mérite
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  olmo30 Jeu 20 Aoû - 18:23

    simpag a écrit:
    Ariusbike1974 a écrit:
    simpag a écrit:
    olmo30 a écrit:ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!! un Colnago s'équipe en Campagnolo ou au pire en Ofmega Galli Gipiemme Omas Rino ...... du rital!!!!! oublis le shimano...... si tu le peux....

    Haha et bien je suis bien daccord avec vous 😅 mais bon mon budget ne suit pas pour tout  remonter en campa 😅

    Un bon projet prend le temps qu’il devra prendre si on veut faire au plus près possible de ce qu’il mérite d’avoir. Plusieurs personnes agitent souvent le torchon du budget. Alors j’imagine que le vélo tel qu’il est actuellement, est tombé du ciel et qu’il n’a pas été question de budget.

    Exact, je l'ai eu pour une bouchée de pain , après je ne suis pas pressé et j'ai envie de bien faire le taf sur un vélo comme ca^^
    j'ai peut-etre déja trouvé un groupe campa Chorus pas trop cher (mais plus cher que ce que j'ai payé pour le vélo tel quel ^^). je vais voir mais je pense que ca vaut la peine de le monter comme il le mérite
    sage décision oui oui oui ton vélo le mérite vraiment......

    Contenu sponsorisé


    identification Colnago et conseil restauration Empty Re: identification Colnago et conseil restauration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:31