J'ai récupéré il y a peu cette pizza repeinte, au moins en 3 tubes Vitus 172 (gravure présente sur chaque tube), mais je n'ai trouvé aucun indice sur sa marque, même pas sous le boitier de pédalier.
Le précédent propriétaire se fournissait apparemment à Saint-Etienne, donc c'est possiblement un France-Loire ou autre marque de la manufacture.

Il y a tellement de choses à dire, j'espère ne rien oublier

Pour commencer, ce qui m'a attiré l'oeil au premier regard c'est bien sûr les pédales Campagnolo Record Strada Superleggeri qui valaient l'achat à elles-seules :

Ensuite, le pédalier Stronglight 300LX semble avoir été converti en triple plateau, car je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ces taraudages pour le petit plateau bien visibles côté extérieur... Sinon, les manivelles sont dépareillées et de l'autre côté se trouve une Campagnolo (voir plus bas). Le dérailleur avant un est Shimano RX100.
En second temps, il y avait ce dérailleur arrière Stronglight que je n'ai jamais vu avant, et pour lequel je n'ai trouvé aucune information sur le web :

Il n'a pas de nom de modèle inscrit, mais le design parait plus récent que le cadre, du genre début 90.
Le cintre et la potence sont certainement d'origine car ce sont des Belleri :

Les roues sont dépareillées aussi, avec un moyeu Pelissier et jante alu à l'arrière, mais un Normandie avec jante acier à l'avant.
Je précise que les deux roues ont des rayons à épaisseur variable ce qui me parait étonnant pour l'avant...
Les serrages rapides sont des Simplex tous les deux :

Les leviers de dérailleur sont aussi des Simplex mais plus récents.
Le freinage est du Mafac Racer.
Enfin, je vous laisse des photos des raccords que je trouve très sympas, ce qui pourrait peut-être aider les connaisseurs à identifier la marque

Concernant l'avenir du cadre, ça dépendra si on retrouve le modèle d'origine : si c'est le cas et si ça vaut le coup, j'essayerai sans doute de le remettre d'origine, avec la peinture accordée, sinon je pense le moderniser en faisant une peinture originale.
En attendant, voici un résumé de mes questionnements en cours :
- Quel est le modèle ou au moins la marque du vélo ?
- D'où vient ce dérailleur stronglight ?
Merci !