Séance transfert de photos, j'en profite pour vous présenter brièvement mon joli TR2M, ou ma jolie TR2M?
on s'en fout, elle est mixte

Ce vélo me semble tout d'origine, à priori très peu roulé...
Ce modèle de vélo est déjà bien décrit sur le forum, je n'en remets pas une couche, sauf si vraiment vous jugez ça utile !
Cette bicyclette a été bien astiquée par le vendeur, mais pas révisée !...
La roue libre me paraissait "louche", du jeu, et n'accroche pas systématiquement... Démontage, elle est à peine fermée! pas besoin de forcer du tout... Les cliquets semblent collés par la vieilles graisse... et au nettoyage, les 2 ressorts se coupent en deux à la première manipulation !!!
Bref, changement des ressorts (ouf ! une RL démontée dans mon stock et ce sont les mêmes ressorts), graissage, ça marche nickel
)
Côté plateaux, ça tourne pas nickel non plus
après différentes manip, il s'avère que l'arbre est tordu
Je crois savoir avec quel vélo j'irai à l'atelier associatif la prochaine fois (en espérant trouver mon bonheur dans le stock d'arbres!...)
Sinon, je vais lui faire un bon graissage général et rouler !
Lui trouver une sacoche de guidon serait chouette.
Prendre le temps de m'occuper des petits défauts du cadre serait aussi une bonne idée, mais après "le Champion" je pense !
on s'en fout, elle est mixte

Ce vélo me semble tout d'origine, à priori très peu roulé...
Ce modèle de vélo est déjà bien décrit sur le forum, je n'en remets pas une couche, sauf si vraiment vous jugez ça utile !
Cette bicyclette a été bien astiquée par le vendeur, mais pas révisée !...
La roue libre me paraissait "louche", du jeu, et n'accroche pas systématiquement... Démontage, elle est à peine fermée! pas besoin de forcer du tout... Les cliquets semblent collés par la vieilles graisse... et au nettoyage, les 2 ressorts se coupent en deux à la première manipulation !!!
Bref, changement des ressorts (ouf ! une RL démontée dans mon stock et ce sont les mêmes ressorts), graissage, ça marche nickel

Côté plateaux, ça tourne pas nickel non plus

Sinon, je vais lui faire un bon graissage général et rouler !
Lui trouver une sacoche de guidon serait chouette.
Prendre le temps de m'occuper des petits défauts du cadre serait aussi une bonne idée, mais après "le Champion" je pense !