Dernière édition par GUERIN le Mar 29 Mar - 8:20, édité 1 fois
Oui Cricri,ils ont été polis d'ailleurs cela n'a pas été si simple,j'y ai passé du tempscricri a écrit:Ça commence bien
Je suis surpris de la brillance des dérailleurs, tu les as polis ?
Les seuls que j'ai eu entre mes mains étaient anodisés donc impossible à polir sans retirer l'anodisation au préalable.
Non,j'utilise du polish et après je passe une couche de lusteur,mais faut pas hésiter à frotter.Sparga a écrit:La peinture brille de mille feux ! Tu as une technique particulière ?
Merci ChristopheP,je souhaite qu'il soit le plus beau possible,j'ai même fait faire un protège base arrière chromé avec la couronne Mercier.ChristopheP a écrit:Joli boulot !
C'est bien pensé d'avoir ajouté les stickers pour les jantes et la potence !
GUERIN a écrit:Non,j'utilise du polish et après je passe une couche de lusteur,mais faut pas hésiter à frotter.Sparga a écrit:La peinture brille de mille feux ! Tu as une technique particulière ?
Sparga a écrit:J'utilise la marque G27 et tu peux utiliser les lingettes nettoyantes de chez VulcanetGUERIN a écrit:Non,j'utilise du polish et après je passe une couche de lusteur,mais faut pas hésiter à frotter.Sparga a écrit:La peinture brille de mille feux ! Tu as une technique particulière ?
D'accord, merci. Je ne connaissais pas le lustreur.
Tu as une marque de prédilection ?
Merci
Merci ChristopheP je commençais à me sentir un peu seul avec mon Mercier (lol)il y a eu beaucoup de taf dessus rien que pour ôter l'oxydation sur les rayons j'y ai passé pas loin de 10 heures mais cela en valait la peine.J'ai fait un petit galop d'essai hier (10km)c'est un régal ce vélo avec le groupe Shimano 600 Arabesque.Par contre je n'y connais rien sur la numérotation des Mercier,peut être qu'un puriste pourrait nous renseigner.ChristopheP a écrit:Ouh là, il est passé inaperçu au milieu de l'actualité de la semaine.
Il est magnifique !![]()
Je trouve que la guidoline noire lui va bien, c'est assorti avec la selle et ça faire ressortir tout le brillant du cadre et des périphériques.
Il y a eu du boulot de fait, du bon boulot. T'inquiète pas pour les puristes !
C'est curieux, j'en ai un en Vitus avec un numéro de badge à 5 chiffres également mais qui commence par 39 et tous les périphériques Shimano sont marqués "E" donc 1980. Sans doute une numérotation différente car cadre différent... Peu importe.
Allez, tous à vos bidons de lustreur !
|
|