Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+7
papa86
Guy Tarero
sebkeita
Klaus
Xmachine
Gargoulle_
lulu26
11 participants

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 204
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  lulu26 Lun 5 Juil - 17:46

    Bonjour à tous,

    Lulu, 47 ans, et en retard de quelques années pour poster ma petite présentation.....

    Après avoir chopé le virus du vélo il y a bien longtemps (d'abord le BMX à l'orée des années 80 en pleine vague déferlant des States...puis le vélo de route), et passé du temps à améliorer mes modestes biclous de l'époque (leviers de freins aéro, passage en 7 vitesses, puis en 8 etc, manettes de vitesse indexées, puis intégrées dans les leviers de freins….....), j'ai enclenché la logique inverse depuis quelques temps et préfère systématiquement de vieilles montures en acier pour mes balades....(Mon ex-compagne me disait souvent « Tes phrases sont trop longues », elle n'avait pas toujours tort....)

    Il faut dire que par la grâce de cette bonne vieille société de (sur)consommation, j'ai pu récupérer une petite poignée de très bonnes machines des années 70 à début 90's, que l'esthétique, le confort, la fiabilité, et la qualité de fabrication placent de toute évidence loin au-dessus des productions des deux dernières décennies......C'est en cherchant des infos sur ces vélos que je suis tombé ici....à l'époque (soit 4 ans avant la première pandémie mondiale de Covid....)!

    Selon moi, le vélo est la plus formidable de toutes les machines créées par l'homme.....alors c'est normal de s'y intéresser un peu !
    Parcourir ce forum permet de mesurer l'étendue de mon inculture vélocipédique, moi qui me pensais pourtant plutôt calé au départ.....Heureusement, comme j'apprécie de me coucher moins bête que je ne me suis levé, c'est une bonne activité !
    J'aime beaucoup la prose de certains membres, en plus du simple contenu informatif, et également la lecture (écoute!) des rubriques annexes comme « zik que vous écoutez... » et plus généralement de toutes celles de la section « la buvette »......

    Parce que, comme dirait l'autre (1), « il n'y a pas que le vélo dans la vie ».......



      (1)    7 tours au compteur, dont à ma connaissance aucun n'a été acquis de façon plus irrégulière que ceux de tous les autres vainqueurs depuis tout pile 30 ans..............

    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1951
    Points : 2063
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Gargoulle_ Lun 5 Juil - 17:49

    hola gringo un peu en retard...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2244
    Points : 2396
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Xmachine Lun 5 Juil - 17:53

    ..salut Lulu; non, pas que l'vélo dans la vie... y'a aussi la bicyclette. niveau longueur de phrases, t'es court des pattes de derrieres. m'ssieur Desproges te grille grave.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2728
    Points : 2872
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Klaus Lun 5 Juil - 18:36

    salut!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  sebkeita Lun 5 Juil - 18:41

    hola gringo Lulu !

    Fais nous encore rêver avec tous ces vélos trop petits pour toi respect! respect! respect!
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1330
    Points : 1524
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Guy Tarero Lun 5 Juil - 19:12

    Lulu, nous avons plusieurs points communs : l'âge et le fait de faire des phrases trop longues...

    Le premier nous a permis de vivre l'évolution du vélo et de notre passion de manière parallèle ; le second nous permet de rester dans notre monde, sans ennuyer personne, car les autres décrochent lorsqu'ils discutent avec nous ; bref nous atteignons alors le comble du bonheur lol!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  papa86 Lun 5 Juil - 19:32

    chapeau! Lulu la saumure. Laughing
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 204
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  lulu26 Lun 5 Juil - 22:14

    sebkeita a écrit:hola gringo Lulu !

    Fais nous encore rêver avec tous ces vélos trop petits pour toi respect! respect! respect!



    Chaque chose en son temps, d'abord la présentation, et dans quelques années celles des vélos...... lol!
    De toute façon, si par vélos trop petits il faut comprendre BMX, mes deux compagnons à roues de 20" ne sont pas vraiment en état de prendre la pose pour de jolies photos, mais ça viendra un jours.....pour l'instant la poussière sédimente et masque leur (autrefois) belle robe chromée.....
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 204
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  lulu26 Lun 5 Juil - 22:15

    Guy Tarero a écrit:Lulu, nous avons plusieurs points communs : l'âge et le fait de faire des phrases trop longues...

    Le premier nous a permis de vivre l'évolution du vélo et de notre passion de manière parallèle ; le second nous permet de rester dans notre monde, sans ennuyer personne, car les autres décrochent lorsqu'ils discutent avec nous ; bref nous atteignons alors le comble du bonheur lol!
      C'est tout à fait ça!  glousser glousser glousser
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4224
    Points : 4331
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  frob Lun 5 Juil - 22:32

    Ah flutte, tu t'es fait dénoncer. :'( Un bout de folklore de vvag vient de s'envoler. C'est qui le scelerat qui a vendu la mêche ? (Afin que je puisse mettre à jour sa fiche :E)

    Il n'y a aucun mal à faire des phrases longues. D'ailleurs, ça n'existe pas les phrases trop longues. Il n'y a que de l'attention défaillante. ;-p
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Manu68 Mar 6 Juil - 8:43

    chapeau!

    Le bricolage de vieux vélos.
    Un des seuls passe temps ou finalement le prix de l'objet de base n'a finalement que peu d'importance.
    ça fait tellement plaisir de remettre sur la route un vieux vélo qui n'attendais que ça !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  piero33 Mar 6 Juil - 14:26

    Merci pour ta présentation et "bienvenue" chez les Gogos héhéhé!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Khunsa Sam 10 Juil - 8:02

    hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Quand c'est l'heure, c'est l'heure.... Empty Re: Quand c'est l'heure, c'est l'heure....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:25