Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+2
Denis91
nyangaton
6 participants

    amélioration changement de vitesses

    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 113
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 50
    Localisation : muret le chateau

    amélioration changement de vitesses Empty amélioration changement de vitesses

    Message  nyangaton Sam 16 Jan - 10:27

    bonjour a tous je recherche a trouver une solution pour le changement de vitesses sur mon gitane . avant dans un autre monde j'avais un vélo avec des vitesses intégré dans les leviers de freins hahaha! la je vois les crois qui ce dressent vers moi par de chez nous satan lol! et j'avoue j'ai un peu de mal avec le bruit des voitures a entendre si mon drérailleur est bien placé :snif: et comme ya pas d'indéxations et pas d'indicateur ben c'est un peu galère . comme solution je pense remonter les leviers au niveau de la potence car je suis grand et le fait de ce baisser ajoute de la difficultée . la manette en bas du guidon jy pense aussi .je suis équipé de manette et derailleur huret 6 vitesses je precise .
    l'inxation est arrivé avec le 7 vitesses il me semble ? j'ai vue des manette qui se fixe en haut du guidon en 7 vitesses et je me pose la question vue quels sont indexé est ce que sa vas aller avec l'étagements de ma roue libre en 6 vitesses ????si vous avez des conseilles . des avis sur les differents systhème que je viens de cité avez vous essayé ??? voila merci afro
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3003
    Points : 3123
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Denis91 Sam 16 Jan - 12:15

    J’ai eu du mal à tout lire... Surprised Peut-être est-ce dû à mes lunettes sales...
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 61
    Localisation : Près de Montpellier

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Durifort Sam 16 Jan - 12:39

    Des manettes de 7 vitesses indexées pour ta roue libre 6V, je ne te le conseille pas : ça ne t'apportera rien.
    Si tu veux dépenser quelques sous et mettre tes leviers au guidon, il te suffit de trouver un collier adapté pour y fixer les manettes existantes. C'est un collier semblable à celui qu'on trouve sur le cadre (lorsqu'il n'y a pas de plots brasés), mais d'un diamètre inférieur et qui donc est adapté à la potence. Cherche bien sur LBC ou eBay, on en trouve régulièrement. Ou en atelier participatif.
    Il te faudra alors probablement changer tes câbles de dérailleur, car les câbles actuels seront trop courts.
    Le réglage des vitesses "à l'oreille", même en environnement hostile urbain, c'est juste une question d'habitude... Smile
    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 113
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 50
    Localisation : muret le chateau

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  nyangaton Sam 16 Jan - 13:28

    nyangaton a écrit:bonjour a tous je recherche a trouver une solution pour le changement de vitesses sur mon gitane . avant dans un autre monde j'avais un vélo avec des vitesses intégré dans les leviers de freins hahaha! la je vois les croix qui ce dressent vers moi par de chez nous satan lol! et j'avoue j'ai un peu de mal avec le bruit des voitures a entendre si mon drérailleur est bien placé :snif: et comme ya pas d'indéxations et pas d'indicateur ben c'est un peu galère . comme solution je pense remonter les leviers au niveau de la potence car je suis grand et le fait de ce baisser ajoute de la difficultée . la manette en bas du guidon jy pense aussi .je suis équipé de manette et derailleur huret 6 vitesses je precise .
    l'inxation est arrivé avec le 7 vitesses il me semble ? j'ai vue des manette qui se fixe en haut du guidon en 7 vitesses et je me pose la question vue quels sont indexé est ce que sa vas aller avec l'étagements de ma roue libre en 6 vitesses ????si vous avez des conseilles . des avis sur les differents systhème que je viens de cité avez vous essayé ??? voila merci afro
    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 113
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 50
    Localisation : muret le chateau

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  nyangaton Sam 16 Jan - 13:38

    j'ai vue les levier de vitesses sensomatique de simplex elles se fixent sur la potence et ya des repères qui indique la vitesses . sinon quelqu'un a essayer les leviers dans le bas du guidon ??car dans la potence jai peur que en danseuse les genoux touche les manette
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Ed Shutter Sam 16 Jan - 14:46

    Je n'aime pas du tout les leviers à la potence en ville. Je trouve que ça ne favorise pas la tenue de cap.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5351
    Points : 5558
    Date d'inscription : 24/11/2019

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Stef18 Sam 16 Jan - 17:14

    Les passe vitesses, ces manettes que l'on utilise en cyclocross, demandent aussi une adaptation quand elles ne sont pas indexées. De plus elles sont proéminentes si tu rases les voitures..
    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 65
    Points : 113
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 50
    Localisation : muret le chateau

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  nyangaton Mer 20 Jan - 9:56

    apres pour le changement de vitesses je vais peut etre changer de derailleur . ma compagne a un derailleur shimano sis et ca marche beaucoup mieu .
    j'aimerai poster des photos comment ont fait ? merci
    avatar
    Invité
    Invité


    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Invité Mer 20 Jan - 11:00

    salut! 3ème icone à gauche en partant de youTube, quand tu passes la souris dessus tu verras "Héberger une image"

    Après moi en ville c'est ce que tu appelles l'autre monde, j'ai un vélo de 1995 avec brifters (passage de vitesse levier de freins que tu mentionnes), c'est très bien les 90's. On considère pas Vintage mais on l'est quand même (un peu), pas de signe de croix de ma part, pour moi la différence se fait essentiellement sur la matière et la forme du cadre, pas sur l'emplacement des vitesses.

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  jjj Mer 20 Jan - 11:50

    Tu trouveras de très beaux neo-retro avec des poignées combinées :
    http://www.cycles-alex-singer.fr/la-derniere-machine/2019/randonneuse-legere.html

    Il me semble qu’il soit nécessaire de passer au minimum à 7 vitesses.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 61
    Localisation : Près de Montpellier

    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Durifort Sam 23 Jan - 17:51

    Tiens nyangaton je suis tombé la dessus, ca m'a fait repenser à toi :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1915936092.htm
    amélioration changement de vitesses Captu117

    Contenu sponsorisé


    amélioration changement de vitesses Empty Re: amélioration changement de vitesses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:46