Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Mon Leuleu ou mon le loup

    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 21:02

    Mon Leuleu ou mon le loup  13545211




    Mon Leuleu ou mon le loup  13588111

    Voici ma derniere acquisition  d'hier ; un coursier Leuleu que j'ai acheté   a un prix certain, un certain prix , (les photos sont du vendeur j'en referais d'autres)  le groupe equipement total est en suntour radius. sauf poste de direction 3 ttt,   Il est tres leger  KK1  peut il  me le dater ? merci!  et peut il rentrer dans les courses expert   ? bon sur la photo il est tres mal fagotté , quelques reglages de selles de potence en deux coup de clefs il aura de suite une meileure allure.

    Pour son equipement

    suntour radius
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 21:46

    le vélo vient d'un monsieur décédé auquel son frere  ma fait les eloges,  il avait du mal  a s'en séparer , limitte larmes a l'oeil quand il m'a vu repartir  avec,   de ce fait  je n'ai pas discutté le prix  de vente ,   (prix d'un vélo bas de gamme d'intermarché )  celui ci  ayant une histoire..... çà fait le deuxieme vélo que j'achete d'un monsieur qui est décédé (ces velos sont chargés en karma  )  il va falloir les purifier a la sauge blanche par fumigations si je veux rouler avec l'esprit tranquille , la derniere fois ( un vtt scott) ca m'a couté une chute sévére :   soleil et pizza sur la jambe  qui a mal cicatrisée
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  merlin Jeu 11 Mar - 22:34

    Par contre si tu as un doute...
    Te dirais-je combats le, et je ne parle pas de spiritisme, mais de physique.
    L'animisme que tu peux développer, s'il te semble insuffisant pour te rassurer, combats le, règle/révise ta monture.

    Je notais ces derniers mois un impact psychologique, de fréquenter ce forum qui prône les superbes combinaisons de chiffres, de belles mécaniques d'antan et réglées, et remontées et photographiées sous leurs meilleurs jours, c'est tout de même un peu différent de la fidèle que je chevauche et qui en prend plein la margoulette, pourtant depuis des années.
    De quoi te faire douter de la certitude que tu acquiers par la pratique et ce dont je n'aurais pas douté avant de venir chez les gogos en théorie.

    'tention y a du bon, j'apprends énormément. Je ne dis pas le contraitre.
    Mais choisis aussi ce en quoi tu veux croire ou non.
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 22:42

    merlin a écrit:Par contre si tu as un doute...
    Te dirais-je combats le, et je ne parle pas de spiritisme, mais de physique.
    L'animisme que tu peux développer, s'il te semble insuffisant pour te rassurer, combats le, règle/révise ta monture.

    Je notais ces derniers mois un impact psychologique, de fréquenter ce forum qui prône les superbes combinaisons de chiffres, de belles mécaniques d'antan et réglées, et remontées et photographiées sous leurs meilleurs jours, c'est tout de même un peu différent de la fidèle que je chevauche et qui en prend plein la margoulette, pourtant depuis des années.
    De quoi te faire douter de la certitude que tu acquiers par la pratique et ce dont je n'aurais pas douté avant de venir chez les gogos en théorie.

    'tention y a du bon, j'apprends énormément. Je ne dis pas le contraitre.
    Mais choisis aussi ce en quoi tu veux croire ou non.

    DeDiou Merlin  si Merlin le dit , mon Leuleu , le lupus , n'est quand même pas l'Excalibur  Smile  , je vais donc de ce pas le bercer aux incantations, vais je donc monter un dragon
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  merlin Jeu 11 Mar - 22:50

    Peut être que... dans le nécronomicon d'Abdul Alhazred tu y trouveras des pistes interstellaires.
    Bonne chance, moi je ne touche aux invocations de byakhees.
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 22:58

    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0118


    un reglage basique de hauteur de selle et de potence ,  un ajout de pompe et de bidon  avec un essai de ruban  de couleur et tout de suite il prend une allure de destrier de la lande, pret pour les tournois
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 23:02

    merlin a écrit:Peut être que... dans le nécronomicon d'Abdul Alhazred tu y trouveras des pistes interstellaires.
    Bonne chance, moi je ne touche aux invocations de byakhees.

    le necronomicon de l'arabe dément  encensé par lovekraft , etonnant que tu souleves ceci !


    Dernière édition par rudy le Jeu 11 Mar - 23:06, édité 1 fois
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  merlin Jeu 11 Mar - 23:05

    Tous les angles sont permitifs, ne dit-on pas, haem ?
    Mais j'avoue, prometteuse monture.
    Et tu concours ?
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Jeu 11 Mar - 23:16

    merlin a écrit:Tous les angles sont permitifs, ne dit-on pas, haem ?
    Mais j'avoue, prometteuse monture.
    Et tu concours ?

    non plutot courre    ou cours des cons Smile  ce vélo est une clavicule   sur mon chemin , il est apparu comme ca  alors que je ne cherchais rien , , ne dit t on pas que la maitre apparait quand l'éleve est pret, moi je randonne pépère mais il m'a fait tilt je sais que je ne saurais jamais lui rendre ses lettres de noblesses de coursier comme il merite .
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Mer 24 Mar - 15:14

    Voici des nouvelles de mon p'tit loup "LEULEU ",  Le Leu Smile

    Après avoir effectué quelques menu travaux basique et quelques changement d'éléments (selle, roues, guidoline, compteur, cablage et réglage freins et  derrailleurs , mise au propre , le voici terminé prêt pour sa premiere sortie depuis que je l'ai acquis en début de ce mois. Le soleil et une agréable temperature de printemps, sont une invitation  à le sortir pour la premiere fois . Voici quelques photos avant de partir pédaler quelques kilometres voir si tout est ok . Infos prise auprès de Monsieur Leuleu présent sur le réseau FB, ce vélo date de 1993.


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0119


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0121


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0120


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0122


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0124


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0125


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0126


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0127


    Mon Leuleu ou mon le loup  Dsci0128


    Mon Leuleu ou mon le loup  Img_2014
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  merlin Mer 24 Mar - 15:24

    Jolies ses couleurs ainsi ! jaime!
    Petit bémol pour le compteur vert, too much en mon sens et pas vraiment assorti au reste, il dénote.
    Mais le reste waow.
    Et je ne suis généralement pas fan des couleurs affriolantes - sauf carnaval - mais là, sérieusement suuper!

    Je tilte sur sa la douille, les Leleu sont des vélos de chez mi. Chuis de leleu mi aussi. Very Happy

    Pour randonner, c'est un vélo à expérimenter le bikepacking !
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  rudy Mer 24 Mar - 15:36

    merlin a écrit:Jolies ses couleurs ainsi ! jaime!
    Petit bémol pour le compteur vert, too much en mon sens et pas vraiment assorti au reste, il dénote.
    Mais le reste waow.
    Et je ne suis généralement pas fan des couleurs affriolantes - sauf carnaval - mais là, sérieusement  suuper!

    Je tilte sur sa la douille, les Leleu sont des vélos de chez mi. Chuis de leleu mi aussi. Very Happy

    Pour randonner, c'est un vélo à expérimenter le bikepacking !

    Hey  biloute   té un lillo ?

    pour les couleurs, y a une une tendance pour les vélos dans les années 90 aux couleurs affriolante, Disco, pour aller danser le mia

    Pour le compteur le choix au magasin etait orange (couleur du forum ) ou vert, j'ai choisi le vert qui est une couleur issus du jaune et du bleu les couleurs dominante du vélo. Apres les gouts les couleurs hein Smile
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  Denis91 Mer 24 Mar - 16:08

    Il claque ce spad jaime!
    Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des jantes et des pneus aux couleurs assorties Embarassed
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  merlin Mer 24 Mar - 16:43

    Ouaip un ch'timi de Lille chapeau!
    Par contre, non tu fais erreur, le vert est une couleur primaire, le jaune est obtenu par l'addition du rouge et du vert, et en colorisation soustractive, c'est par contre la résultante entre le cyan et le jaune.
    Bref, des goûts et les couleurs en effet, et comme le relève Denis, il claque ce spad.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty LELEU

    Message  Robur Mer 24 Mar - 17:16

    rudy a écrit:le vélo vient d'un monsieur décédé auquel son frere  ma fait les eloges,  il avait du mal  a s'en séparer , limitte larmes a l'oeil quand il m'a vu repartir  avec,   de ce fait  je n'ai pas discutté le prix  de vente ,   (prix d'un vélo bas de gamme d'intermarché )  celui ci  ayant une histoire..... çà fait le deuxieme vélo que j'achete d'un monsieur qui est décédé (ces velos sont chargés en karma  )  il va falloir les purifier a la sauge blanche par fumigations si je veux rouler avec l'esprit tranquille , la derniere fois ( un vtt scott)  ca m'a couté une chute sévére  :   soleil et pizza sur la jambe  qui a mal cicatrisée

    Je suggère la création d'une rubrique "Vélos hantés"....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty LELEU

    Message  Robur Mer 24 Mar - 17:17

    Denis91 a écrit:Il claque ce spad jaime!
    Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des jantes et des pneus aux couleurs assorties Embarassed

    Si c'était très en vogue à cette époque. J'ai récemment eu un "Topbike" tout orange.

    Contenu sponsorisé


    Mon Leuleu ou mon le loup  Empty Re: Mon Leuleu ou mon le loup

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:04