Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ?

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3027
    Points : 3221
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ? Empty Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ?

    Message  prosperjunior Dim 21 Fév - 22:42

    Bonjour,

    J'ai mis sur mon mirage mixte équipé d'une roue arrière à cassette hyperglide une chaîne ordinaire 5/7 vitesses neuve.

    J'ai l'impression que ce n'est pas optimal car ça craquouille de temps en temps, même si les pignons passent bien avec un dérailleur non indexé. Les pignons n'ont pas d'usure particulière.

    Merci de vos lumières. salut!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ? Empty Re: Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ?

    Message  Ed Shutter Dim 21 Fév - 22:51

    Elle est récente ta chaîne ? J'ai eu quelques soucis avec des vieilles chaînes prévues pour 5 vitesses. Théoriquement tout est pareil de 5 à 8 vitesses en dimension de maillons mais il arrive que les maillons accroche un peu.

    A pas cher, tu peut monter une KMC Z7.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ? Empty Re: Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ?

    Message  Stef18 Lun 22 Fév - 7:41

    Les Sunrace ou Taya premier prix me semblent un peu "molles" du genou. Montées neuves sur un vélo elles ont une "flèche " et n'assurent pas une tension optimale. La chaîne n'a pas la même usure que ta roue libre, essaie de la rôder un peu. Les mariages chaîne/roue libre ne sont jamais de la science exacte. J'ai toujours à peu près respecté le lieu commun 2 chaînes 1 roue libre mais avec quelques fois un petit temps d'adaptation nécessaire.

    Contenu sponsorisé


    Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ? Empty Re: Quelle chaîne pour une cassette hyperglide ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:56