Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  Denis91 11/1/2021, 13:31

    Une petite aparté dans ce sujet puisque c'est le mien : pourquoi j'aime les p'tits trous sur l'accastillage des vélo ?

    Lorsque j'étais gosse, dans mon bled en Auvergne, j'avais un copain dont les parents faisaient les marchés. Un long camion qui était ni plus ni moins qu'un bazar au sens propre du terme, où les pinces à linge côtoyaient les couteau de cuisine, où on pouvait racheter les flèches à ventouse pour le tir aux pigeons mécanique, etc... Bref, un commerce que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître  glousser Ces commerçants s'approvisionnaient surtout chez Manufrance, fleuron français de la distribution de tout pour tous, aujourd'hui malheureusement disparu.
    Alors, comme mon pote aidait ses parents les jours sans école, il avait droit à de petites compensations qui étaient surtout axées vélo : je me souviens comme hier, avec une certaine nostalgie de son Manufrance vert sur lequel il avait greffé quasiment chaque mois du doré.
    Tout y était passé : pédalier, dérailleurs, poignées de frein, etc Tout était soi vert, soi gold, et je peux vous dire qu'il faisait nombre d'envieux jaime!  !

    Fin de l'aparté Cool
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  Denis91 11/1/2021, 13:39

    prosperjunior a écrit:C'est un vélo intéressant, mais là, rien à faire, il est trop petit pour toi innocent ...

    Examine donc la proposition de Mafac 2000...
    Si tu veux affiner la définition de ton besoin "in situ", c'est-à-dire sur un vélo, on peut se voir un de ces 4, vu que tu n'es pas loin de chez moi salut!
    Bonjour Prosper chapeau!
    Figure-toi que je comptais t'envoyer un message privé pour qu'on se rencontre !!
    Je pense d'abord présenter l'ensemble de mon écurie de course (j'aime bien dire ça ; ça fait riche hahaha! )sur le forum comme ça, connaissant de loin mes vélos, tu pourrais m'orienter lors de notre rencontre !
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  prosperjunior 11/1/2021, 18:23

    You're welcome hola gringo !

    P.S. : le jour où tu viendras, tu pourras amener ton vélo de 62, histoire de voir comment tu te poses dessus et ce qu'il est possible d'en faire héhéhé! ...

    salut!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  Denis91 19/5/2021, 10:10

    Bonjour à tous chapeau!

    Hier soir, une nouveauté : ça y est, moi aussi j'ai un pied d'atelier happybidon acheté à vil prix sur le site d'annonces bien connu à 3 kms du boulot.
    Alors, pour fêter ça, vite fait avant dîner, ben j'ai foutu le Mirage à poil hahaha!
    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Img_1214
    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Img_1215

    Quel panard pour bricoler ! Tout a cédé sans encombres, maintenant j'ai un nouveau tas de pièces à nettoyer et un cadre avec sa fourche que je cède bien volontiers à celui qui en voudra contre un petit billet ou un échange !
    Vous remarquerez que j'ai eu la lucidité de laisser la gaine qui passe à l'intérieur du tube innocent

    Il ne me reste plus qu'à trouver un cadre nu+fourche (j'ai vu que dans les annonces les vendeurs appelaient ça un "kit cadre")  de 60 ou 62 pour remonter toutes les pièces.
    Tobec pour tenter de rester à l'origine ou autre marque en sachant que ça deviendra donc une pizza ? En fait, peu m'importe car l'important étant de prendre du plaisir à toutes les étapes, tant à l'assemblage qu'au roulage et il n'est pas destiné à être vendu !

    Merci de m'avoir lu et bonne journée,
    Denis
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  MAFAC 2000 3/4/2022, 17:31

    bonjour denis , chapeau!


    as tu toujours du cadre+fourche ? bounce
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  Denis91 3/4/2022, 18:51

    Salut Mafac chapeau!
    J’ai encore le cadre et la fourche de la dernière photo. Les deux sont pendus sous mon appentis.

    Contenu sponsorisé


    Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis - Page 2 Empty Re: Le Motobécane/MBK Super Mirage de Denis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:13