Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Tandem FOLLIS

    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem FOLLIS Empty Tandem FOLLIS

    Message  Invité Mer 31 Mar - 17:47

    Je plussoie. Ce forum est destiné à des passionnés et c'est parfois agaçant de voir arriver sur le forum des interlocuteurs dont le seul but est de connaitre la valeur de ce qu'ils possèdent et cherchent à obtenir des renseignements techniques pour valoriser une vente ultérieure.
    Pour ça il y a Internet et la réalité des transactions qui s'y opèrent, sachant que le prix annoncé n'est pas souvent le prix de la transaction finale.
    Ceci étant FOLLIS est une vieille marque lyonnaise qui existe toujours et qui a fabriqué de nombreux tandems. Le tien n'est pas trop obsolète et peut encore intéresser des randonneurs. Si tu souhaites le vendre : enchères sur e-bay ou le bon coin avec "Faire offre".
    avatar
    Invité
    Invité


    Tandem FOLLIS Empty Tandem FOLLIS

    Message  Invité Lun 5 Avr - 8:47

    Pour ceux qui s'étonnent du contenu de ce post, il avait été écrit en réaction à un post qui a disparu écrit par quelqu'un qui s'est inscrit sur le forum pour "demander des renseignements" sur un tandem FOLLIS. En fait de renseignements il s'agissait uniquement de connaitre la valeur de cet objet. Je m'insurge contre ces gens qui pratiquent "l'uberisation" de l'expertise. Ca coûte moins cher d'aller sur un forum glaner l'information que de s'adresser à un commissaire priseur ou un expert qui facturera sa prestation. Ca fait perdre leur temps aux membres du forum pur des clopinettes.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Tandem FOLLIS Empty Re: Tandem FOLLIS

    Message  sebkeita Lun 5 Avr - 10:00


    Pour la défense de Christine, au moins elle ne nous a pas pris pour des cons. Elle n'a pas lu le règlement (qui l'a lu entièrement de son propre grè d'ailleurs?). Elle a vu de la lumière, des gars qui parlent de vieux vélos et elle a posé ses questions. Comme elle a eu droit à un rappel à la loi (du forum). Elle n'a pas insisté, et elle a mis son tandem en vente à 150 boules, prix ridiculement bas pour un tandem follis avec des maxi-car, et auquel tu n'as qu'à regonfler les pneus.

    A coté de ça, on en a vu passer quelques uns qui, après la présentation en règle et quelques post du genre "je tiens tellement à ce vélo car mon grand père a permis de gagner la deuxième guerre mondial grâce à lui", sont parvenus à obtenir une évaluation de la valeur (souvent élevée) de leur vélo. Dès l'info obtenue, direction Ebay ou je ne sais quoi et adios le forum, sans même un merci. Ce genre de comportement de profiteurs machiavélique... c'est en effet très énervant.


    Contenu sponsorisé


    Tandem FOLLIS Empty Re: Tandem FOLLIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:44