Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses

    avatar
    pierrem24
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/06/2021

    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Empty Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses

    Message  pierrem24 Mar 1 Juin - 12:14

    Bonjour à tous,

    après m'être rapidement présenté dans la rubrique adaptée, je vous fais part de ma première question concernant mon vélo Motobécane Mirage acquis d'occasion il y a quelques années. Il me semble que c'est un modèle de 1984 ou 1985, certaines pièces ne sont malheureusement plus d'origine, notamment le pédalier et les freins.
    J'aimerais changer la roue arrière qui vient de rendre l'âme (2 rayons cassés et voilage très important). Je comprends qu'il s'agit d'une roue avec un système Helicomatic montée avec une cassette 8 vitesses Sachs Maillard.
    J'imagine qu'il me faut trouver une roue adaptée et que je ne peux pas monter n'importe quelle roue arrière, qu'en pensez-vous ?
    Quelles sont les possibilités pour changer la roue si je n'arrive pas à trouver exactement le modèle qu'il convient ? Est-il possible ou nécessaire de changer roue AR + pignons + dérailleur ou bien cela ne sert à rien sur ce vélo ?
    Je suis attaché à ce vélo et j'aimerais vraiment arriver à réparer cette roue arrière !

    En vous remerciant.

    Pierrem24

    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Photo510
    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Photo310
    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Photo210
    avatar
    Eric 06
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 63
    Localisation : Nice

    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Empty Re: Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses

    Message  Eric 06 Mer 2 Juin - 9:14

    Il suffit de trouver une roue avec le même entraxe au niveau de l'axe de roue avec une roue libre 8 vitesses et peut être reprendre le réglage du dérailleur. Après une roue voilée avec 2 rayons cassés dans les ateliers vélo participatifs on en rattrape souvent, le seul problème c'est de posséder l'outils pour la roue libre hélicomatic si on doit la démonter suivant les rayons à changer et en général les ateliers participatifs les ont tous ainsi que des stocks de rayons récupérés sur les roues HS.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Empty Re: Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses

    Message  MAFAC 2000 Mer 2 Juin - 10:10

    c'est surement une RL de vtt d'ailleurs a la base , en france ce modèle avant 5 ou 6 pignons pas plus .

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses Empty Re: Changement roue arrière Motobécane Mirage, dérailleur Sachs Maillard 8 vitesses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:00