Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 participants

    Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ?

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ? Empty Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ?

    Message  jjj Ven 9 Oct - 8:48

    Bonjour,

    Est-ce une idée valable de s’orienter vers une chaîne étroite (super-étroite ?) afin de limiter le frottement de la chaine sur la cage d’une fourchette de dérailleur. Avec certains braquets et sans forcément contraindre la chaîne, ça gratte un peu avec un TA/Simplex et il faut ajuster à la manette, d’accord ce n’est pas la mort mais ce ne serait pas complétement du luxe non plus.

    Merci par avance pour vos avis.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ? Empty Re: Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ?

    Message  Jeffski Ven 9 Oct - 9:17

    Il faut souvent retoucher à la manette de dérailleur pour éviter que ça frotte, ça fait partie du jeu Wink
    Après peut-être que ton dérailleur s'est déréglé à la longue? Avec une chaîne plus étroite que la préconisation, j'aurais peur qu'elle ne reste coincée entre deux pignons, deux plateaux...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ? Empty Re: Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ?

    Message  jjj Ven 9 Oct - 11:17

    Jeffski a écrit:Avec une chaîne plus étroite que la préconisation, j'aurais peur qu'elle ne reste coincée entre deux pignons, deux plateaux...

    Je n’y avais pas pensé et là pour le coup je pourrai payer très cher cette coquetterie. Les réglages me paraissent correctes mais je vais tout de même revoir de très près ce qui pourrait être gagné pour limiter le frottement, en tout cas merci.

    Contenu sponsorisé


    Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ? Empty Re: Chaîne étroite pour éviter frottement sur cage fourchette ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:16