Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  jjj Dim 1 Mai 2022 - 17:11

    Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà essayé des patins Kool-Stop sur étriers de type Shimano 600.

    J’ai l’impression que le modèle Continental ferait un bon candidat car il offre une épaisseur conséquente.

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Koolstop-Frein-Chaussures-Continental-%C3%A0-Vies-Saumon

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) S-l400

    Bon on dirait une brique de Lego mais si ca peut grandement améliorer le freinage on chipotera pas trop.

    Peut-être que un classique M50-T peut aussi bien faire le travail.

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Shimano-m50t-bremsschuhe-grau-1

    Ce que je crains est d’avoir les patins trop éloignés de la jante.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  au bout du couloir Dim 1 Mai 2022 - 18:43

    ces KoolStop sont déjà très moches, mais en plus ils font mal aux yeux ! Cool
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  Juliette Dim 1 Mai 2022 - 18:46

    Tu ne pourras pas etre déçu avec la marque Kool Stop et puis les patins rouges sur les étriers Shimano 600 ça fera tres bien et sera plus comme l'époque du groupe meme si il y a surement mieux dans la gamme pour rester plus typé course. Shimano c'est bien aussi mais j'ai le sentiment qu'ils sèchent plus vites et freinent un peu moins bien ( ressenti perso hein  Laughing )

    Avec ce genre d'étriers, il vaut mieux de bons patins, encore plus si tu es habitué des freins modernes et que tu roules peu avec ton ancien Wink

    Apres, ce qui peut améliorer le freinage c'est d'avoir des pistes de freinage propres.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  au bout du couloir Dim 1 Mai 2022 - 19:12

    le problème, ce n'est pas tant les étriers qui ne sont pas en mousse et fonctionnent très bien,
    j'ai l'impression que c'est plus la "compatibilité" gomme/jante. scratch

    j'en utilise sur deux vélos (France Loire Super Vitus 971, et D4 (Leleu ?))
    avec les patins Shimano 3 plots (d'origine, je suppose) sur des Mavic Module E - c'est bien
    avec des patins Shimano (ou compatibles DuraAce de chez D4) sur des jantes modernes - c'est très bien.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  jjj Dim 1 Mai 2022 - 21:49

    Merci pour vos retours. Je suis surtout habitué aux Mafac/KoolStop et la possibilité de positionner les patins très très près de la jante. Avec les 600 Arabesque ils sont très très loins mhh
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  au bout du couloir Dim 1 Mai 2022 - 21:56

    mais, ça se règle : il y a une molette (l'arrêt de gaine sur le bras de l'étrier) dans laquelle passe le câble.
    selon les leviers de freins, j'ai ±1mm de chaque côté de la jante.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  jjj Dim 1 Mai 2022 - 22:06

    au bout du couloir a écrit:mais, ça se règle : il  y a une molette (l'arrêt de gaine sur le bras de l'étrier) dans laquelle passe le câble.
    selon les leviers de freins, j'ai ±1mm de chaque côté de la jante.

    Même en dévissant au maximum je suis loin d’arriver à un gap de 1mm mais si c’est possible de ton côté alors c’est une bonne nouvelle. En espérant que l’on parle bien des mêmes étriers...

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Vintage-Shimano-600-Arabesque-etriers-de-freins-Early
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  au bout du couloir Dim 1 Mai 2022 - 22:33

    mais il faut pincer les étriers (avec la molette un peu dévissée) pour mettre les patins en contact avec la jante avant de serrer le câble. Smile
    ensuite, tu ajustes avec la molette.

    ps: j'ai ce modèle, et le précédent, avec des boulons.


    Dernière édition par au bout du couloir le Dim 1 Mai 2022 - 22:48, édité 1 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  jjj Dim 1 Mai 2022 - 22:41

    au bout du couloir a écrit:mais il faut pincer les étriers (avec la molette un peu dévissée) pour mettre les patins en contact avec la jante avant de serrer le câble. Smile
    ensuite, tu ajustes avec la molette.

    ps: j'ai ce modèle, et les précédents, avec des boulons.


    Ho punaise je n’avais pas pensé à faire cela, c’est une grande nouvelle et je vais me coucher heureux ce soir Very Happy
    Merci !
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  Cadracier Dim 1 Mai 2022 - 22:51

    J'utilise un serre-joint pour maintenir les patins contre la jante. J'ai ainsi mes deux mains pour fixer le câble.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  Juliette Dim 1 Mai 2022 - 22:54

    Cadracier a écrit:J'utilise un serre-joint pour maintenir les patins contre la jante. J'ai ainsi mes deux mains pour fixer le câble.

    Yep, une sangle de cale pied fait aussi très bien le boulot d'une troisième main Wink
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  au bout du couloir Dim 1 Mai 2022 - 22:59

    j'ai arrêté la troisième main, parce que je suis une brute qui tire trop sur le câble sinon. hahaha!

    Contenu sponsorisé


    Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins) Empty Re: Améliorer freinage étriers Shimano 600 (patins)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:57