Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

    Wolhauser 1968

    avatar
    Invité
    Invité


    Wolhauser 1968 Empty Wolhauser 1968

    Message  Invité Mar 23 Mar - 22:33

    Wolhauser 1968 2bd4b810Salut à tous !
    Je m’appelle Rodolphe, je suis nouveau sur le forum et un novice du vélo mais depuis 35 ans ce bolide traînait dans le garage parental !
    Alors, c’est un vélo de compétition que mon père a acheté en 1968. La base est un cadre Pithioud, la fourche n’est pas d’origine mais je ne connais pas la marque (sous les impacts, il y a de la peinture jaune).
    Il a été préparé et repeint chez Wolhauser à Lyon, mon père courant pour eux.
    Tout est d’origine, hormis les roues. Il était monté en boyau et pour des raisons pratiques j’ai voulu le passer en chambre à air (blasphème 😖), incohérence entre le dérailleur et la cassette mais pour le moment je m’en contenterais.

    Caractéristiques techniques :
    • Frein avant MAFAC mâchoires Dual forge
    • Frein arrière MAFAC mâchoires Top 63
    • Potence PHILIPPE
    • Selle cuir IDÉALE
    • Pédalier NERVAR STAR
    • Pédales WAY ASSAUTO
    • Dérailleur avant HURET
    • Dérailleur arrière ZEUS Gran Sport

    Je voulais le montrer à des personnes avertis afin d’avoir quelques avis précis 🙂 et savoir si vous avez une idée de combien ça vaut ce genre de bécane ? Mon père veut savoir si il avait fait un bon achat à l’époque 😁
    avatar
    Invité
    Invité


    Wolhauser 1968 Empty Re: Wolhauser 1968

    Message  Invité Mar 23 Mar - 22:35

    Wolhauser 1968 C5ab1b10
    Wolhauser 1968 59118610
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Wolhauser 1968 Empty Re: Wolhauser 1968

    Message  piero33 Mar 23 Mar - 22:37

    Bonsoir Rodlof, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Wolhauser 1968 Forum-10


    Wolhauser 1968 Prix2_10

    Tu verras au point n°4 de ces quelque règles que nous ne parlons pas de prix sur le forum. Cela afin d'éviter des débats stériles, de participer à l'inflation du cours des vélos et d'éviter à ce que le forum ne devienne qu'une sorte d'argus pour des petits malins voulant faire du business.

    Merci pour ta compréhension Wink

    Contenu sponsorisé


    Wolhauser 1968 Empty Re: Wolhauser 1968

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:47