+2
Stef18
37Traxx
6 participants
Identification vélo gitane couleur orange gogo cadre vitus
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5154
Points : 5353
Date d'inscription : 24/11/2019
Tu as un autocollant ou un nom qui te permettent de dire que le cadre est en Vitus ?
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Bonsoir Stef18
Pas d étiquette mais le passe câble Vitus !!! J'y crois lol !!!
J'ai des doutes car sur les Vitus, je crois que des indication, sur le type de tube vitus, sont notés sur le tube de mémoire. La je n'en vois pas.
Gros doute
Pas d étiquette mais le passe câble Vitus !!! J'y crois lol !!!
J'ai des doutes car sur les Vitus, je crois que des indication, sur le type de tube vitus, sont notés sur le tube de mémoire. La je n'en vois pas.
Gros doute
lulu26- Porte Bidon
- Messages : 194
Points : 199
Date d'inscription : 06/03/2016
en tout cas les pattes ne sont pas des Vitus (je ne sais pas si ça aide !)
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5154
Points : 5353
Date d'inscription : 24/11/2019
Le passe câble Vitus j'en ai monté sur des Reynolds et des Columbus, ils étaient faciles à trouver chez les fournisseurs.
saman- coursier
- Messages : 1802
Points : 1850
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Strasbourg
Vitus est la marque....................du passe-câble, malheureusement pas du type de tubes. Pourrais-tu le bouger pour essayer de déchiffrer le numéro?
Il est de 1980-1983 au vu de la déco.
Le Lazio était en tube 102, mesure-voir le diamètre de la tige de selle.
Il est de 1980-1983 au vu de la déco.
Le Lazio était en tube 102, mesure-voir le diamètre de la tige de selle.
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Bonsoir Saman
le numéro sous le pédalier est le C011762
Pour la tige de selle, je pense qu elle n'est pas d'origine car il y a un manchon plastique réducteur pour cette tige.
le numéro sous le pédalier est le C011762
Pour la tige de selle, je pense qu elle n'est pas d'origine car il y a un manchon plastique réducteur pour cette tige.
saman- coursier
- Messages : 1802
Points : 1850
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Strasbourg
Bonsoir 37Traxx, merci pour l'info, je vais creuser (un peu plus). Si le cadre est en tube 102, il y a de fortes chances que le diamètre de la tige de selle soit 25 mm.
Si le tube est de plus haute gamme, celà devrait être plus proche de 26-26,4 mm.
Si tu as plus d'infos sur le dia, fais-nous en part. Si je trouve plus d'infos en rapport à ton numéro de série, je t'en ferai part.
Si le tube est de plus haute gamme, celà devrait être plus proche de 26-26,4 mm.
Si tu as plus d'infos sur le dia, fais-nous en part. Si je trouve plus d'infos en rapport à ton numéro de série, je t'en ferai part.
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Bonsoir Saman,
Le diamètre du trou de la tige de selle est bien du 25.
Le diamètre du tube horizontale du cadre est du 26.
Merci pour ta coopération.
Je vais essayer de récupérer les retouches faites à la gouache, je présume et appliquées à la "queue de vache" comme dirait certains Gogos
Le diamètre du trou de la tige de selle est bien du 25.
Le diamètre du tube horizontale du cadre est du 26.
Merci pour ta coopération.
Je vais essayer de récupérer les retouches faites à la gouache, je présume et appliquées à la "queue de vache" comme dirait certains Gogos
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Stef18 a écrit:Le passe câble Vitus j'en ai monté sur des Reynolds et des Columbus, ils étaient faciles à trouver chez les fournisseurs.
Merci Stef18,
Un passe câble Vitus sur un cadre non vitus, c'est une tromperie !!! Je vais appelé Julien Courbet
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Pour démonter les caches poussières du pédalier Sugino Autex, c'est la galère.
J'ai réussi à en enlever un avec 2 tournevis plat mais l'autre ne veut pas venir. Bref
J'ai réussi à en enlever un avec 2 tournevis plat mais l'autre ne veut pas venir. Bref
Seb!- coursier
- Messages : 2037
Points : 2147
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 46
Localisation : Pont-Hebert
Ce n'est pas vraiment des caches poussière, c'est ce qui rend le pédalier "auto-extractible". Le dévissage et beaucoup plus facile quand le pédalier est déposé
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Messages : 19695
Points : 21726
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 51
Localisation : centre france ....
Seb! a écrit: c'est ce qui rend le pédalier "auto-extractible".
oui , c'est cela , SUGINO l'a créée avant SHIMANO et son ADAMAS QX
J'ai trouvé le mème cadre aujourd'hui
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Seb! a écrit:Ce n'est pas vraiment des caches poussière, c'est ce qui rend le pédalier "auto-extractible". Le dévissage et beaucoup plus facile quand le pédalier est déposé
Je n'ai pas tout compris
si je dévisse la visse avec la tête hexagonale, elle bute sur le "cache poussière" qui a l air de se dévisser avant le dévissage de la visse a tête hegagonale.
Bref si je force, ce cache poussière va être forcée et risque de casser.
saman- coursier
- Messages : 1802
Points : 1850
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Strasbourg
Le truc: tu dévisses la vis dont la tête vient se mettre en butée contre le cache. Tu continues à dévisser et la vis voulant sortir de son filetage va repousser la manivelle avec elle, donc l'extraire.
Je sais, je ne suis pas toujours très clair...
Je sais, je ne suis pas toujours très clair...
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5154
Points : 5353
Date d'inscription : 24/11/2019
Ne cherche pas à dévisser le "cache " qui au contraire doit être bien vissé et faire corps avec la manivelle . Et comme le dit Saman en dévissant la btr la manivelle s'auto extrait sans avoir besoin d'arrache. Par contre clé btr de qualité obligatoire. Et si possible embout monté sur une clé à cliquet longue de bonne qualité pour pouvoir appuyer si besoin sur l'empreinte. Tu bloques le pédalier en place par la manivelle gauche à l'aide d'une courroie de cale pieds ou un serflex. Tu débloques à droite sans dévisser. Tu bloques la manivelle droite et tu débloques à gauche. Puis tu finis tranquillement !
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
saman a écrit:Le truc: tu dévisses la vis dont la tête vient se mettre en butée contre le cache. Tu continues à dévisser et la vis voulant sortir de son filetage va repousser la manivelle avec elle, donc l'extraire.
Je sais, je ne suis pas toujours très clair...
Merci Saman, je vais te relire, (ces manipulations ne sont pas facile à expliquer) et je vais essayer. En tous cas, j'ai enlever celui de la manivelle de gauche, il me reste le cache de la manivelle de droite
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
Stef18 a écrit:Ne cherche pas à dévisser le "cache " qui au contraire doit être bien vissé et faire corps avec la manivelle . Et comme le dit Saman en dévissant la btr la manivelle s'auto extrait sans avoir besoin d'arrache. Par contre clé btr de qualité obligatoire. Et si possible embout monté sur une clé à cliquet longue de bonne qualité pour pouvoir appuyer si besoin sur l'empreinte. Tu bloques le pédalier en place par la manivelle gauche à l'aide d'une courroie de cale pieds ou un serflex. Tu débloques à droite sans dévisser. Tu bloques la manivelle droite et tu débloques à gauche. Puis tu finis tranquillement !
Merci Stef18, je vais essayer ta technique
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
[quote="37Traxx"]Merci Saman et Stef 18, avec un peu de dégrippant derrière le pédalier, une bonne BTR et de la finesse, cela a payé !!!
Je vais pouvoir nettoyer et regraisser tout cela
Je vais pouvoir nettoyer et regraisser tout cela
37Traxx- coursier
- Messages : 742
Points : 804
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 40
saman- coursier
- Messages : 1802
Points : 1850
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Strasbourg
Comme toi, je pense à un Lazio P, ou un Club T, en taille 54 et je pense 1982 ou 1983. A priori ces deux spads partagent le même cadre, donc seuls les composants pourraient l'identifier correctement. BCM, c'est effectivement Bocama.
papa86 en a également un:
https://www.velovintageagogo.com/t12222-gitane-purple-rain-pour-le-prince-du-poitou?highlight=purple+rain#196609
Mais il s'est un peu emmêlé les crayons entre tubes 102 et Vitus.
papa86 en a également un:
https://www.velovintageagogo.com/t12222-gitane-purple-rain-pour-le-prince-du-poitou?highlight=purple+rain#196609
Mais il s'est un peu emmêlé les crayons entre tubes 102 et Vitus.
|
|