Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Aide pour identifier

    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Aide pour identifier  Empty Aide pour identifier

    Message  Poseydon21 Mer 17 Mar - 17:04

    Bonjour à tous les Gogos,

    Je me lance dans ma première description sur ce forum, soyez indulgents à mon égard héhéhé! (et n'hésitez pas à me reprendre pour mieux faire les fois prochaines)

    Il y à 5 mois, j'ai acquis ce vélo de marque inconnue. Etant assez grand (1.86) je cherchais en premier lieu un vélo à ma taille : 59-60 et qui était en bon état afin de pouvoir l'utiliser non pas quotidiennement mais régulièrement ! Je tombe sur une annonce honnête et un vélo au look qui me plaisait bien.
    Je pense être sur un vélo fin 80 voire même début 90 mais l'équipement dénote du cadre ... Multiples recherches pour le moment infructueuses, alors si jamais quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne, ce serait avec plaisir ! jailabanane

    Voici le vélo dans son ensemble :
    Cadre Vitus 999 CR-MO
    Potence et cintre ITM Fod-Mondial
    Manettes de frein d'une marque "récente" - Fektro
    Etrier de frein Altex Saccon (idem, je n'en avais jamais entendu parler)  AV - AR
    Derailleur AV - AR Sachs-Huret
    Pédalier Suarini 52- 36
    Leviers de vitesses de type arabesque mais sans marque indiquée ni sur le collier, ni sur les leviers
    Pédales automatiques laissées par l'ancien propriétaires
    Jantes Mavic MA 700
    Moyeux de type arabesque, mais sans marque indiquée
    Selle Laser

    Je l'ai laissé pour le moment tel quel, j'y ai juste retiré la guidoline, qui était dans un piteux état et voilà tout. héhéhé!



    Voici quelques photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si jamais le look de ce vélo vous parle, je suis preneur pour en savoir davantage.
    Aide pour identifier  Img_0110

    Aide pour identifier  Img_0111

    Aide pour identifier  Img_0112

    Aide pour identifier  Img_0113

    Aide pour identifier  Img_0114

    Aide pour identifier  Img_0115

    Aide pour identifier  Img_0116
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Aide pour identifier  Empty Course loisirs aide pour identifier

    Message  Robur Mer 17 Mar - 19:19

    C'est effectivement un course loisirs, monté avec des accessoires de moyenne gamme, de fabrication française. Pas facile d'en définir la marque. Le graphisme du décor évoque le milieu des années 80 (Attesté par le fait que c'est du SACHS HURET et non plus du HURET). Ca peut être un peu tout et n'importe quoi mais à priori pas une marque de grand constructeur. A La louche le cadre me parait de 62, ce qui doit être un poil trop petit pour toi mais néanmoins intéressant car il y a des amateurs de grands cadres.
    Le décor ça me fait un peu penser à du QUANTUM ou de l'OPTIMAL'P vendu par les hypers. J'ai un QUANTUM qui ressemble un peu à ça au niveau graphisme des décors.
    Espérons qu'un gogo possède le même avec la marque sur le cadre, tout deviendra limpide à ce moment...
    Poseydon21
    Poseydon21
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/03/2021
    Age : 28
    Localisation : Calvados

    Aide pour identifier  Empty Re: Aide pour identifier

    Message  Poseydon21 Mer 17 Mar - 19:28

    Robur a écrit:C'est effectivement un course loisirs, monté avec des accessoires de moyenne gamme, de fabrication française. Pas facile d'en définir la marque. Le graphisme du décor évoque le milieu des années 80 (Attesté par le fait que c'est du SACHS HURET et non plus du HURET). Ca peut être un peu tout et n'importe quoi mais à priori pas une marque de grand constructeur. A La louche le cadre me parait de 62, ce qui doit être un poil trop petit pour toi mais néanmoins intéressant car il y a des amateurs de grands cadres.
    Le décor  ça me fait un peu penser à du QUANTUM ou de l'OPTIMAL'P vendu par les hypers. J'ai un QUANTUM qui ressemble un peu à ça au niveau graphisme des décors.
    Espérons qu'un gogo possède le même avec la marque sur le cadre, tout deviendra limpide à ce moment...

    Merci Robur pour ta réponse, ! De l'optimal'p ??? Vraiment, c'était du vélo vendu par cora à l'époque si je ne dis pas de bêtises, j'ai souvenir d'en avoir eu un au pied du sapin il y a de ça presque 15 ans, plutôt orienté VTT ! C'est une marque qui est si "vieille" que ça ? Et de l'optimalp en cadre VITUS, c'est qu'ils faisaient les choses bien à l'époque lol!

    Et c'est un cadre 60, de l'axe du pédalier à la base du tube de selle je mesure 60cm. J'y suis plutôt bien dessus, pour l'usage que j'en ai tout du moins suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Aide pour identifier  Empty Re: Aide pour identifier

    Message  MAFAC 2000 Mer 17 Mar - 19:55

    j'ai déja vu cette déco .... le pédalier c'est un SOLIDA rebadjé .

    le sSACCON je connais bien , et TEKTRO aussi .
    ton vélo doit dater de 1988-90 , regarde au dos du dérailleur arrière pour la date héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Aide pour identifier  Empty Course loisirs Aide pour identifier

    Message  Robur Mer 17 Mar - 20:06



    Merci Robur pour ta réponse, ! De l'optimal'p ??? Vraiment, c'était du vélo vendu par cora à l'époque si je ne dis pas de bêtises, j'ai souvenir d'en avoir eu un au pied du sapin il y a de ça presque 15 ans, plutôt orienté VTT ! C'est une marque qui est si "vieille" que ça ? Et de l'optimalp en cadre VITUS, c'est qu'ils faisaient les choses bien à l'époque lol!

    Et c'est un cadre 60, de l'axe du pédalier à la base du tube de selle je mesure 60cm. J'y suis plutôt bien dessus, pour l'usage que j'en ai tout du moins super! [/quote]

    Flûte, faut que je change de lunettes, même plus capable de mesurer un cadre à l'oeil nu... OPTIMAL'P c'était effectivement la marque de CORA. Les vélos étaient pas mal fabriqués et je crois qu'ils en vendent encore. J'ai roulé des années avec un VTC cadre aluminium de leur fabrication. Bonne finition et bons accessoires. Ils ont fait des vélos à tous les prix, il est possible qu'ils en aient sous-traité. QUANTUM c'était fabriqué près de VALENCIENNES et ça devait être une résurgence d'une des marques locales comme STARNORD.

    Contenu sponsorisé


    Aide pour identifier  Empty Re: Aide pour identifier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:08