Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Mercier

    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Mercier Empty Mercier

    Message  kirill Jeu 19 Aoû - 13:13

    Mercier Img_2025
    Mercier Img_2026
    Mercier Img_2024

    Mercier Img_2027
    Mercier Img_2028Mercier Img_2029

    Mon dernier Mercier, tout shimano 600, cadre vitus 172 ... Le petit moment de bonheur quand tu enlevés la vielle "guido" toute pourrie et que tu commences a apercevoir celle d'origine jaime! blanche, immaculée, tapie a l’abri des ravages du temps .Il n 'y a que la selle avec qui je crush pas elgringo
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  George Abitbol Ven 20 Aoû - 7:30

    Il est très bien conservé. Connais - tu l'année ?
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  kirill Ven 20 Aoû - 12:09

    Bonjour ,oui il a très peu roulé et a du être bien stocké , concernant l'année j'avoue que vu son état j'ai pas cherché , vu que tout me semble être d'origine mais je vais creuser ça ....
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  Creusois Sam 21 Aoû - 22:45

    Très chouette
    avatar
    Invité
    Invité


    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 8:14

    magnifique cette couleur jaime!
    une réflexion... quand on veut installer un bidon on vient le poser sur la typo , c'est dommage mais comment faire autrement ?
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  kirill Dim 22 Aoû - 12:15

    Si on avait la chance de les trouver tous dans cet état (son ancien proprio la sorti d'une cuve  de formol avant de me le vendre hahaha! ) sur que le cour en bourse de la paille de fer et de l'huile de coude s'effondreraient de manière  vertigineuse.

    Pour la couleur j'ai eu un peu de mal au début ,elle me paraissait manquer un chouia de peps ,style violine ayant subi les agressions d'un demie siècle d'UV mais bon quelques heures passées à bichonner la bête et le temps créant une sorte d'acclimatation rétinienne  suffirent a transformer ma réticence première  ,(c'est surtout le contraste avec le noir trés profond des stickers qui me plait assez).

    Pour les bidons et porte bidons personnellement je suis pas hyper fan sur les courses de cette époque , plus une verrue polymérisée de basse extraction venant alourdir la géométrie racé de nos purs sang du bitume (Oups je vais encore m'attirer les foudres de "certain" , en disant cela, sur ,j'insulte une flopée de  génies démiurgiques a l'origine de l'invention du bidon ou que sais je , "le gluon du porte bidon" en personne innocent )


    Dernière édition par kirill le Dim 22 Aoû - 14:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 13:10

    Certes, personnellement, moi et les bidons plastiques « ça ne se peut pas » comme disait Jean Yann, depuis une dizaine d’années j’évite, l’aluminium idem, seulement des bidons inox. J’étais vu qu’il existait des portes bidons non vissés avec sangles chez SKS. C’est pas trop vintage mais c’est mieux que de mourrir de soif et ç’est non destructif dans le principe pour la peinture.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  kirill Dim 22 Aoû - 14:12

    oui je viens de voir , bonne idée les sangles porte bidon suuper! , après personnellement pour mes vélos entrant dans ma catégorie toute personnelle et subjective je les utilise sur de courte distance en ville style aller chercher le pain ( pour faire du gringue à ma boulangère jaime!)  peu de chance qu on me retrouve calanché dans un fossé pour dehydratation .
    Mon degré de fétichisme vis a vis de certains de mes vélos frisant le pathologique ,m'interdit toute virée trop lointaine ,sinon je passe mon temps a entendre des cliquetis malsains signes avant coureurs d une catastrophe mécanique a venir , les moindres soubresauts de la route se transmettent a ma colonne vertébrale avec une violence décuplée  etc ... c'est grave docteur confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 14:29

    Certes non, moi même suis précautionneux avec les petites vieilles ,je n’aime pas les bruits suspects ou parasites. Hier d’ailleurs lors d’un virée de 15 bornes avec le nouveau venu , le bruit des rayons qui se remettaient en place (après un sérieux dévoilage, dont le dernier avait du avoir lieu il y a plusieurs décennies ) m’ont fait craindre le pire…

    Contenu sponsorisé


    Mercier Empty Re: Mercier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:15