Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Spockangel
anthony17
6 participants

    Paris tours Le loup de Tasmanie

    avatar
    anthony17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 67
    Points : 89
    Date d'inscription : 16/11/2022
    Localisation : la rochelle

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  anthony17 Sam 26 Nov - 20:03

    Salut,

    comme évoqué dans ma pres' voici celle de mon paris tours. Ce vélo j'en ai été l'unique partenaire. Je l'ai commandé pour remplacer mon pina ( cf autre présentation ) qui était devenu trop petit. Je vais essayer de vous présenter ce vélo sans parler trop de moi. Mais je préviens cela ne va pas être facile. Disons que nous avons échangé quelques atomes. Le sang, les larmes ont coulé, mais nous sommes toujours ensemble. Cet apm par exemple, j'ai laissé le s-works au chaud et je me suis fait plaisir une heure.

    Par où commencer....

    J'ai commencé le vélo en cyclotourisme, et ma famille n'avait jamais vraiment considéré le vélo comme un sport. Tout au plus un moyen de déplacement pour les jeunes et les originaux. Lorsque mon père m'a vu pour la première fois en vêtement cycliste j'ai eu droit aux a priori du début des années 90'... je vous passe les détails... innocent

    Lors de ma première course mon président de club a abandonné sa propre course pour voir mon arrivée. Comme je me m'ennuyais dans le peloton, j'avais pris mon rythme et un seul autre coureur a suivi la roue. A 200m de la ligne je me relève et lui propose ostensiblement de passer pensant que je ne referai pas de course. Il gagne, je fais deux. Je me suis fait pourrir XXL par mon président qui me fait promettre de revenir.

    Un an après et presque toutes mes courses gagnées, mon père voit bien que c'est un sport et que je peux en faire quelque chose. Après discussion avec mon président, ils sont convaincus que mon pina est trop petit. A l'époque il n'y a pas beaucoup d'argent à la maison, mais on commande quand même à décathlon un cadre sur mesure chez paris tours modèle en columbus EL. Je demande une longueur un peu plus importante ( 54x55) pour être plus couché sur le vélo.
    Il sera monté par décathlon en full campa athena, selle turbo matic 2, incontournable à l'époque, potence et cintre 3T " de base" et avec des roues dont je n'ai aucun souvenir. Évidement, une cassette à visser avec les pignons réglementaires.( 51-14)

    Avec ce vélo, les victoires continuent et le club embauche un entraineur pour moi et un autre coureur. Au fil des courses le matériel soufre, j'explose le dérailleur lors d'un sprint. Il sera remplacé par un véloce moins cher. Les entrainements se structurent, le niveau monte, je me qualifie au championnat de france à trelissac avec mon paris tours. Nous sommes le 14 juillet 1994. Après quelques kilomètres, chute collective dans le peloton, je suis dedans. Aux premières loges même. Perte de connaissance, je me réveille dans le fossé. Le vélo et loin, une poignée est explosée, une roue aussi. Le vélo a mal. Impossible de repartir. Je me regarde. cheville, genou, hanche, coude, épaule. Beaucoup de sang, de chair et de polyester brulé. Moi aussi j'ai mal. La course s'arrête là pour nous. L'ambulance ramasse ceux qui sont là.

    quelques semaines plus tard, l'assureur familial nous aide à reconstruire le vélo et je demande à ne pas reprendre les retouches de peinture. Mes cicatrices aussi resteront. Je remonte les équipements à l'identique sauf le dérailleur avant qui est tordu, il sera remplacé par un chorus et les roues que je passe en DP18.

    Je fais encore une saison, mais les entrainements structurés, sont plus durs : no pain, no gain. Le plaisir diminue. Je ne gagne pas plus, mais je roule avec les adultes. Je dois aussi choisir mes études. la suite est classique : internat loin de chez moi, plus le temps de rouler.

    Je n'ai plus envie de partir rouler alors que je ne suis pas chez moi de la semaine.... je lâche l'affaire, mais pas mon vélo en me disant que c'est une pause.... Je suis toujours en pause depuis 29 ans.. Le vélo lui m'a suivi dans tous mes déménagements. Je roule de temps en temps avec. Je rajoute des cornes cinelli parce qu'à ce moment là, mon seul adversaire c'est le vent.

    Pour la première fois en 29 ans, je viens de le démonter pour le graisser et le nettoyer. j'avoue je l'ai négligé. J'ai reçu ce matin, les campagnolo vento dont je rêvais ado, mais je n'avais pas l'argent. J'aurai pu me payer les shamal aujourd'hui, mais ce rêve était inaccessible à l'époque. Ne trahisons pas nos rêves... faisons les vivre.

    Place aux photos.

    cet après-midi avant une petite partie de plaisir :
    Paris tours Le loup de Tasmanie Vue_d_11

    sur cette image, mes 4 vélos:
    Paris tours Le loup de Tasmanie 4vzolo10

    Tasmanien :
    Paris tours Le loup de Tasmanie Tasman10

    ligne de transmission :
    Paris tours Le loup de Tasmanie Transm10

    ready to go :
    Paris tours Le loup de Tasmanie Readyt10



    J'ai roulé cet apm avec mon paris tours. Il est lourd, bien plus lourd de mon venge sworks, mais une fois lancé, il tient une bonne vitesse. Les roues lui donnent cette rigidité qui lui manquait. Il tient sans problème le 30 de maille, une fois lancé. En côte c'est pas ça, ni pour le lancer. Mais il a le tempérament que j'aime... rouleur puncher...c'est comme ça que je roulais.

    C'est comme ça que l'on aimait gagner, ensemble, tous les deux, seulement tous les deux sur la ligne.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  Spockangel Sam 26 Nov - 22:11

    C'est beau comme histoire !
    Bonne route avec ton Paris Tours !
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  Aubergine Dim 27 Nov - 11:30

    Oui, une très belle histoire!
    avatar
    Urevealz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 121
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Localisation : Alsace

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  Urevealz Dim 27 Nov - 15:56

    Magnifique vélo avec une belle histoire !

    J'ai toujours aimé les Paris-Tours, ça achève de me convaincre d'essayer d'en trouver un un jour. Smile
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  sebkeita Lun 28 Nov - 13:44

    Le vélo porte très bien ses cicatrices, et son propriétaire les raconte super bien suuper!

    Chouette histoire, qui continue de s'écrire happybidon

    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  Body34 Lun 28 Nov - 13:58

    Merci our cette histoire.
    Ça fait une tranche de plus, chacun a son histoire qui lui a fait aimer la petite reine à sa manière, et c'est beau! c'est bon ! ça fait du bien à partager!
    Merci encore. chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Paris tours Le loup de Tasmanie Empty Re: Paris tours Le loup de Tasmanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:43