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    Course loisirs PEUGEOT 1978 PA 10L - identification

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    Message  Sickertshi Mar 17 Mai - 10:47

    Bonjour à tous,

    Ma courte présentation personnelle étant faite:
    Présentation

    Je peux enfin parler de vélo bounce


    Voici mon tout premier vélo vintage

    Course loisirs PEUGEOT 1978 PA 10L - identification 67431211
    Course loisirs PEUGEOT 1978 PA 10L - identification Img_6111
    Course loisirs PEUGEOT 1978 PA 10L - identification Img_6112

    Course loisirs PEUGEOT 1978 PA 10L - identification 1f446 Voici le vélo que j'ai chiné aux Bourses aux Vélos du 11e.

    J'ai été séduit par son allure premièrement, je n'ai jamais eu de vélo de ce type mais j'ai toujours été intrigué à l'idée de l'essayer un jour. Et puis secondo il est dans un très bon état. (selon le diagnostic qui était fait par les experts)  enfin toutes les plaques de ¨décorations¨(désolées si je n'ai pas le mot exact...) sont impeccable.

    Maintenant, je me suis renseigné un peu sur internet. Il peut s'agir très bien d'un PN10 aussi bien qu'un PR 10 LE selon les informations dont j'ai pu trouver.
    Ma question est donc de savoir de quel modèle il s'agit exactement. Et quelles seraient les caractéristiques de ce vélo ? Quelles sont les révisions que je devrais faire pour ce type de vélo? Comment l'entretenir dignement comme son précédent propriétaire.

    Enfin de savoir simplement si j'ai mis la main sur un vélo qui est réputé d'être une galère totale à entretenir ou pas( peut-être y a pas de sujet mais dans les appareils photo argentiques c'est chose qui arrive souvent...)    

    En tout cas, j'ai fait 5-6 km depuis que je l'ai acheté, à part la position que je dois encore m'habituer, il n’y a rien à signaler à ce stade.


    Merci pour vos conseils  jailabanane


    Dernière édition par Sickertshi le Mer 18 Mai - 10:30, édité 2 fois
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    Message  Robur Mar 17 Mai - 11:11

    Bonjour,
    première remarque : dans le titre de ton post il est bon d'indiquer "Course loisirs PEUGEOT PN 10 - identification". Le moteur de recherches de ce forum est tellement faiblard que dans 8 jours on ne retrouvera plus ton post.
    Ton cadre semble être en tube allégé PEUGEOT (Qui n'a d'allégé que le nom), ce qui devrait te permettre de le localiser au catalogue. Après avoir couru des années avec des vélos blancs les coureurs de l'équipe professionnelle ont adopté ce gris métallisé. C'est sur un vélo de cette couleur que Bernard THEVENET a gagné son premier tour de France.
    C'est un petit cadre (Du 54, à vue de nez), pour un cycliste de 1,65 m.
    Ton vélo ne présente pas de difficulté d'entretien. Ses composants se retrouvent (Plus en neuf, malheureusement). Si tu ne connais rien à la mécanique, une seule adresse : "the vintage bike factory", sur You tube, ou Fred a passé en revue tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et le réglage d'un vélo vintage.
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    Message  Sickertshi Mar 17 Mai - 11:59

    Robur a écrit:Bonjour,
    première remarque : dans le titre de ton post il est bon d'indiquer "Course loisirs PEUGEOT PN 10 - identification". Le moteur de recherches de ce forum est tellement faiblard que dans 8 jours on ne retrouvera plus ton post.
    Ton cadre semble être en tube allégé PEUGEOT (Qui n'a d'allégé que le nom), ce qui devrait te permettre de le localiser au catalogue. Après avoir couru des années avec des vélos blancs les coureurs de l'équipe professionnelle ont adopté ce gris métallisé. C'est sur un vélo de cette couleur que Bernard THEVENET a gagné son premier tour de France.
    C'est un petit cadre (Du 54, à vue de nez), pour un cycliste de 1,65 m.
    Ton vélo ne présente pas de difficulté d'entretien. Ses composants se retrouvent (Plus en neuf, malheureusement).  Si tu ne connais rien à la mécanique, une seule adresse : "the vintage bike factory", sur You tube, ou Fred a passé en revue tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et le réglage d'un vélo vintage.

    le titre est corrigé désormais. Merci pour la petite histoire sur le passage de couleur !
    Pour les petits trajets en ville il vaut mieux que j'évite les pavés j'imagine pour ce type de vélo

    En effet the vintage bike factory je suis tombé sur l'une de ses videos, très pédagogique !
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    Message  Aubergine Mar 17 Mai - 18:17

    Votre beau vélo est un 1978 PA 10L.

    1978 brochure
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    Message  MAFAC 2000 Mar 17 Mai - 21:57

    tu n'as pas fait une mauvaise affaire ; il est propre et d'origine suuper!

    un bon vélo pour commencer dans le vintage héhéhé!
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    Message  Sickertshi Mer 18 Mai - 14:14

    Aubergine a écrit:Votre beau vélo est un 1978 PA 10L.



    Merci pour cet éclairement   suuper! ! je peine à comprendre la différence entre les PN10 PR10 et les PA 10..
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    Message  Sickertshi Mer 18 Mai - 14:16

    MAFAC 2000 a écrit:tu n'as pas fait une mauvaise affaire ; il est propre et d'origine suuper!

    un bon vélo pour commencer dans le vintage héhéhé!

    J'ai repéré quelques ajustements au niveau du dérailleur avant et frein arrière à faire. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec les tuto youtube.

    Cependant, à votre avis, est ce qu'il me resterait un jeu au niveau du guidon pour le lever un chouia ?

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    Message  Robur Mer 18 Mai - 14:59

    Sickertshi a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:tu n'as pas fait une mauvaise affaire ; il est propre et d'origine suuper!

    un bon vélo pour commencer dans le vintage héhéhé!

    J'ai repéré quelques ajustements au niveau du dérailleur avant et frein arrière à faire. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec les tuto youtube.

    Cependant, à votre avis, est ce qu'il me resterait un jeu au niveau du guidon pour le lever un chouia ?


    Non là tu es déjà au taquet. Si tu remontes la potence tu risque de la briser sur un choc.
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    Message  Sickertshi Mer 18 Mai - 15:39

    Robur a écrit:
    Sickertshi a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:tu n'as pas fait une mauvaise affaire ; il est propre et d'origine suuper!

    un bon vélo pour commencer dans le vintage héhéhé!

    J'ai repéré quelques ajustements au niveau du dérailleur avant et frein arrière à faire. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec les tuto youtube.

    Cependant, à votre avis, est ce qu'il me resterait un jeu au niveau du guidon pour le lever un chouia ?


    Non là tu es déjà au taquet. Si tu remontes la potence tu risque de la briser sur un choc.

    study c'est noté ! merci
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    Message  frob Mer 18 Mai - 15:42

    Sur la plupart des potences, il y a une marque horizontale qui indique la sortie maximale (et parfois un mot comme "STOP" juste au dessus). Mais là, effectivement, ça semble déjà très sorti (peut-être même un peu trop déjà). Tu peux peut-être jouer un peu sur l'inclinaison du cintre pour rapprocher les cocottes. Ou bien il faut se mettre au yoga ;)

    Ce sont des vélos plus que honnêtes, avec une finition correcte pour leur gamme, une excellente peinture et un équipement pas mal.
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    Message  Sickertshi Mer 18 Mai - 17:31

    frob a écrit:Sur la plupart des potences, il y a une marque horizontale qui indique la sortie maximale (et parfois un mot comme "STOP" juste au dessus). Mais là, effectivement, ça semble déjà très sorti (peut-être même un peu trop déjà). Tu peux peut-être jouer un peu sur l'inclinaison du cintre pour rapprocher les cocottes. Ou bien il faut se mettre au yoga Wink

    Ce sont des vélos plus que honnêtes, avec une finition correcte pour leur gamme, une excellente peinture et un équipement pas mal.

    Pour le moment pas si gênant peut être c'est une question d'habitude. Je met un effort pour bien appuyer les freins en position sur cocotte.

    En tous cas oui, je suis bluffé par son état pour un vélo qui a traversé presque un demi siècle!
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    Message  frob Mer 18 Mai - 18:03

    Sickertshi a écrit:Pour le moment pas si gênant peut être c'est une question d'habitude. Je met un effort pour bien appuyer les freins en position sur cocotte
    Les leviers MAFAC sont réputés pour demander de longs doigts aussi... Si la difficulté perdure, tu pourras tenter de les rapprocher avec une calle placée judicieusement (je me demande si the vintage bike factory n'a pas une vidéo dans ce sens d'ailleurs). Ou bien passer à d'autres leviers, e.g. des Weinmann (même époque) moins éloignés du cintre.
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    Message  Aubergine Mer 18 Mai - 18:33

    Sickertshi a écrit:
    Aubergine a écrit:Votre beau vélo est un 1978 PA 10L.  
    Merci pour cet éclairement   suuper! ! je peine à comprendre la différence entre les PN10 PR10 et les PA 10..

    Les différences sont dans la peinture, les tubes des cadres, et les raccords. Le PR 10 est fait de trois tubes Reynolds 531 et a des raccords Nervex. Le PA 10 est fait de "tubes allégé Peugeot" avec les raccords Bocama, et la fourche est chromée à mi-hauteur comme votre vélo. Le PN 10 par contraste a une fourche tout peint.
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    Message  MAFAC 2000 Mer 18 Mai - 19:57

    il est clair que le vélo est trop petit pour toi ....

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