Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
lanticulaire74
Fred 426
6 participants

    KTM Strada 5000 LC

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    KTM Strada 5000 LC Empty KTM Strada 5000 LC

    Message  Fred 426 Ven 29 Nov - 20:11

    Et bien ça y est, je m'y met, j'ai fini mon KTM carbone.
    Je suis partis d'un cadre nue avec la patte arrière cassé au niveau du dérailleur, réparé, et je l'ai reéquipé au fur et a mesure des trouvailles. au final, un vélo de 8kg c'est plus que le modèle sortie d'usine, mais les roues font la différence, c'elle la on le mérite de ne pas m'avoir couté trop cher!

    KTM Strada 5000 LC Cimg3021

    KTM Strada 5000 LC Cimg3022

    KTM Strada 5000 LC Cimg3023

    Me suis quant meme fabriqué de petites pieces, les entretoises de potence et le bouchon de tube de direction

    KTM Strada 5000 LC Cimg3024

    C'est un taille 55, mais il m'a l'aire tres bien pour moi, la potence est une 60 a voir a l'usage, peut etre une 80 irai mieux, une 100 c'est trop grand j'ai essayé.
    il est en Ultegra au niveau des poignées et derailleur avant, derriere c'est un 105, le pedalier est un FSA 50/38, roue libre 105 12/25, selle fizik, frein Campa, guidon carbone, pédale VTT car j'ai qu'une paire de pompe tongue  les roues viennent d'un Scott, a suivre donc
    J'ai prévu d'aller rouler avec demain matin, on va voir ce qu'il donne cheers
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  lanticulaire74 Ven 29 Nov - 20:55

    Un vélo fait pour envoyer du gros Very Happy 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  bruno lambermont Ven 29 Nov - 20:57

    beau boulot Fred, bravo cheers cheers cheers 
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Ungern-Sternberg Ven 29 Nov - 22:06

    "Me suis quant meme fabriqué de petites pieces"

    Le contraire nous eût vraiment surpris, cher ami!

    C'est peut être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que la selle n'est pas bien horizontale?

    Plus important, la taille de ton vélo, de mémoire, tu dois faire au moins 1M85.

    Il y a vingt ans, quand j'ai acheté mon premier vélo, on m'a certifié qu'il fallait un 58 pour mon mètre quatre vingt.

    Ce premier vélo, malgré tout le plaisir qu'il m'a donné, m'a toujours plus fatigué le dos que les cannes.

    J'ai investi, il y a cinq ans, par hasard et par erreur, un cadre en taille 55. Assorti d'une potence un peu longue et relevée, je m'y suis toujours senti comme dans mon salon, c'est à dire peinard, et même sur de longues distances.

    C'est pourqio je me demande pourquoi la plupart des sites s'évertue à conseiller des géométries de cadres vraiment axées pour les coureurs, nez dans le guidon et coudes sous les genoux, alors que ce n'est pas - du tout - le programme de la plupart d'entre nous.

    J'aimerais connaître vos avis là dessus.

    En tous cas, un très belle monture!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Khunsa Ven 29 Nov - 22:59

    belle monture en effet !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  lanticulaire74 Sam 30 Nov - 11:05

    Ungern-Sternberg a écrit:"Me suis quant meme fabriqué de petites pieces"

    Le contraire nous eût vraiment surpris, cher ami!

    C'est peut être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que la selle n'est pas bien horizontale?

    Plus important, la taille de ton vélo, de mémoire, tu dois faire au moins 1M85.

    Il y a vingt ans, quand j'ai acheté mon premier vélo, on m'a certifié qu'il fallait un 58 pour mon mètre quatre vingt.

    Ce premier vélo, malgré tout le plaisir qu'il m'a donné, m'a toujours plus fatigué le dos que les cannes.

    J'ai investi, il y a cinq ans, par hasard et par erreur, un cadre en taille 55. Assorti d'une potence un peu longue et relevée, je m'y suis toujours senti comme dans mon salon, c'est à dire peinard, et même sur de longues distances.

    C'est pourqio je me demande pourquoi la plupart des sites s'évertue à conseiller des géométries de cadres vraiment axées pour les coureurs, nez dans le guidon  et coudes sous les genoux, alors que ce n'est pas - du tout - le programme de la plupart d'entre nous.

    J'aimerais connaître vos avis là dessus.

    En tous cas, un très belle monture!
    il serait mieux d'ouvrir un sujet dans vélo pas vintage a propos de géométrie de cadre pour ne pas polluer ce sujet et pour que chacun puisse répondre et donné son idée la dessue Very Happy 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Fred 426 Sam 30 Nov - 14:21

    Et bien ce matin, 77km avec, et bien il est tres bien, 2-3 réglages a peaufiner, mais rien de grave, la selle est tres bien comme ça, me suis meme aperçu au bout 1h30 que j'avais pas mal au fesse! cheers 
    Je fait 1m80, et la il est bien, peut etre une potence un chouille plus relevé, mais la c'est bien, la géometrie du cadre fait que je ne me cogne pas les genoux dans le cadre quant je passe en danseuse et il relance bien.
    Par contre le carbone c'est rigide de rigide, ça renvois toute les vibration de la route dans mon pauvre dos fatigué.
    Et je confirme le fait que sur n'importe quel vélo, j'ai les mêmes performances, c'est quant meme le gars qui est sur le vélo qui fait avancer le truc.
    Pour moi il serai encore mieux avec un troisième plateau plus petit que le 38, me suis pris une paire de bosse de par chez nous,  dont une avec un bout a 13% et des pavé ralentisseurs dans le milieux, c'est pas monté vite!

    Et je confirme que pour 1m80 il faut 55-56 en taille de cadre, c'est sur ceux la que je suis le mieux Very Happy
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Fred 426 Lun 2 Déc - 14:17

    Le carbone c'est tres rigide, deja dis plus haut, ça m'a bien secoué le dos, et un peut trop meme!
    j'avais viré mon cadre alu car je le trouvais trop rigide et qu'il me cassais, la c'est pire, j'ai encore mal, c'est pas passé.....No 
    Avec mon dos pourri, je ne sais pas si ce vélo est bon pour moi 😢 je refais un essais dans les prochaines semaines, si c'est pareil... je retourne sur de l'acier!
    C'est dommage il est bien pourtant, mais ma santé avant!
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  ycenna Lun 2 Déc - 14:47

    Que le carbone soit rigide est une contre vérité.
    Si ton cadre est rigide c'est qu'il a été conçu comme tel.
    Un carbone peut être souple, question de conception et de tressage.

    De plus la selle même si elle ne te fait pas mal doit te remonter les vibrations en prise direct. Met donc une selle cuir juste pour un essai.
    Tes pneus peuvent être changés pour du 25, au dernier comparatifs plus de confort à rendement égal.
    Enfin un acier n'est pas toujours souple, cela dépend du cadreur et des tubes.

    Il te faut d'après tes remarques un vélo confortable, léger et performant.

    Quelques liens pour idées :

    http://veloptimal.com/forum/viewforum.php?f=2
    http://www.matosvelo.fr/
    http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/road/performance/volare-team
    http://www.pegoretticicli.com/frames
    http://www.tommasini.it/eng/frames.php
    http://surlybikes.com/bikes
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Fred 426 Lun 2 Déc - 15:12

    En tout cas, merci pour les liens, de la bonne lecture.
    En faite, sur mon Columbus je suis bien, le PX10 en Reynolds ça secoue mais ça vas, mais il est trop grand, celui la j'apprecie qui soit nerveux.
    Mes prochaines sorties vais les faire en VTT tout suspendu, ça me changera pas fais de chemein depuis plus de 2 mois.

    De toute façon, rien de grave, s'il ne me va pas, je le revend et ça me fera un bout du budget pour un couché qui va vite Very Happy et pas forcement en carbone tongue 

    Contenu sponsorisé


    KTM Strada 5000 LC Empty Re: KTM Strada 5000 LC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:32