Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Demande d'information étriers de frein CLB

    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  Invité Mer 15 Jan - 0:56

    Bonsoir,

    Je viens de démonter une paire d'étrier de frein et j'ai été vraiment très surpris par le poids de l'ensemble, 130g l'étrier complet avec la boulonnerie.

    Ca vaut quoi ce genre de chose ? CLB 650

    Demande d'information étriers de frein CLB Img_5914
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Re: Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  caskaboulon Mer 15 Jan - 8:14

    rien a signaler niveau solidité , un bon frein réglable en 650 !  Wink 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Re: Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  Fred 426 Mer 15 Jan - 9:24

    ça freine, et c'est déjà pas mal, par contre bien les monter, si tu les monte avec trop de jeux ça fera un bruit pas possible a chaque foie que tu vas freiner.
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Re: Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  jeff56 Mer 15 Jan - 10:47


    il sont interessant ces etrier , avec le petit papillon pour juste détendre les frein et sortir la roue .


    j'en ai un seau presque rempli , jy est meme trouver un modele d'aspect identique et estampiller clb compétition .

    En revanche je n'ai jamais réussi a trouver une date approximative de montage , année 50 ? 60 ?

    vous avez une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Re: Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  Invité Mer 15 Jan - 13:21

    Ça vient d'un vélo des années 60, pour le peu que j'ai vu les alliages d'aluminium deviennent plus lourd dans les années 70 et le prix grimpe pour les plus léger.

    Contenu sponsorisé


    Demande d'information étriers de frein CLB Empty Re: Demande d'information étriers de frein CLB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:10