Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Cannondale Caad Optimo 3

    avatar
    Yoannikko
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 34
    Localisation : Ris-Orangis (91)

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Yoannikko Sam 7 Mai - 12:28

    Suite à la présentation de mon Vitus vintage, je vous présente ici mon vélo moderne acheté car je n'était pas bien du tout sur le vitus tout compte fait... C'est donc un Cannondale Caad Optimo 3 (entrée de gamme route, donc) avec une géométrie plutôt typée endurance que pure course (qui me convient trèèès bien ^^) de 2021 équipé en Shimano Sora. C'était un modèle d'expo, mais en ces temps de pénuries en tout genre, c'était le seul dispo au magasin qui me convenait en termes de taille et qui rentrait dans mon budget.

    Ca fait donc un an que j'ai ce vélo, je l'avais acheté à la base pour me remettre en forme et au sport en douceur, car sédentarité accrue + malbouffe depuis 2 ans ne font pas bon ménage... J'ai fait quelques sorties en milieu/fin d'année dernière, et puis plus du tout cette hiver. En début d'année 2022 j'ai eus le déclic et j'ai décidé de vraiment m'y mettre. Je fais donc 3-4 sorties par semaine, même si je ne fais pour l'instant que des petites sorties (20 km max) et que j'ai encore un peu de mal avec les côtes ^^' Mais bon, il faut bien commencé quelque part car, même si j'ai fait un peu de sport étant plus jeune, je n'ai jamais été un grand sportif non plus.

    Voici une photo de mon destrier :
    Cannondale Caad Optimo 3 16519010


    Il faut que j'achète des pédales automatiques + chaussures car je n'ai pas encore sauté le pas, mais j'y pense de plus en plus. Après je pense faire une étude posturale poussée afin de régler la position aux petits oignons (étude de base faite à l'achat). Enfin, j'aimerais bien mettre des pneus plus larges pour un peu plus de confort, mais il faut que je vois avec le vélociste la taille max que je pourrais installer sur mon vélo.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2806
    Points : 3156
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  alf Sam 7 Mai - 13:04

    pas mon truc du tout mais il a une belle gueule
    un photo côté pédalier serait bienvenue
    avatar
    Yoannikko
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 34
    Localisation : Ris-Orangis (91)

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Yoannikko Sam 7 Mai - 18:55

    Merci ! Oui c'est sûr que ce n'est pas pour tout le monde. Perso, j'aime beaucoup les vieux vélos, ils ont un certain charme, mais je préfère quand même le design des vélos modernes (pas taper ^^').

    J'essaierais d'en faire une demain, je vais lui faire un ptit nettoyage avant de prendre de nouvelles photos. Celle que j'ai mis plus haut date de la toute première sortie que j'ai effectué l'année dernière
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5202
    Points : 5403
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Stef18 Sam 7 Mai - 21:52

    Tu as remis la selle à l'horizontale depuis ? J'adore les Cannondale, j'en possède deux. Sur mon Caad 12 les 28mm passent, au-dessus pas sûr
    avatar
    Yoannikko
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 34
    Localisation : Ris-Orangis (91)

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Yoannikko Dim 8 Mai - 16:44

    Arf, j'avais jamais remarqué pour la selle ! Bon ça ne m'a jamais dérangé, mais c'est peut-être pour ça que je glisse vers l'avant quand j'enlève mes mains des cocottes (en restant dans la même position). Je vais voir pour la régler, sinon je demanderais au vélociste de le faire lors de la révision d'ici la fin du mois.

    Très sympa le Caad 12, en effet  Cannondale Caad Optimo 3 1f44d

    Merci pour l'info sur les pneus. Je suis passé chez mon vélociste hier pour prendre rdv pour la révision et j'en ai profité pour poser la question. On m'a dit que du 26 ou 27 devrait passer. Plus gros, il faudra sûrement dégonfler les pneus avant de les mettre/enlever. Donc à voir. De toute façon ils confirmeront à la fin du mois lors de la révision.

    Par contre, petite question. J'ai remarqué un bruit de frottement assez fort lorsque je freine à l'avant (beaucoup moins de bruit à l'arrière). Les patins sont encore largement bons. Y aurait-il une explication ou bien est-ce que je me fais des idées ?

    Au fait, comme demandé, voici des photos côté pédalier :
    Cannondale Caad Optimo 3 16520111
    Cannondale Caad Optimo 3 16520110

    Pour les pédales, je vais franchir le pas sur de l'automatique d'ici la fin du mois !
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Buxi Dim 8 Mai - 17:06

    C'est donc un Cannondale Caad Optimo 3 (entrée de gamme route, donc) avec une géométrie plutôt typée endurance que pure course (qui me convient trèèès bien ^^) de 2021 équipé en Shimano Sora.
    C'est une entrée de gamme, oui, mais d'une marque sérieuse ! Le miens est également un entrée de gamme, mais un Willier, et ça se voit que c'est de la qualité.
    Pour nous qui ne sommes pas des pros, ce sont des vélos qui nous conviennent bien, surtout quand ils sont typés plutôt endurance/loisir.

    Ca fait donc un an que j'ai ce vélo, je l'avais acheté à la base pour me remettre en forme et au sport en douceur, car sédentarité accrue + malbouffe depuis 2 ans ne font pas bon ménage... J'ai fait quelques sorties en milieu/fin d'année dernière, et puis plus du tout cette hiver. En début d'année 2022 j'ai eus le déclic et j'ai décidé de vraiment m'y mettre. Je fais donc 3-4 sorties par semaine, même si je ne fais pour l'instant que des petites sorties (20 km max) et que j'ai encore un peu de mal avec les côtes ^^' Mais bon, il faut bien commencé quelque part car, même si j'ai fait un peu de sport étant plus jeune, je n'ai jamais été un grand sportif non plus.
    Qu'est-ce que tu entends pas "je n'ai jamais été un grand sportif" ?
    Tu n'aime pas le sport en général ? Moi non plus, le sport pour le sport ne m'a jamais intéressé. Par contre le vélo c'est pour moi au-delà du sport. C'est un moyen de se déplacer qui peut servir pour aller bosser sans devoir passer des plombes coincé en bagnole dans les bouchons ou les transports public (parce que c'est bien connu, il y a deux problèmes dans les transports publiques : le transport et le public). C'est un moyen de voyager, de profiter d'une belle journée à respirer l'air frais et écouter la nature le long des pistes cyclables. Et puis c'est un ticket pour l'aventure ^^

    La malbouffe et la sédentarité, j'avais ce problème aussi. Je me suis mis au vélo pour avoir une activité physique et il me semblait judicieux de me mettre au vélotaff pour consacrer le temps perdu habituellement pendant le trajet à un sport. J'ai consulté également une infirmière nutritionniste qui m'a donné des conseils pour manger équilibré. J'ai perdu 20Kg en moins d'un an ! Si ça t'intéresse je peux te donner les quelques conseils qu'elle m'a donné.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  vaber Dim 8 Mai - 20:35

    Buxi a écrit:
    C'est donc un Cannondale Caad Optimo 3 (entrée de gamme route, donc) avec une géométrie plutôt typée endurance que pure course (qui me convient trèèès bien ^^) de 2021 équipé en Shimano Sora.
    C'est une entrée de gamme, oui, mais d'une marque sérieuse ! Le miens est également un entrée de gamme, mais un Willier, et ça se voit que c'est de la qualité.
    Pour nous qui ne sommes pas des pros, ce sont des vélos qui nous conviennent bien, surtout quand ils sont typés plutôt endurance/loisir.

    Ca fait donc un an que j'ai ce vélo, je l'avais acheté à la base pour me remettre en forme et au sport en douceur, car sédentarité accrue + malbouffe depuis 2 ans ne font pas bon ménage... J'ai fait quelques sorties en milieu/fin d'année dernière, et puis plus du tout cette hiver. En début d'année 2022 j'ai eus le déclic et j'ai décidé de vraiment m'y mettre. Je fais donc 3-4 sorties par semaine, même si je ne fais pour l'instant que des petites sorties (20 km max) et que j'ai encore un peu de mal avec les côtes ^^' Mais bon, il faut bien commencé quelque part car, même si j'ai fait un peu de sport étant plus jeune, je n'ai jamais été un grand sportif non plus.
    Qu'est-ce que tu entends pas "je n'ai jamais été un grand sportif" ?
    Tu n'aime pas le sport en général ? Moi non plus, le sport pour le sport ne m'a jamais intéressé. Par contre le vélo c'est pour moi au-delà du sport. C'est un moyen de se déplacer qui peut servir pour aller bosser sans devoir passer des plombes coincé en bagnole dans les bouchons ou les transports public (parce que c'est bien connu, il y a deux problèmes dans les transports publiques : le transport et le public). C'est un moyen de voyager, de profiter d'une belle journée à respirer l'air frais et écouter la nature le long des pistes cyclables. Et puis c'est un ticket pour l'aventure ^^

    La malbouffe et la sédentarité, j'avais ce problème aussi. Je me suis mis au vélo pour avoir une activité physique et il me semblait judicieux de me mettre au vélotaff pour consacrer le temps perdu habituellement pendant le trajet à un sport. J'ai consulté également une infirmière nutritionniste qui m'a donné des conseils pour manger équilibré. J'ai perdu 20Kg en moins d'un an ! Si ça t'intéresse je peux te donner les quelques conseils qu'elle m'a donné.

    Peut être les mettre sur le forum directement ça peut intéresser du monde  Wink
    avatar
    Yoannikko
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 34
    Localisation : Ris-Orangis (91)

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Yoannikko Lun 9 Mai - 10:16

    Buxi a écrit:
    C'est donc un Cannondale Caad Optimo 3 (entrée de gamme route, donc) avec une géométrie plutôt typée endurance que pure course (qui me convient trèèès bien ^^) de 2021 équipé en Shimano Sora.
    C'est une entrée de gamme, oui, mais d'une marque sérieuse ! Le miens est également un entrée de gamme, mais un Willier, et ça se voit que c'est de la qualité.
    Pour nous qui ne sommes pas des pros, ce sont des vélos qui nous conviennent bien, surtout quand ils sont typés plutôt endurance/loisir.

    Ca fait donc un an que j'ai ce vélo, je l'avais acheté à la base pour me remettre en forme et au sport en douceur, car sédentarité accrue + malbouffe depuis 2 ans ne font pas bon ménage... J'ai fait quelques sorties en milieu/fin d'année dernière, et puis plus du tout cette hiver. En début d'année 2022 j'ai eus le déclic et j'ai décidé de vraiment m'y mettre. Je fais donc 3-4 sorties par semaine, même si je ne fais pour l'instant que des petites sorties (20 km max) et que j'ai encore un peu de mal avec les côtes ^^' Mais bon, il faut bien commencé quelque part car, même si j'ai fait un peu de sport étant plus jeune, je n'ai jamais été un grand sportif non plus.
    Qu'est-ce que tu entends pas "je n'ai jamais été un grand sportif" ?
    Tu n'aime pas le sport en général ? Moi non plus, le sport pour le sport ne m'a jamais intéressé. Par contre le vélo c'est pour moi au-delà du sport. C'est un moyen de se déplacer qui peut servir pour aller bosser sans devoir passer des plombes coincé en bagnole dans les bouchons ou les transports public (parce que c'est bien connu, il y a deux problèmes dans les transports publiques : le transport et le public). C'est un moyen de voyager, de profiter d'une belle journée à respirer l'air frais et écouter la nature le long des pistes cyclables. Et puis c'est un ticket pour l'aventure ^^

    La malbouffe et la sédentarité, j'avais ce problème aussi. Je me suis mis au vélo pour avoir une activité physique et il me semblait judicieux de me mettre au vélotaff pour consacrer le temps perdu habituellement pendant le trajet à un sport. J'ai consulté également une infirmière nutritionniste qui m'a donné des conseils pour manger équilibré. J'ai perdu 20Kg en moins d'un an ! Si ça t'intéresse je peux te donner les quelques conseils qu'elle m'a donné.



    Ah Wilier, une marque que je ne connaissait pas vraiment, mais dont j'aime bien la "gueule" des vélos ! Comme tu dis, nous ne sommes pas des pros, donc je ne recherche pas la performance pure, mais plutôt un vélo qui me plait esthétiquement. Aujourd'hui je suis très satisfait de mon petit Cannondale, il convient amplement à mes besoins et, surtout, à mes compétences.

    Oui voilà, je n'aime pas le sport pour le sport... Mon beau-père a bien essayé de me forcer à en faire (foot, basket, athétisme) mais il a dû se résigné au bout d'un moment Cannondale Caad Optimo 3 1f605
    Pour ce qui est du vélo-taff, malheureusement j'habite à une quarantaine de km de mon lieu de travail, donc compliqué. Si j'étais plus près ce serait envisageable, mais je pense que le manque d'installations dédiées pour les vélo-taffeurs, comme des casiers ou des douches (qui étaient présentes à mon précédent lieu de travail) me ralentirait un peu. Et pour les transports, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais pu m'y faire. Je ne dénigre pas, j'ai la chance de pouvoir faire autrement aujourd'hui, mais tout le monde ne peut pas s'en passer...

    Je suis preneur de conseils (et effectivement, cela peut en intéresser d'autres), car depuis quelques temps je souffre de reflux gastriques et selon mon médecin ce serait lié à une mauvaise alimentation + une prise de poids trop importante en peu de temps (+ 25 kg en deux ans...). Par contre, un côté positif de ces deux dernières années, c'est que je me suis arrêté de fumer depuis avril 2020.
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Buxi Lun 9 Mai - 11:43

    Oui voilà, je n'aime pas le sport pour le sport... Mon beau-père a bien essayé de me forcer à en faire (foot, basket, athétisme) mais il a dû se résigné au bout d'un moment

    Je me retrouve dans ce que tu évoque. Lorsque j'étais gamin et que je vivais chez mes parents, ils voulaient que je fasse du sport car j'avais tendance à bien manger et de faire beaucoup de canapé ^^
    Mais habitant dans la campagne, en Charente, l'offre sportive n'était pas très large, le plus pratique c'était le club de foot.
    J'ai détesté le foot, je détestais y aller, et pour moi le sport c'était le foot. Donc je n'aimais pas le sport.

    Je n'aime pas le sport collectif, je me sens mieux tout seul, sur mon vélo, perdu au milieu de nul part avec juste le bruit de la nature environnante.

    Pour les conseils nutrition, ils sont très simples et ont été efficace en ce qui me concerne.

    Déjà il faut écarter tout ce qui est dessert industriel, sodas etc car trop sucré.
    Un Yaourt aux fruits n'est pas un laitage, mais une sucrerie.
    Moi qui aimait bien terminer mes repas par deux yaourts aux fruits, la diététicienne m'a conseillé de changer pour soit du yaourt nature sans sucre ou un fromage blanc nature, et d'y rajouter une cuillère de confiture ou autre. J'ai opté pour le fromage blanc nature dans lequel je mets des petits morceaux de chocolat ^^

    Ensuite, petit déjeuner consistant. On évite la brioche qui n'est pas consistante et sucrée.
    Je prends un bol de chocolat au lait (chocolat Van Houten car sans sucre), je rajoute un morceau de sucre. Dedans je rajoute des amandes, des raisins sec, un weetabix et demi ou des flocons d'avoine, et une banane coupée en morceau. Avec ça, je tiens facile jusqu'à 13h30 (heure à laquelle je mange à cause de mon boulot).
    Le midi, je commence par une pomme (je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, et si ça fonctionne, mais mon grand-père faisait ça et il était maigre donc...). Ensuite une entrée, puis le plat principal constitué d'une portion de légumes, d'une portion de féculents deux fois moins grosse que le légume, et d'une protéine (viande ou poisson). Pas de beurre mais plutôt un filet d'huile d'olive car il faut quand même manger du gras. Et en dessert, donc, le fromage blanc.
    Le soir, la même chose que le midi, sauf que j'enlève la protéine.

    On peut manger autant de légumes/féculents qu'on veut, tant qu'on reste sur les proportions 1/2 féculent pour 1 légume.
    L'important c'est de manger de tout, donc du sucre, du gras, des féculents, des légumes, des protéïnes... et puis l'important c'est aussi de faire des excès de temps en temps. Au départ j'étais très stricte sur les consignes et puis maintenant que j'ai perdu du poids et que mes analyses de sang sont bonnes, je me permet de faire plus d'écarts, tout en continuant le vélo Wink

    Et puis au fil du temps les goûts changent. Par exemple le sucre, moins j'en mange, plus je trouve que les aliments sucrés sont sucrés.
    Quand on a pas l'habitude de manger des légumes, on peut se dire que ça va être contraignant. Pour ça j'arrange les légumes. Par exemple quand je me fais des carottes cuites, je rajoute un demi citron coupé en petits morceaux. Avec les courgettes je rajoute des tomates cerises et des fonds d'artichauds. Et puis j'utilise des épices, des graines de tournesol ou des graines de lin, toujours pour rendre les légumes plus attrayants.

    Voilà Wink
    avatar
    Yoannikko
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 34
    Localisation : Ris-Orangis (91)

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Yoannikko Lun 9 Mai - 21:19

    Moi c'est l'inverse, même en étant quelqu'un d'assez réservé introvertis, je préfère à la limite faire du sport en collectif que seul, ça a tendance à me motiver. Et au final, je me rends compte que je suis quand même quelqu'un d'assez compétitif, même si mes compétences ne suivent pas ^^ Par contre, je n'aime pas qu'on me force à faire les choses. Par contre, si j'avais pu choisir, j'aurais fait un sport mécanique.
    Mais c'est vrai que j'ai toujours été plus adepte du canapé/TV ou jeux vidéo que sportif.

    Au final, j'aime bien faire du foot (par contre, à regarder, non merci), ou d'autres sports, de temps en temps et seulement quand j'en ai envie (pas très souvent donc, faut pas abuser non plus^^). Au moins c'est un moment agréable.
    En fait, je vois plus le sport pour le sport comme une corvée. Mais j'arrive à un point dans ma vie ou c'est une corvée qui devient nécessaire, donc il faut que je m'y résigne...

    Merci pour les tuyaux sur l'alimentation, je vais garder tout ça en tête ! A vrai dire, j'ai déjà pas mal changer mon alimentation depuis 1 mois, 1mois et demi. Le midi, je me fait une salade composée en général (tomates, oeufs, maïs, mozza, avocat, poulet, asperges, par ex). Et le soir, je me fait des légumes, avec parfois un peu de riz complet, et de la dinde, poulet, ou pas de protéines du tout quelques fois. 1 ou 2 fois dans la semaine je me fait un peu de viande rouge. En dessert, c'est souvent un yaourt (vanille, fruits), mais je vais peut-être revoir cette partie. Et puis le matin en ce moment c'est fromage blanc avec une banane et un peu de miel.
    Rien qu'avec ça, je me sens beaucoup mieux déjà, donc je suis en bonne voie, même si je pense qu'il y a des choses à améliorer encore.

    En termes d'activité sportive, j'essaie de faire 2 séances de sport par semaine chez moi déjà (pompes, abdos, etc), plus au moins 4 fois une sortie vélo de 30-45 minutes mini. Et en complément j'essaye de faire mes 8-10k pas par jour (pas évident tous les jours). Avec tout ça, plus l'alimentation je commence à apercevoir des résultats déjà. Mais bon, je ne vais pas crier victoire tout de suite, et je vais augmenter les fréquences et durée crescendo.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  vaber Lun 9 Mai - 22:21

    Buxi a écrit:
    Oui voilà, je n'aime pas le sport pour le sport... Mon beau-père a bien essayé de me forcer à en faire (foot, basket, athétisme) mais il a dû se résigné au bout d'un moment

    Je me retrouve dans ce que tu évoque. Lorsque j'étais gamin et que je vivais chez mes parents, ils voulaient que je fasse du sport car j'avais tendance à bien manger et de faire beaucoup de canapé ^^
    Mais habitant dans la campagne, en Charente, l'offre sportive n'était pas très large, le plus pratique c'était le club de foot.
    J'ai détesté le foot, je détestais y aller, et pour moi le sport c'était le foot. Donc je n'aimais pas le sport.

    Je n'aime pas le sport collectif, je me sens mieux tout seul, sur mon vélo, perdu au milieu de nul part avec juste le bruit de la nature environnante.

    Pour les conseils nutrition, ils sont très simples et ont été efficace en ce qui me concerne.

    Déjà il faut écarter tout ce qui est dessert industriel, sodas etc car trop sucré.
    Un Yaourt aux fruits n'est pas un laitage, mais une sucrerie.
    Moi qui aimait bien terminer mes repas par deux yaourts aux fruits, la diététicienne m'a conseillé de changer pour soit du yaourt nature sans sucre ou un fromage blanc nature, et d'y rajouter une cuillère de confiture ou autre. J'ai opté pour le fromage blanc nature dans lequel je mets des petits morceaux de chocolat ^^

    Ensuite, petit déjeuner consistant. On évite la brioche qui n'est pas consistante et sucrée.
    Je prends un bol de chocolat au lait (chocolat Van Houten car sans sucre), je rajoute un morceau de sucre. Dedans je rajoute des amandes, des raisins sec, un weetabix et demi ou des flocons d'avoine, et une banane coupée en morceau. Avec ça, je tiens facile jusqu'à 13h30 (heure à laquelle je mange à cause de mon boulot).
    Le midi, je commence par une pomme (je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, et si ça fonctionne, mais mon grand-père faisait ça et il était maigre donc...). Ensuite une entrée, puis le plat principal constitué d'une portion de légumes, d'une portion de féculents deux fois moins grosse que le légume, et d'une protéine (viande ou poisson). Pas de beurre mais plutôt un filet d'huile d'olive car il faut quand même manger du gras. Et en dessert, donc, le fromage blanc.
    Le soir, la même chose que le midi, sauf que j'enlève la protéine.

    On peut manger autant de légumes/féculents qu'on veut, tant qu'on reste sur les proportions 1/2 féculent pour 1 légume.
    L'important c'est de manger de tout, donc du sucre, du gras, des féculents, des légumes, des protéïnes... et puis l'important c'est aussi de faire des excès de temps en temps. Au départ j'étais très stricte sur les consignes et puis maintenant que j'ai perdu du poids et que mes analyses de sang sont bonnes, je me permet de faire plus d'écarts, tout en continuant le vélo Wink

    Et puis au fil du temps les goûts changent. Par exemple le sucre, moins j'en mange, plus je trouve que les aliments sucrés sont sucrés.
    Quand on a pas l'habitude de manger des légumes, on peut se dire que ça va être contraignant. Pour ça j'arrange les légumes. Par exemple quand je me fais des carottes cuites, je rajoute un demi citron coupé en petits morceaux. Avec les courgettes je rajoute des tomates cerises et des fonds d'artichauds. Et puis j'utilise des épices, des graines de tournesol ou des graines de lin, toujours pour rendre les légumes plus attrayants.

    Voilà Wink

    Pour le sport je suis un peu comme toi. Je n'ai jamais aimé ça et plus que le sport collectif c'est le fait de passer une après midi sur un stade ou gymnase qui me déprimait au plus au point. J'y était comme en tôle. Heureusement vivant à la campagne la pèche, le vélo et les randonnées pédestres ont eu tôt fait de remplacer les sports de stade. Encore aujourd'hui quant des gens me disent "Tu est sportif, tu fait du vélo" je répond toujours que pour moi le vélo n'est pas un sport mais une activité autant physique que de découverte. Je n'aurais pas été un bon client pour les vélodrome Wink
    Merci pour les conseils. Je vais aussi les garder en mémoire. Perso pour le petit déjeuné, c'est pour moi le repas le plus important, je mange un peu de saucisse sèche avec du pain, parfois une omelette ou des reste d'un plat de la veille. L'hiver souvent un reste de soupe de la veille et ensuite une paire de tartines avec du pain beurré et un peu de confiture maison dessus. Je déjeune entre 5h30 et 6h et souvent je mange vers 13h. Je n'ai pas un emploi assis et je fait 3km AR à pieds l'hiver ou à vélo l'été pour aller au boulot.
    Le midi je mange souvent une crudité en entrée et un plat cuisiné maison avec un peu de viande mais pas tous les jours un fromage et un fruit et le soir l'hiver de la soupe de légume ou de pattes et un fruit et l'été une salade composée et un fruit.
    J'ai lu quelque part cet adage:
    Le matin c'est le repas du roi, le midi est le repas du prince et le soir c'est le repas du misérable.
    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Cannondale Caad Optimo 3 Empty Re: Cannondale Caad Optimo 3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52