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nficanas
ChristopheP
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    PSV10 L 1984

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    Message  franzhu Sam 17 Avr - 6:01

    Bonjour tout le monde,

    Je vous présente le nouvel arrivant, un PSV10 L de 1984. Je le troue à priori plutôt léger, à savoir 1,82 kg avec la cuvette droite. Il manque malheureusement la fourche.

    Que pensez-vous de la peinture ? Ce cadre mérite-t-il une nouvelle peinture ? Les stickers sont disponible et si je trouve un bon carrossier qui peut retrouver ce beau blanc nacré cela peut rendre bien tel que je l'ai vu ici : https://www.velovintageagogo.com/t14429-peugeot-psv10-restauration-complete

    Je me pose aussi des questions sur le filetage du boitier de pédalier : j'ai pu lire qu'on retrouve sur certains PSV10 un filetage suisse. Est-ce le cas sur ce modèle 1984 ? Je ne sais pas dans quel sens dévisser la cuvette fixe droite.

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    Bonne journée !
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    Message  ChristopheP Sam 17 Avr - 7:47

    Quand je vois le rendu de la restauration à laquelle tu fais référence, c'est vrai que ça donne envie de faire la peinture complète + stickers. Perso je suis plutôt adepte des petites retouches mais là y'en a vraiment beaucoup...
    Sortir la cuvette fixe est un art difficile à pratiquer. Tu trouveras le tuto sur Vintage Bike Factory. Ensuite faut réussir. Y'en a des rebelles...
    C'est pas gênant de la laisser pour repeindre le cadre si tu la protèges.
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    Message  franzhu Mer 29 Déc - 12:08

    Désolé de ne répondre que maintenant ! Merci pour les conseils, pour l'instant le cadre reste à l'état de projet mais je quand je m'y remettrai je m'orienterai vers une peinture complète. Bonne journée.
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    Message  nficanas Mer 29 Déc - 12:32

    C'est bien du filetage suisse donc cuvette droite à dévisser vers la droite comme sur le bsc
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    Message  Ed Shutter Mer 29 Déc - 13:04

    Le Super-Vitus est très léger.
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    Message  Manu68 Mer 29 Déc - 13:19

    J'ai le même. Super vélo très agréable à amener.
    Les tubes sont très très fin, du genre 0.5 mm.

    En gros un sablage et tu les perce.
    Fait attention !

    Si tu veux le repeindre, à mon avis il faut le poncer à la main.
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    Message  franzhu Mer 29 Déc - 13:22

    Merci pour l'info sur le sens de vissage de la cuvette.

    Et pour la peinture, tu penses cela peut aller jusqu'à percer le cadre ? Si c'est mal fait non ?
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    Message  nficanas Mer 29 Déc - 14:17

    Le 980 c'est fin, le sablage enlève de la matière et les tubes ont presque 40 ans. Un ponçage délicat est préférable.
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    Message  franzhu Mer 29 Déc - 14:35

    Entendu, merci à tous pour cette vigilance que je n'aurais pas eue !
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    Message  Gui Mer 29 Déc - 14:39

    Si tu indique l'épaisseur d'acier, un bon professionnel refusera le sablage et proposera un microbillage, ou aerogommage... j'avais appelé quelques boîtes, jamais de problème pour un vélo... une fois l'épaisseur précisée, différentes réactions Smile)... je savais chez qui je pouvais aller.
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    Message  Ed Shutter Mer 29 Déc - 19:44

    Manu68 a écrit:J'ai le même. Super vélo très agréable  à  amener.
    Les tubes sont très très fin, du genre 0.5 mm.

    En gros un sablage et tu les perce.
    Fait attention !

    Si tu veux le repeindre, à mon avis il faut le poncer à la main.

    Décapage chimique. oui
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    Message  MAFAC 2000 Mer 29 Déc - 22:35

    l'aérogommage est bien mieux pour ce genre de décapage !

    pour la fourche , c'est une chromée bien sur ....mais cela se trouve héhéhé! chapeau!

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