Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Rayonnage ancienne roue !

    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 115
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Rayonnage ancienne roue ! Empty Rayonnage ancienne roue !

    Message  Sebastien!! Jeu 8 Avr - 18:47

    Bonjour à tous ! je viens à nouveau vers vous chercher astuces et confirmation..

    J'ai à disposition quelques moyeux Normandy compétition, des cercles Mavic et j'aimerais en faire une roue ! Mais reste à déterminer la bonne longueur de rayons, et même en connaissance la méthode + pied à coulisse, la marge d'erreur me semble énorme alors aidez moi ^^

    Pour plus de détail, ce sont des moyeux Normandy flasque haute, et je vais m'occuper pour le moment de la roue arrière. J'ai un cercle Mavic MA en 700c ou un cercle Mavic Monthlery route.

    Mon probleme actuellement est donc de trouver la bonne longueur de rayon. Initialement la roue est monté sur un moyeu dont je ne connais pas la marque et petite flasque. J'ai mesuré les rayons gauche et droite, je trouve 296mm et 298mm. Or je vais mettre un moyeu flasque haute donc la longueur des rayons devrait etre differente.
    En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce site https://spokelengthcalculator.com/ qui dispose des cotes du moyeu normandy et du cercle mavic MA et il me conseille comme longueur 295.79mm et 297.73mm. Perso je trouve que la difference de longueur n'est pas du tout significative compte tenu du gap haute et petite flasque. Je me trompe ?

    Ce site est il fiable ? Comment puis je determiner autrement la bonne longueur des rayons à acheter ?

    Merci jaime!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Rayonnage ancienne roue ! Empty Re: Rayonnage ancienne roue !

    Message  Durifort Jeu 8 Avr - 20:07

    J'ai eu presque la même question il y a quelques mois, et ai eu toutes les réponses souhaitées de la part des Gogo ici : https://www.velovintageagogo.com/t16597-rayonner-ses-roues

    Maintenant, je rayonne les yeux fermés, et sans regarder les tutos Cool
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 115
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Rayonnage ancienne roue ! Empty Re: Rayonnage ancienne roue !

    Message  Sebastien!! Ven 9 Avr - 9:54

    Je te remercie pour ta réponse ! Smile

    Rayonner ça ira pour moi normalement, mais je bloque juste sur la longueur des rayons et il y a quelques liens très intéressants dans ta discussion donc je vais m'y pencher de suite !

    Contenu sponsorisé


    Rayonnage ancienne roue ! Empty Re: Rayonnage ancienne roue !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:54