Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  Furlan Mar 24 Nov 2020 - 15:20

    Bonjour à tous,

    je me permets de faire appel à vos connaissances les plus pointues pour éventuellement m'éclairer quand au modèle de vélo, l'année, la série , bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce CIOCC qu'un ami a récupéré récemment.

    Il est vraiment motivé pour le remettre sur roues et comme c'est comme nous tous un passionné, le fait de ne rien connaitre sur le vélo lui-même le démange fortement...!

    J'ai déjà regardé sur le net mais des modèles avec un cadre torsadé comme celui-ci, je n'en ai jamais vu.

    PS; si par hasard je me trouve dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? F5075f12

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 87f62d10

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 8814f810

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 6bb88310

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Eea9cb10
    PédaleurdeCharme
    PédaleurdeCharme
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 10/11/2020
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  PédaleurdeCharme Mar 24 Nov 2020 - 18:33

    Furlan a écrit:Bonjour à tous,

    je me permets de faire appel à vos connaissances les plus pointues pour éventuellement m'éclairer quand au modèle de vélo, l'année, la série , bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce CIOCC qu'un ami a récupéré récemment.

    Il est vraiment motivé pour le remettre sur roues et comme c'est comme nous tous un passionné, le fait de ne rien connaitre sur le vélo lui-même le démange fortement...!

    J'ai déjà regardé sur le net mais des modèles avec un cadre torsadé comme celui-ci, je n'en ai jamais vu.

    PS; si par hasard je me trouve dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? F5075f12

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 87f62d10

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 8814f810

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? 6bb88310

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Eea9cb10

    J'ai déjà vu ça en trainant sur des forums italiens il y'a quelques temps, de mémoire, c'est du Columbus Chromor et il date de 1994 je crois. J'essaye de retrouver le reste!
    Magnifique en tout cas..


    Dernière édition par PédaleurdeCharme le Mar 24 Nov 2020 - 18:48, édité 1 fois
    PédaleurdeCharme
    PédaleurdeCharme
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 10/11/2020
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  PédaleurdeCharme Mar 24 Nov 2020 - 18:46

    Le créateur de Ciocc étant Giovanni Pelizzoli, cadreur de génie, cela pourrait être lui le fabricant de cette beauté. Mais il a revendu la marque dans les années 80, ce qui me parait pas être l'époque qui correspond à ce cadre.. C'est donc une impasse.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  Stef18 Mar 24 Nov 2020 - 19:12

    Ciocc a continué à exister après la revente de la marque. Donc pourquoi pas mais sans certitudes.
    avatar
    domgreg
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 02/12/2015

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  domgreg Dim 17 Jan 2021 - 20:15

    Bonjour, je me permets de faire appel aux connaisseurs de la marque: j'ai récupéré le vélo ci dessous, un Ciocc freeride. Si le nom de cette marque sonne bien à mes oreilles, je ne connais pas du tout ce modèle et je n 'ai pas trouvé d'informations à son sujet. La fourche chromée est en genius (mais est elle d'origine? je l'ignore). De même le vélo est équipé en shimano 105 (FC 1056/triple et 8V) mais peut-être a t-il été modifié (manettes dépareillées). Je remercie à l'avance ceux qui pourraient m'en dire un peu plus sur le cadre notamment. Merci.Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Ciocc110
    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Ciocc210
    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Ciocc310
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  sebkeita Dim 17 Jan 2021 - 20:30

    J'ai une fourche identique sur mon Ciöcc Nibbio. La tienne toi donc être d'origine.

    Tes tubes, c'est du Dedacciai SAT 14.5. Acier ultra léger. A manipuler avec beaucoup de soin sous risque de pocs.

    ps: c'est marrant, le mien est actuellement aussi installé sur un home trainer Tacx!

    avatar
    domgreg
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 02/12/2015

    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  domgreg Dim 17 Jan 2021 - 21:10

    Bonsoir et un grand merci pour ta réponse. Au moins, je sais ce que j'ai héhéhé!
    Je l'ai effectivement monté sur mon HT mais le cadre est trop grand pour moi et j'ai vite mal au dos. Donc pas une si bonne idée que ça. :snif:
    Merci encore pour ta réponse suuper!

    Contenu sponsorisé


    Un CIOCC oui d'accord, mais encore??? Empty Re: Un CIOCC oui d'accord, mais encore???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:10