Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Legnano a identifier

    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Dim 11 Oct - 1:09

    Legnano a identifier Frame
    Legnano a identifier 5e5054fe-7003-4278-abf4-3f82bdea9ade
    Legnano a identifier Front_derailleur
    Legnano a identifier Legnano_badge
    Legnano a identifier 121303552_1246805955696643_719138214825833190_n



    Bonjour , je viens de trouver ca dans les poubelles, j'essaie de l'identifier si vous avez une idée de date et modèle commenter! merci
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 9:50

    C'est un Legnano Gran Premio probablement du début des années 60 (61, 62, 63 ?) si j'en juge par les freins Universal Modèle 61.

    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Dim 11 Oct - 18:02

    j'ai trouver un numéro de serie EU3567 top tube siège mais le rear dérailleur c'est un campagnolo valentino super , et ceux que je voi vienne avec des grand record
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 18:47

    Il a pu être bricolé ce type de cadre date au moins de 1958. On ne sais pas ce qui n'est pas d'origine les freins ? les dérailleurs ?

    Par rapport au numéro de série 67 me parait tardif.

    Belle trouvaille en tout cas. As tu une idée du poids ?
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Dim 11 Oct - 19:28

    les frein son ajuster pour des roue de 700, je vien de faire le test avec une pair de roue, peu etre trouver des hubs et refaire des roue qui fit d'origine
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 19:41

    jrazmaster a écrit:les frein son ajuster pour des roue de 700, je vien de faire le test avec une pair de roue, peu etre trouver des hubs et refaire des roue qui fit d'origine

    Il est en 700 c'est certain et compte tenu de l'époque du vélo il était en boyaux. Des roues de 700 à boyaux à moyeux Campa à peu près d'époque ça se trouve assez facilement et c'est pas vraiment cher. Si tu veux des roues à pneus et/ou des jantes italiennes, c'est tout de suite une autre histoire.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 19:50

    La solution pragmatique (et inauthentique) c'est des jantes Mavic Spécial Sport avec des moyeux Normandy, il y en a des tonnes sur LBC. Avec des boyaux Vittoria Rally ou Strada (que l'on trouve chez Décathlon), ou des Continental de base ou des Hutchinson Tempo. Si tu fait le choix de le restaurer en boyaux, c'est bien d'avoir des roues de secours.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 19:55

    Mon Olmo va se retrouver en Mavic/Normandy :

    https://www.velovintageagogo.com/t5869-olmo-gran-prix-triple-plateau

    Les roues Fiamme/Gnutti, ça risque de prendre 4 ans de plus.
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Dim 11 Oct - 21:59

    legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36 spoke sur ebay
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 22:09

    jrazmaster a écrit:legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36  spoke sur ebay

    Les petites flasques c'est anachronique.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 22:12

    Ed Shutter a écrit:
    jrazmaster a écrit:legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36  spoke sur ebay

    Les petites flasques c'est anachronique.

    La première paire de roue qui sort est dépareillée.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 23:15

    https://condorino.com/2016/11/06/a-1960-gran-premio-joins-the-collection/
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct - 23:18

    jrazmaster a écrit:j'ai trouver un numéro de serie EU3567 top tube siège mais le rear dérailleur c'est un campagnolo valentino super , et ceux que je voi vienne avec des grand record

    EU... Gran Premio 1961.
    Le dérailleur arrière n'est pas le bon.

    https://condorino.com/legnano-serial-number-listing/
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Mar 13 Oct - 0:53

    Legnano a identifier 121580538_343120870298424_998809304222743459_n
    finalement apres avoir enlever de la peinture , le numéro de série apparais comme ceci , entretemps j'ai trouvé une jante ambrosia 700c 6 vitesse
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Mar 13 Oct - 0:54

    F03507
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  jrazmaster Dim 18 Oct - 23:30

    Ed Shutter a écrit:Mon Olmo va se retrouver en Mavic/Normandy :

    https://www.velovintageagogo.com/t5869-olmo-gran-prix-triple-plateau

    Les roues Fiamme/Gnutti, ça risque de prendre 4 ans de plus.

    nice ton olmo
    , le mien je crois ambrosia et hubs legnano big flange, j

    Contenu sponsorisé


    Legnano a identifier Empty Re: Legnano a identifier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:34