Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Souci montage boitier pédalier français

    avatar
    Peppone27
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 27/01/2017

    Souci montage boitier pédalier français Empty Souci montage boitier pédalier français

    Message  Peppone27 Ven 5 Nov - 17:35

    Salut à tous les Gogos,

    Je me permet de solliciter vos conseils sur un problème de montage d'un boitier de pédalier au standard français. J'ai vu beaucoup de sujets sur le forum concernant des problèmes de démontage, mais rarement des problèmes de montage !

    Le but de l'opération était sensé être très simple : démonter le boitier de pédalier d'un Vitus 979 accidenté pour le remonter sur un autre 979.

    Après avoir démonté le boitier, j'ai nettoyé les cuvettes avec une brosse et du dégraissant. Puis j'ai tenté de les mettre sur l'autre Vitus.
    Aucun problème pour la cuvette droite qui s'est vissée à la main, mais pour la cuvette gauche, lorsque j'arrive à la moitié du serrage, elle se bloque.

    J'ai essayé de tourner avec une clef à ergots, on peut faire quelques tours de plus mais beaucoup...

    J'ai essayé d'échanger les deux cuvettes, et la même chose se produit : ça bloque à gauche.

    Le filetage du cadre et des cuvettes n'ont pas l'air endommagés...


    Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?  Question


    alien Mille mercis pour votre aide ! alien
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Souci montage boitier pédalier français Empty Re: Souci montage boitier pédalier français

    Message  alf Ven 5 Nov - 18:20

    as tu vérifié la profondeur de tes cuvettes et parallèlement celle des filetages du cadre ?
    avatar
    Peppone27
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 27/01/2017

    Souci montage boitier pédalier français Empty Re: Souci montage boitier pédalier français

    Message  Peppone27 Ven 5 Nov - 18:30

    Merci pour ta réponse Alf,

    en voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai effectivement cru à un problème de ce genre, mais après avoir mesuré la cuvette et le filetage, c'est la bonne profondeur.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Souci montage boitier pédalier français Empty Re: Souci montage boitier pédalier français

    Message  alf Ven 5 Nov - 18:34

    et tes essais , tu les as fait avec l'axe de pédalier ? et les cages à billes ?

    Contenu sponsorisé


    Souci montage boitier pédalier français Empty Re: Souci montage boitier pédalier français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:04